Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

4 participants

    Préparation cles2

    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation cles2 Empty Préparation cles2

    Message par Invité Dim 14 Nov - 12:04

    Bonjour,
    Je vais passer le cles2 (espagnol, même si ça ne servira à rien, au moins j'aurai le pré requis) vers le mois de juin, bon, si je le rate, je le retenterai en juin 2012, j'ai le temps.
    Je me suis juste inscrite pour la certification et non pour la présence en cours car je ne peux pas, je bosse, et je vais en cours.
    Comment je pourrai réviser? Je n'ai pas fait d'espagnol depuis 3ans environ...
    Certains d'entre vous préparent-ils le cles2 ou vont le passer?
    ça serait bien d'échanger Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation cles2 Empty Re: Préparation cles2

    Message par Invité Dim 14 Nov - 12:24

    Ma p'tite Emy !

    Je ne me suis pas encore inquiétée de cette "formalité" ... Ni du C2i d'ailleurs.

    Je ne sais pas le programme du Cles2 mais pour le 1, c'était basé sur les communications téléphoniques, les lettres, les e-mails. Les sujets : on est étudiants Eramus ou Socrates et on part à l'étranger, il faut trouver sa chambre, ses cours, découvrir la ville... Une partie compréhension orale et une partie production orale (tu t'enregistres sur des micros)

    Ca sera anglais pour moi !
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation cles2 Empty Re: Préparation cles2

    Message par Invité Dim 14 Nov - 12:27

    J'avais commencé à préparer le cles 1 lors de mon deug, puis j'ai abandonné pensant que ça ne servirait pas.
    Le cned propose des choses mais je me perds dans tous leurs trucs, alors mercredi je les appellerai, je vous donnerai les infos.
    Je vais passer le C2i cette année (que je révise via une plateforme, enfin, à partir de décembre j'aurai un accès) et l'an prochain (en 2012) je verrai pour le c2i2 car en ce moment, personne ne sait. Crying or Very sad
    Tounga
    Tounga
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Préparation cles2 Empty Re: Préparation cles2

    Message par Tounga Dim 14 Nov - 18:32

    Emy, il n'y a pas des associations qui proposent des cours d'espagnol pas trop cher dans ta ville ?

    Parfois, il y a aussi des étudiants espagnols qui sont en France et qui cherchent à se perfectionner du coup, vous faites un échange, vous parlez 50%français et 50% espagnol ce qui revient à 0euros Wink

    Il y a aussi des logiciels qui permettent de travailler la prononciation (ça fonctionne car j'étais mal partie pour le concours en juin et j'ai eu une bonne note). Pour le vocabulaire, tu peux t'entrainer sur les textes du CRPE des sessions passées. Il y a aussi les chaines TV, les journaux espagnols sur Internet.
    Et il y a la collection "pour les nuls" qui a sorti un livre pour apprendre l'espagnol et tous les livres pour réviser la grammaire...
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation cles2 Empty Re: Préparation cles2

    Message par Invité Mar 22 Fév - 11:24

    Emy : tu sais où passé le Cles du coup ? et comment réviser ? En fait, j'ai plus envi de passer l'espagnol que l'anglais(je suis vraiment pas douée pour cette dernière)
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation cles2 Empty Re: Préparation cles2

    Message par Invité Mar 22 Fév - 13:21

    Coucou,
    On pouvait s'inscrire en candidat libre à Bdx3, c'est ce que j'ai fais, mais j'aurai pas le temps de le préparer, je verrai l'an prochain.
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation cles2 Empty Re: Préparation cles2

    Message par Invité Mar 22 Fév - 13:24

    Oki, faut que je me renseigne pour Pau alors
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation cles2 Empty Re: Préparation cles2

    Message par Invité Mar 22 Fév - 13:33

    Oui en tant que candidat libre (c'est genre 20€...) et ils t'inscrivent pour l'examen, après à toi de le bosser.
    Y'avait aussi l'option examen + aller à des cours
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation cles2 Empty Re: Préparation cles2

    Message par Invité Mar 22 Fév - 13:34

    Mais il faut déjà être étudiant ou on peut le faire comme ça ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation cles2 Empty Re: Préparation cles2

    Message par Invité Mar 22 Fév - 13:42

    Pas sûr...mais du coup vaut mieux que tu commences en octobre 2010, non?
    Moi j'ai pas le courage de le bosser seule, je verrai en septembre comment je fais.
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation cles2 Empty Re: Préparation cles2

    Message par Invité Mar 22 Fév - 13:43

    je me renseignerais pour octobre effectivement. Je commence un peu à bosser, question de me remettre dans le bain Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation cles2 Empty Re: Préparation cles2

    Message par Invité Mar 22 Fév - 13:45

    Parait que c'est difficile l'examen (oral devant un jury?)
    Tu as un M2 caje'?
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation cles2 Empty Re: Préparation cles2

    Message par Invité Mar 22 Fév - 13:49

    J'ai un M2 en histoire.
    si difficile que cela ? de toute façon je suis vraiment mauvaise en anglais pale
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation cles2 Empty Re: Préparation cles2

    Message par Invité Mar 22 Fév - 14:13

    Pareil pale
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation cles2 Empty Re: Préparation cles2

