Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+4
Lilou
popsline
audrey29
Marie
8 participants

    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves


    popsline
    Modo
    Modo


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par popsline Lun 28 Mar - 12:47

    Euhh il me semble bien que l'entretien de sport se fait après la séquence de maths!
    avatar
    Invité
    Invité


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 Empty la séquence orale d'EPS est-elle présentée après l'épreuve physique?

    Message par Invité Lun 28 Mar - 13:49

    J'ai un doute:
    L'entretien en EPS ne se fait pas à la suite de la séquence en math mais bien après l'épreuve physique et elle correspond donc exactement à l'épreuve d'EPS des années passées??? scratch
    Si ce n'est pas exact merci de m'en informer mais si c'est ok merci de me le confirmer!
    Du coup on a 3h de prép pour les maths et seulement 2h pour le français puisqu'il faut se laisser du temps pour la question "agir ..."

    EDIT Tounga : Nini, merci de ne pas créer 2 messages contenant la même question !
    Tounga
    Tounga
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Tounga Lun 28 Mar - 17:41

    " Epreuves d'admission :
    Présentation de la préparation d'une séquence d'enseignement en mathématiques et interrogation, au choix du candidat, sur les arts visuels, la musique ou l'éducation physique et sportive"

    Première partie (12 points)

    • Durée de la préparation
      : 3 heures
    • Durée de l'exposé :
      maximum 20 minutes
    • Durée de l'entretien : 20
      minutes.

    Seconde partie (8 points)

    Dans la seconde partie, le candidat effectue une présentation dans l'un des domaines suivants, choisi au moment
    de l'inscription :

    • arts visuels ;
    • musique (expression musicale) ;
    • éducation physique et
      sportive.
    Pour moi, ça ne veut pas forcément dire que les 2 épreuves se suivent sur la même journée car il écrit après :
    "Les candidats réalisent la prestation physique qu'ils ont choisie [..]. Elle est suivie d'un entretien avec le jury
    (durée de l'entretien : vingt minutes, dont dix minutes d'exposé du candidat et dix minutes de réponse
    à des questions)."

    Donc difficile de faire la séquence de maths puis 1500m/danse puis entretien d'EPS Suspect
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Lilou Lun 28 Mar - 18:45

    ah merci tounga d'avoir fini ce que j'avais commencé de faire tout a l'heure, après avoir déplacé cette question en eps pour la fusionner avec ce sujet, le net a planté et j'ai zappé.
    mais je lui ai envoyé un mp pour lui faire la meme remarque.
    avatar
    Invité
    Invité


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Invité Mar 29 Mar - 13:49

    Désolée de vous causer autant de tracas mais je pensais que cette question relevait peut-être plus de celles d'ordre général sur le déroulement du concours d'où son transfert sous cette rubrique.
    Je n'ai eu aucun courrier depuis mon admissibilité de l'Ac, j'ai uniquement vu mon nom sur la liste internet ...
    lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Invité Mar 21 Juin - 10:53

    Bonjour,

    Je souhaite prendre danse pour le CRPE 2012. J'ai deja une idée de thème mais je ne sais pas si celle ci est trop bateau ou autre. En fait je voulais prendre comme thème Récréation et danser avec des engins de GRS ( corde, ballon, cerceau ce qu'on peut trouver dans une cour d'école)
    Qu'en pensez vous?
    J'ai peur que ça ne plaise pas au jury et donc que d'être très pénalisé. Vos expériences pourraient peut etre m'éclairer!

