Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+2
Tam
bibigabi
6 participants

    Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme

    bibigabi
    bibigabi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme Empty Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme

    Message par bibigabi Ven 25 Mar - 16:10

    Bonjour,
    J'ai besoin d'une petite précision: quand est-ce qu'on doit justifier de ces certificats de natation et de secourisme? Au moment de l'inscription du concours (en juillet 2011 je suppose) pour passer les épreuves écrites?
    J'ai lu sur le site du SIAC qu'il faut les avoir au moment de l'admissibilité. Concrètement, celà veut quoi? A quel moment donne-t-on ces papiers...Au moment de passer l'admissibilité en Avril-mai 2012?
    C'est un peu confus dans ma tête...
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme Empty Re: Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme

    Message par Tam Ven 25 Mar - 17:22

    Si j'ai bien compris faut les avoir au moment de l'inscription (juin-juillet pour l'écrit en septembre), mais on ne les donne qu'après (au moment où on nous demande les justificatifs papier) (date ? chai plus ...juste après l'inscription non ?).
    C'était comme ça en 2010 (pour avril, donc inscription en 2009).

    Bon courage pour septembre !!
    bibigabi
    bibigabi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme Empty Re: Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme

    Message par bibigabi Ven 25 Mar - 21:40

    Merci Tam.
    Et zut, va falloir que je me hâte alors...
    Mais si on ne les donne pas en juin, on ne peut pas s'inscrire???
    Bizare...
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme Empty Re: Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme

    Message par Tam Ven 25 Mar - 22:03

    Pour la natation c'est vite fait, mais pour le secourisme, ça marche par sessions et il n'y en a pas tout le temps et faut que ça t'arrange comme dates aussi. Mais maintenant ces stages ne durent que deux jours ou plusieurs soirs ...
    C'est faisable !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme Empty Re: Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme

    Message par Invité Jeu 29 Aoû - 18:19

    oui c'est vrai mais je n'ai pas les deux brevets (secourisme et natation), je vais m'en occuper cette année et par la même occasion commencer à travailler doucement ! .... enfin je sais pas, c'est très flou, même si un jour je l'ai, les questions existentielles c'est: vais je réussir à apprendre à des enfants ..... j'adore les posts où vous préparez vos rentrées, ça donne trop envie mais ça fait très peur à la fois ......


    Dernière édition par clairebois le Sam 31 Aoû - 18:18, édité 1 fois (Raison : A partir de ce sujet, il s'agit de la conversation déplacée du post "Recherche témoignages de mère (ou pères) de 3 enfants...)
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme Empty Re: Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme

    Message par virginie62 Ven 30 Aoû - 16:10

    gazelle a écrit:oui c'est vrai mais je n'ai pas les deux brevets (secourisme et natation), je vais m'en occuper cette année et par la même occasion commencer à travailler doucement ! .... enfin je sais pas, c'est très flou, même si un jour je l'ai, les questions existentielles c'est: vais je réussir à apprendre à des enfants ..... j'adore les posts où vous préparez vos rentrées, ça donne trop envie mais ça fait très peur à la fois ......
    bonjour
    pour les 2 papiers manquants c est possible avant 
    c'est une journée le secourisme
    et 5 min le passage devant un maitre nageur en piscine
    avatar
    Invité
    Invité


    Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme Empty Re: Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme

    Message par Invité Ven 30 Aoû - 18:09

    vous poussez à la consommation ici Laughing 
    franchement, j'en sais rien, mais je préfèrerais que ma dernière soit rentrée à l'école Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme Empty Re: Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme

    Message par Invité Ven 30 Aoû - 22:04

    je m'incruste Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme 692798  le secourisme comment on fait pour le passer ? il faut s'adresser ou ?

    surement bête la question mais c'est vrai que j'en sais rien

    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme Empty Re: Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme

