Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
Circé
popsline
6 participants

    sujet de mon oral blanc ATTENTION à ne pas regarder si vous etes chez FOR...et que vous voulez faire l'oral "en conditions"


    Tounga
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    sujet de mon oral blanc ATTENTION à ne pas regarder si vous etes chez FOR...et que vous voulez faire l'oral "en conditions" - Page 2 Empty Re: sujet de mon oral blanc ATTENTION à ne pas regarder si vous etes chez FOR...et que vous voulez faire l'oral "en conditions"

    Message par Tounga Sam 22 Jan - 9:28

    Marie a écrit:merci Tounga !

    "rencontres parents-enfants", ce n'est pas forcément sous la forme de réunion comme la réunion de rentrée. ça peut etre sous la forme d'entretiens plus individualisés. Enfin c'est comme ça que je le comprends en tout cas.
    Oui je suis d'accord avec ton interprétation.
    Il y a la réunion de rentrée avec tous les parents pour expliquer ce qu'on va faire sur l'ensemble de l'année scolaire puis, il y a au moins 2 entretiens individuels avec chaque famille (ce qui ne se fait pas forcément dans la pratique!)
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    sujet de mon oral blanc ATTENTION à ne pas regarder si vous etes chez FOR...et que vous voulez faire l'oral "en conditions" - Page 2 Empty Re: sujet de mon oral blanc ATTENTION à ne pas regarder si vous etes chez FOR...et que vous voulez faire l'oral "en conditions"

    Message par Marie Sam 22 Jan - 9:37

    Tounga a écrit:
    Marie a écrit:merci Tounga !

    "rencontres parents-enfants", ce n'est pas forcément sous la forme de réunion comme la réunion de rentrée. ça peut etre sous la forme d'entretiens plus individualisés. Enfin c'est comme ça que je le comprends en tout cas.
    Oui je suis d'accord avec ton interprétation.
    Il y a la réunion de rentrée avec tous les parents pour expliquer ce qu'on va faire sur l'ensemble de l'année scolaire puis, il y a au moins 2 entretiens individuels avec chaque famille (ce qui ne se fait pas forcément dans la pratique!)

    c'est clair que ça se fait pas toujours avec toutes les familles !
    y a des parents qu'on va voir bien plus que 2 fois... et d'autres qu'on ne verra pas...
    avatar
    Invité
    Invité


    sujet de mon oral blanc ATTENTION à ne pas regarder si vous etes chez FOR...et que vous voulez faire l'oral "en conditions" - Page 2 Empty Re: sujet de mon oral blanc ATTENTION à ne pas regarder si vous etes chez FOR...et que vous voulez faire l'oral "en conditions"

    Message par Invité Sam 22 Jan - 11:38

    J'avais posté l'extrait du Bo qui date de 2006 mais je ne vois pas mon message j'ai du merd**iller quelque part. Pas grave merci Tounga de l'avoir mis.
    Les rencontres peuvent être collectives ou individuelles je suis d'accord mais je pense qu'il est bon pour le concours de connaître ce chiffre de deux même si dans la pratique ... et connaîte et comprendre l'intérêt de la réunion de rentrée qui va poser les bases entre parents et enseignant.
    Maintenant pour en revenir au sujet les 2 réunions mini y seront entre la réunion de rentrée et le retour sur les évaluations nationales ... sans compter la réunion pour la classe de neige. Pour le comment réagissez-vous peut être fallait-il un peu plus développer scratch vivement la correction
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    sujet de mon oral blanc ATTENTION à ne pas regarder si vous etes chez FOR...et que vous voulez faire l'oral "en conditions" - Page 2 Empty Re: sujet de mon oral blanc ATTENTION à ne pas regarder si vous etes chez FOR...et que vous voulez faire l'oral "en conditions"

    Message par elvenn Lun 31 Jan - 14:47

    C'est un peu tard mais ça peut toujours servir!
    C'est un lien vers des arguments contre les devoirs à la maison de l'académie de Lille : http://www.ac-lille.fr/ia59/bulletin_departemental/affichePageResultat.php?typeaction=theme&numBD=95&numArticle=18
    avatar
    Invité
    Invité


    sujet de mon oral blanc ATTENTION à ne pas regarder si vous etes chez FOR...et que vous voulez faire l'oral "en conditions" - Page 2 Empty Re: sujet de mon oral blanc ATTENTION à ne pas regarder si vous etes chez FOR...et que vous voulez faire l'oral "en conditions"

    Message par Invité Lun 31 Jan - 15:32

    Wahou, merci beaucoup Elvenn, vraiment hyper intéressant!
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    sujet de mon oral blanc ATTENTION à ne pas regarder si vous etes chez FOR...et que vous voulez faire l'oral "en conditions" - Page 2 Empty Re: sujet de mon oral blanc ATTENTION à ne pas regarder si vous etes chez FOR...et que vous voulez faire l'oral "en conditions"

    Message par elvenn Lun 31 Jan - 15:39

    De rien, je travaille justement sur ce thème. En fait, ils ont pioché pas mal d'idées dans un document fait par le HCE, et dispo sur leur site (site HCE, archive, regarder les docs en 2005).
    avatar
    Invité
    Invité


    sujet de mon oral blanc ATTENTION à ne pas regarder si vous etes chez FOR...et que vous voulez faire l'oral "en conditions" - Page 2 Empty Re: sujet de mon oral blanc ATTENTION à ne pas regarder si vous etes chez FOR...et que vous voulez faire l'oral "en conditions"

    Message par Invité Lun 31 Jan - 17:33

    oh j'avais pas vu!merci Elvenn!
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    sujet de mon oral blanc ATTENTION à ne pas regarder si vous etes chez FOR...et que vous voulez faire l'oral "en conditions" - Page 2 Empty Re: sujet de mon oral blanc ATTENTION à ne pas regarder si vous etes chez FOR...et que vous voulez faire l'oral "en conditions"

    Message par elvenn Mar 1 Fév - 9:24

    Désolée, ça arrive un peu tard par contre! Tu as déjà dû rendre ton devoir! Mais ce sera toujours utile pour la suite.

    Contenu sponsorisé


    sujet de mon oral blanc ATTENTION à ne pas regarder si vous etes chez FOR...et que vous voulez faire l'oral "en conditions" - Page 2 Empty Re: sujet de mon oral blanc ATTENTION à ne pas regarder si vous etes chez FOR...et que vous voulez faire l'oral "en conditions"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 8:52