Un p'tit mémento pour le jour J que je partage.
Déjà, on doit montrer qu'on se projette en temps que future PE, donc je compte utiliser le "je" et ne pas parler du "PE" car en septembre, la PE c'est moi ... On y croit !
J'utilise
J'organise
Je propose
Je veille
Je fais observer
Je vérfie que
Je donne la consigne
Je circule entre les rangs
J'écris au tableau
J'observe les élèves pour repérer les difficultés
J'aide les élèves à
Je recense
Je prévois
Je demande
Je distribue
J'indique que
Je rapelle
J'envisage
Je souhaite
Lors la phase collective, les élèves et moi = on
on examine
on conclut
on recopie
on corrige collectivement
on vérifie
Et les élèves
effectuent
ont à disposition
répondent sur l'ardoise
recopie le titre dans leur cahier
colle la fiche
travaillent en groupe (homogène ou hétérogène) en binome ou en individuel
confrontent leur résultat
Voilà, à vous d'enrichir la liste ...
Et de l'adapter pour le français !
Déjà, on doit montrer qu'on se projette en temps que future PE, donc je compte utiliser le "je" et ne pas parler du "PE" car en septembre, la PE c'est moi ... On y croit !
J'utilise
J'organise
Je propose
Je veille
Je fais observer
Je vérfie que
Je donne la consigne
Je circule entre les rangs
J'écris au tableau
J'observe les élèves pour repérer les difficultés
J'aide les élèves à
Je recense
Je prévois
Je demande
Je distribue
J'indique que
Je rapelle
J'envisage
Je souhaite
Lors la phase collective, les élèves et moi = on
on examine
on conclut
on recopie
on corrige collectivement
on vérifie
Et les élèves
effectuent
ont à disposition
répondent sur l'ardoise
recopie le titre dans leur cahier
colle la fiche
travaillent en groupe (homogène ou hétérogène) en binome ou en individuel
confrontent leur résultat
Voilà, à vous d'enrichir la liste ...
Et de l'adapter pour le français !