    Message par Invité Ven 30 Aoû - 22:34

    Bonsoir Perdita,
    il y a plusieurs possibilités d'obtenir le PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1). Moi je l'ai fait avec la croix rouge (60 €) mais les pompiers font aussi des formations ainsi que d'autres organismes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme Empty Re: Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme

    Message par Invité Ven 30 Aoû - 23:11

    ah ok merci

    Grrrr va falloir encore payer 1 truc
    avatar
    Invité
    Invité


    Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme Empty Re: Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme

    Message par Invité Sam 31 Aoû - 12:10

    c'est dommage moi j'ai un papier de secourisme mais ça s'appelle pas le PSC1, c'est juste un brevet pour le domicile car j'ai mon agrément d'ass mat .... du coup, cette année je vais le passer avec le DIF, je n'aurai pas besoin de le payer normalement Wink  enfin si j'arrive à faire fonctionner le DIF ... Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme Empty Re: Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme

    Message par Invité Sam 31 Aoû - 13:55

    Perdita, j'ai vu hier en tapant PSC1 dans mon moteur de recherche qu'il existait aussi des formations gratuites (mais je n'ai pas lu les articles correspondants ...). Je sais aussi que c'est moins cher pour les demandeurs d'emploi mais je crois que ce n'est pas ton cas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme Empty Certif natation et secourisme

    Message par Invité Sam 31 Aoû - 15:29

    LaurieL a écrit:Perdita, j'ai vu hier en tapant PSC1 dans mon moteur de recherche qu'il existait aussi des formations gratuites (mais je n'ai pas lu les articles correspondants ...). Je sais aussi que c'est moins cher pour les demandeurs d'emploi mais je crois que ce n'est pas ton cas.
    Merci je vais regarder, effectivement je suis en congé parental Wink.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme Empty Re: Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme

    Message par virginie62 Sam 31 Aoû - 20:20

    bonjour

    quelquefois ils en font aussi a tarif de groupe au sein des iufm...
    avatar
    Invité
    Invité


    Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme Empty Re: Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme

    Message par Invité Mar 24 Sep - 13:21

    Est-ce que l'un d'entre vous sait s'il y a une date de "validité" pour les premiers secours?
    J'ai passé mon AFPS il y a un paquet d'années (+/- 10 ans), et je me demande donc si cette attestation est toujours bonne.

    Merci d'avance.
    avatar
    Invité
    Invité


    Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme Empty Re: Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme

    Message par Invité Mar 24 Sep - 13:38

    Salut melanie75,
    tu devrais je pense te renseigner auprès d'organismes comme la croix rouge. Moi, j'y vais samedi pour avoir l'attestation :) Si j'y pense je poserais la question.
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme Empty Re: Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme

    Message par Lilou Mar 24 Sep - 13:42

    il n'y a pas de date de validité pour le secourisme.

    Cependant une mise à jour ne fait de mal à personne.

    La croix rouge reste cher par rapport à d'autres. Il y aussi les pompiers qui proposent de passer le brevet de secouriste, les clubs de sauvetage... en général bien moins cher que la croix rouge.
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme Empty Re: Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme

    Message par Ceeliinee Mar 24 Sep - 13:48

    Oui c'est tir valable. C'est cher et dommage que la remise à niveau ne soit pas gratuite...tout le monde la ferait...moi je l'ai choisi en anim péda cette année et je suis bien contente
    avatar
    Invité
    Invité


    Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme Empty Re: Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme

    Message par Invité Mar 24 Sep - 13:50

    Merci Mahdlysou, Lilou, et Ceelllnee.
    En effet, une mise à jour ne fait pas de mal Wink 
    Je l'avais passée justement à la SNSM, et comme tu dis Lilou, beaucoup moins cher qu'à la croix-rouge.
    Sarayane
    Sarayane
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme Empty Re: Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme

    Message par Sarayane Mar 24 Sep - 13:58

    Je l'ai passé il y a 7 ans et j'avoue qu'une remise a jour ferait pas de mal ...Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme Empty Re: Certificat des 50 m en natations et certif. de secourisme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:35