    Message par Invité Jeu 24 Fév - 13:02

    bon courage les filles !!!!! j'avoue m'inscrire au concours en tant que maman de 3 enfants, donc je suis dispensée de ces certifications....(pour combien de temps ?... ceci dit, les enseignants en poste ne les ont pas et ne s'en servent pas vraiment) j'ai bien un bac + 5, mais pas envie de passer ces examens en plus !
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation cles2 Empty Re: Préparation cles2

    Message par Invité Jeu 24 Fév - 13:37

    Au fait on en sait plus sur ces certifications ? elles sont maintenues ? ou est-ce encore la grande inconnue ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation cles2 Empty Re: Préparation cles2

    Message par Invité Sam 26 Mar - 22:44

    niouth a écrit:bon courage les filles !!!!! j'avoue m'inscrire au concours en tant que maman de 3 enfants, donc je suis dispensée de ces certifications....(pour combien de temps ?... ceci dit, les enseignants en poste ne les ont pas et ne s'en servent pas vraiment) j'ai bien un bac + 5, mais pas envie de passer ces examens en plus !

    Les enseignants en poste n'ont pas le droit d'enseigner l'anglais sans certification.. Du coup lors des mouvements, elles ne peuvent postuler que sur un nombre très réduit de postes et la plupart se retrouve donc à passer les certifications quand même...
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation cles2 Empty Re: Préparation cles2

    Message par Invité Dim 27 Mar - 9:45

    Je suis bien d'accord, c'est ce qui se passe dans mon école. Actuellement il y a une intervenante, mais au fur et à mesure il n'y en aura plus, donc les profs vont passer la certification (qui est bien plus simple que pour nous cles2...).
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Préparation cles2 Empty Re: Préparation cles2

    Message par Marie Dim 27 Mar - 9:56

    cycy a écrit:
    niouth a écrit:bon courage les filles !!!!! j'avoue m'inscrire au concours en tant que maman de 3 enfants, donc je suis dispensée de ces certifications....(pour combien de temps ?... ceci dit, les enseignants en poste ne les ont pas et ne s'en servent pas vraiment) j'ai bien un bac + 5, mais pas envie de passer ces examens en plus !
    Les enseignants en poste n'ont pas le droit d'enseigner l'anglais sans certification.. Du coup lors des mouvements, elles ne peuvent postuler que sur un nombre très réduit de postes et la plupart se retrouve donc à passer les certifications quand même...

    Les habilitations (certifications) sont en train de passer à la trappe.
    l'IA dans mon département nous a dit à la rentrée que vu qu'on avait eu le concours, elle partait du principe qu'on était habilité.
    Y a pas de petites économies Wink
    Donc non, on a accès à tous les postes... sauf aux rares postes fléchés langue... et encore j'en suis meme pas sure... ça se trouve, on y a accès aussi d'office...
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Préparation cles2 Empty Re: Préparation cles2

    Message par Tam Dim 27 Mar - 11:38

    Ca veut dire que les mamans de 3 enfants et plus vont être coincées ?
    On sera obligé de passer ces trucs quand même ?
    Faudra que je me renseigne plus ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation cles2 Empty Re: Préparation cles2

    Message par Invité Dim 27 Mar - 17:54

    pour le moment non ..... et au fait on s'inscrit quand pour la session de 2012 ? (septembre 2011 prochain je veux dire...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation cles2 Empty Re: Préparation cles2

    Message par Invité Dim 27 Mar - 19:01

    Îl était stipulé dès l'an dernier qu'il n'y aurait pas besoin des certifications pour cette année. Mais dans mon académie, le recteur a bien demandé aux IUFM de mettre en place de quoi les préparer et les faire passer...
    Mais ça ne concernera pas les mères de trois enfants!
    Sinon ici à Toulouse les 3/4 des postes sont fléchés, c'est bien d'eux dont je parlais puisque je suis en stage et que les enseignantes ne peuvent participer au mouvement puisque les seuls postes non fléchés sont peu nombreux et à l'autre bout du département.... Et il en sera de même pour les admis de cette année..
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation cles2 Empty Re: Préparation cles2

    Message par Invité Dim 27 Mar - 21:26

    cycy a écrit:Îl était stipulé dès l'an dernier qu'il n'y aurait pas besoin des certifications pour cette année. Mais dans mon académie, le recteur a bien demandé aux IUFM de mettre en place de quoi les préparer et les faire passer...
    Mais ça ne concernera pas les mères de trois enfants!
    Sinon ici à Toulouse les 3/4 des postes sont fléchés, c'est bien d'eux dont je parlais puisque je suis en stage et que les enseignantes ne peuvent participer au mouvement puisque les seuls postes non fléchés sont peu nombreux et à l'autre bout du département.... Et il en sera de même pour les admis de cette année..


    kesoko "postes fléchés" ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation cles2 Empty Re: Préparation cles2

    Message par Invité Dim 27 Mar - 21:33

    Tous les enseignants nommés sur un poste « fléché langue vivante » doivent assurer l’enseignement des langues vivantes et prendre
    en charge trois groupes. Cette règle s’applique aussi bien dans le cas d’une école élémentaire que d’une école primaire et ne peut concerner que des enseignants habilités à enseigner les langues. Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation cles2 Empty Re: Préparation cles2

    Message par Invité Dim 27 Mar - 22:05

    et les enseignants déjà en place depuis plusieurs années ..... ils peuvent passer un truc qui leur permet de pratiquer cet enseignement des langues ? ce "truc" n'est-il pas plus "facile" que le certificat demandé au concours ?

    Contenu sponsorisé


    Préparation cles2 Empty Re: Préparation cles2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 7:35