    A bientot!
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Tam Mar 21 Juin - 11:02

    Perso ça me paraît bien, mais je ne suis pas experte ....
    Faudrait lire les commentaires des jurys ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Invité Mar 21 Juin - 11:09

    je les trouve pas super explicatif les commentaires de jury d'où le doute .... A mon inscription j'ai choisi course mais j'arrive vraiment pas a m'y mettre meme si le coté "connaissance du barème c'est hyper rassurant quelque part!
    Du coup je sais plus trop quoi faire? Danse ou course? Course ou danse? Personnellement je me sens plus attirée par la danse mais c'est quitte ou double et comme j'arrive pas à savoir ce qu'attend le jury!!! GRRR Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 32184
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Tam Mar 21 Juin - 11:16

    Paraît que le barême pour la course est abordable et plus facile que l'an dernier.
    Mais perso j'ai choisi danse, même si je ne suis pas douée.
    Je suis plutôt créative, donc plus attirée par cette discipline avec laquelle on peut plus "jouer".
    A toi de voir ... fais un tour de 1500 avec ton chrono en sachant que tu vas t'améliorer en t'entrainant et pose des questions autour de toi sur ce qu'attend le jury en danse ...
    Bon courage !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Invité Mar 21 Juin - 22:26

    je ne sais que faire ce que je sais c'est comme toi je suis créative ... et du coup ça m'attire pas mal ...
    La course ça me motive pas, courir sans but et même pour l'exposé je vois pas quoi dire par rapport à la danse
    Je crois je vais me lancer et on verra bien!
    J'aime l'idée de danser avec un ballon, un cerceau et une corde! ^^

    Pour la musique j'ai bien envie de prendre une musique de tango... et au debut des bruitages de cour ( cloche, cris d'enfants, etc)

    Par contre doit on présenter son thème sur un support au jury ou ils doivent le deviner?
    avatar
    Invité
    Invité


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Invité Mar 21 Juin - 22:35

    et toi Tam tu as prévu quoi pour le moment pour la danse?
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Lilou Mar 21 Juin - 22:50

    Marie1987 a écrit:je ne sais que faire ce que je sais c'est comme toi je suis créative ... et du coup ça m'attire pas mal ...
    La course ça me motive pas, courir sans but et même pour l'exposé je vois pas quoi dire par rapport à la danse
    Je crois je vais me lancer et on verra bien!
    J'aime l'idée de danser avec un ballon, un cerceau et une corde! ^^

    Pour la musique j'ai bien envie de prendre une musique de tango... et au debut des bruitages de cour ( cloche, cris d'enfants, etc)

    Par contre doit on présenter son thème sur un support au jury ou ils doivent le deviner?

    eh bien en meme temps qu'ils prennent ton CD de musique, avant que tu passes et meme avant que tu te changes, ils te demandent si tu as un thème, le titre, ils le notent sur un bout de papier et l'annonce quand tu fais ton entrée pour danser.
    certaines font un petit "décryptage" de leur danse/choré.
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Circé Mar 21 Juin - 23:38

    Alors qd j'ai fait ma danse, ils ont pris le CD mais pas du tout demandé de thèmes. Ca dépend vraiment des académies. Après moi j'avais préparé un truc qd même au cas où...
    Ensuite 1ère fois j'avais pris course et pas du tout motivée, j'ai jamais réussi à m'entrainer de l'année. La danse m'a bcp plus plu. Par contre j'ai pris des cours ce qui m'a bien aidée. Cette année j'ai pris art visuel mais plus pq je n'avais pas le temps de reprendre des cours de danse.
    Voilou !
    Après pour ton thème je ne sais pas. Lis le rapport de ton jury mais aussi d'autres académies... Moi l'idée me parait bonne.
    Si tu veux j'essayerais de retrouver des docs.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Tam Mar 21 Juin - 23:57

    Marie1987 a écrit:et toi Tam tu as prévu quoi pour le moment pour la danse?

    Promis je te répondrai, mais là il se fait tard et je ne sais pas si demain j'aurais le temps.
    Mais sinon jeudi matin.
    Thème : l'eau dans tous ses états !!
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Tam Mer 22 Juin - 9:53

    Marie 87, je t'ai mp !!
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Lilou Mer 22 Juin - 10:04

    Tam a écrit:
    Marie1987 a écrit:et toi Tam tu as prévu quoi pour le moment pour la danse?

    Promis je te répondrai, mais là il se fait tard et je ne sais pas si demain j'aurais le temps.
    Mais sinon jeudi matin.
    Thème : l'eau dans tous ses états !!

