Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    Comment connaitre le niveau d'une poésie ?

    aminerale
    aminerale
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Comment connaitre le niveau d'une poésie ? Empty Comment connaitre le niveau d'une poésie ?

    Message par aminerale Jeu 2 Juin - 12:28

    Euh, c'est pas très clair ce titre. Donc comment savoir si telle poésie est pour CP ou CM1 ?
    Quelqu'un connait-il une grille d'évaluation des poésies ?
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Comment connaitre le niveau d'une poésie ? Empty Re: Comment connaitre le niveau d'une poésie ?

    Message par Nainess Jeu 2 Juin - 12:47

    Parfois sur le net certaines sont classées, mais sinon ça doit se jouer sur le nombre de mots et le vocabulaire utilisé je pense (mais le vocabulaire, ça ne veut pas dire qu'il ne faut que des mots connus, justement quelques inconnus à ajouter à leur stock ça ne fait pas de mal!)
    Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup Rolling Eyes
    aminerale
    aminerale
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Comment connaitre le niveau d'une poésie ? Empty Re: Comment connaitre le niveau d'une poésie ?

    Message par aminerale Jeu 2 Juin - 13:47

    Je suis bien d'accord avec toi, mais quels critères objectifs peut-il y avoir derrière ça pour te permettre de dire si tu peux donner la poésie à tes CE2 par exemple ?

    Merci quand même d'avoir répondu.
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Comment connaitre le niveau d'une poésie ? Empty Re: Comment connaitre le niveau d'une poésie ?

    Message par Circé Jeu 2 Juin - 13:54

    Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de critères objectifs.
    Comme dit Nainess ça dépend du vocabulaire, mais aussi de ce que tu veux travailler, du thème, de la facilité ou non de compréhension, d'interprétation.
    Bref je trouve pas ça facile non plus mais comme les livres /albums/théâtre aussi.

    Contenu sponsorisé


    Comment connaitre le niveau d'une poésie ? Empty Re: Comment connaitre le niveau d'une poésie ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:59