    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 14687 Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 14687 Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 14687 trop fort ! c'est le thème de la session ecole ouverte de juillet Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 14687 Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 14687 Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 14687
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Tam Mer 22 Juin - 10:07

    Lilou a écrit:
    Tam a écrit:
    Marie1987 a écrit:et toi Tam tu as prévu quoi pour le moment pour la danse?

    Promis je te répondrai, mais là il se fait tard et je ne sais pas si demain j'aurais le temps.
    Mais sinon jeudi matin.
    Thème : l'eau dans tous ses états !!

    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 14687 Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 14687 Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 14687 trop fort ! c'est le thème de la session ecole ouverte de juillet Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 14687 Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 14687 Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 14687

    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 890156 Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 890156 Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 890156 Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 890156 Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 890156 Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 890156
    Moi aussi je serai dans tous mes états si je peux enfin montrer ma danse !!!
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Lilou Mer 22 Juin - 10:10

    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 14687 Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 14687 Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 14687 Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 14687 Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 14687 Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 14687
    avatar
    Invité
    Invité


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Invité Mer 22 Juin - 10:37

    Merci Circé si tu as des docs je suis preneur!!
    Oui je vais lire des rapports pour essayer d'arriver à me décider ... L'idée me parait bonne aussi avec une réexploitation possible en maternelle comme la si bien dis Tam dans son MP Wink

    Pour le thème j'avais pensé faire une maquette d'école avec une cour centrale en ardoise et écris à la craie dessus Récréation mais d'après ce que vous dites sur l'annonce du thème c'est peut être pas la peine dommage ça m'aurait bien plu de faire ça .... ( j'adore tout ce qui est travail manuel) Crying or Very sad
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Tam Mer 22 Juin - 10:43

    Marie87, pourquoi tu ne prends pas Arts visuels en option ?
    Tu pourrais même faire une création personnelle !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Invité Mer 22 Juin - 10:53

    je suis vraiment nulle en arts visuels j'ai aucune connaissance, aucune culture sur les peintres, architectes et compagnie ...
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Lilou Mer 22 Juin - 10:57

    Marie1987 a écrit:je suis vraiment nulle en arts visuels j'ai aucune connaissance, aucune culture sur les peintres, architectes et compagnie ...

    benh c'était le cas de circé aussi, mais elle a décrocher le sésame !

    et ne te dévalorise pas comme ça, tu as forcément un minimum de culture en art... tu connais surement les tournesols de van gogh, des toiles de gauguin ou de monet... donc tu as le minimum de culture requis en AV Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Invité Mer 22 Juin - 13:43

    Marie1987 a écrit:je suis vraiment nulle en arts visuels j'ai aucune connaissance, aucune culture sur les peintres, architectes et compagnie ...
    J'ai pris AV et je suis nullissime en bricolage et culture.....mais j'ai ma petite idée donc..... Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Invité Mer 22 Juin - 21:13

    Non non les filles hors de question que vous me faisiez changer d'avis!!!! Arts visuels et musique c'est niet pour le concours!! Twisted Evil
    avatar
    Invité
    Invité


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Invité Mer 22 Juin - 22:40

    Bon ça y est j'ai décidé je me lance dans la course (et puis c'était mon choix à l'inscription c'est peut être un signe Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 Icon_razz ) Le coté rassurant du barème me conforte dans cette idée moins le coté quitte ou double de la danse. Durant l'entrainement je pourrais me situer et ainsi évaluer mes efforts par rapport à une note.
    J'espère avoir une bonne note avec un an d'entrainement ça devrait aller ..... Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 Icon_silent

    Bonne soirée!!
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Tam Mer 22 Juin - 22:47

    Bon courage pour les entrainements, t'es courageuse !!
    Moi je ferai du vélo d'appart en pensant à toi sous la pluie, le vent, le soleil etc ... lol!

    Contenu sponsorisé


    Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves - Page 2 Empty Re: Danse CRPE 2011 & enchainement des épreuves

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 0:50