Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+3
elvenn
vixine92
popsline
7 participants

    PPRE et maintien


    Circé
    Modo
    Modo


    PPRE et maintien - Page 2 Empty Re: PPRE et maintien

    Message par Circé Sam 11 Juin - 13:40

    Ben la conclusion de l'autre discussion c'est que le PAS n'existe plus scratch .
    Pops ton texte est récent ?
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    PPRE et maintien - Page 2 Empty Re: PPRE et maintien

    Message par popsline Sam 11 Juin - 13:51

    Ben du 17 juillet 2009 donc c'est pas si vieux quand même...
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    PPRE et maintien - Page 2 Empty Re: PPRE et maintien

    Message par Nainess Sam 11 Juin - 14:03

    Ouhhhh tu sais, en 2 ans dans l'EN tellement de choses peuvent changer lol! Le PAS n'était pas l'ancêtre du PPRE non? Me semble que le PPRE existait déjà sous un autre nom, c'est peut ça! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    PPRE et maintien - Page 2 Empty Re: PPRE et maintien

    Message par Invité Sam 11 Juin - 14:06

    et bien je ne sais pas dans la derniere classe ou je suis intervenue, l'ASH avait lieu, c'est bien un membre du rased qui fiat l'ash n'est ce pas??et bien il y avait un doc à remplir mais ce n'était pas un PPRE...
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    PPRE et maintien - Page 2 Empty Re: PPRE et maintien

    Message par popsline Sam 11 Juin - 14:07

    Ben le PPRE est mis en place par la loi d'orientation de 2005 donc en 2009 il existait déjà bien...

    Bref de toute façon je ne pense pas qu'on nous interroge là dessus et au pire je dirai que j'ai cherché mais pas trouvé!
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    PPRE et maintien - Page 2 Empty Re: PPRE et maintien

    Message par Circé Sam 11 Juin - 14:49

    Maryloukoum a écrit:et bien je ne sais pas dans la derniere classe ou je suis intervenue, l'ASH avait lieu, c'est bien un membre du rased qui fiat l'ash n'est ce pas??et bien il y avait un doc à remplir mais ce n'était pas un PPRE...

    ASH scratch c'est en rapport avec le handicap ça non ? rhooo je suis à l'ouest en AFE pale
    avatar
    Invité
    Invité


    PPRE et maintien - Page 2 Empty Re: PPRE et maintien

    Message par Invité Sam 11 Juin - 15:24

    alors l'ash j'avais fait un post dessus justement....ce n'est pas QUE pour les enfants handicapés c'est aussi pour les enfants en difficulté, le maitre E va leur donner des cours en petits groupes, sur le temps scolaire, 1 fois par semaine sur une durée determinée (souvent une période) pour approfondir un point (souvent lecture), et là il n'y a pas de ppre....enfin y en avait pas dans l'ecole ou j'étais mais c'etait peut etre un manquement à la règle!!!!!!!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    PPRE et maintien - Page 2 Empty Re: PPRE et maintien

    Message par Invité Sam 11 Juin - 15:25

    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    PPRE et maintien - Page 2 Empty Re: PPRE et maintien

    Message par Circé Sam 11 Juin - 16:34

    Merci Maryl pour la précision. J'ai tt de même pas tt compris et je dévie vraiment du sujet là, mais quand y-a-t-il utilisation du PPRE et qd plutôt de l'ASH (qd il ne s'agit pas d'un cas de handicap).
    Et qd cas de handicap, quand utilise-t-on l'ASH et quand le PPS ? (je suppose que PPS est fait dans ts les cas de handicap et ASH si difficultés supplémentaires ? )
    avatar
    Invité
    Invité


    PPRE et maintien - Page 2 Empty Re: PPRE et maintien

    Message par Invité Sam 11 Juin - 16:49

    et bien l'ASH fait souvent partie des PPRE c'est une "aide en plus", apres bon dans l'ecole ou j'etais ca ne faisait pas TOUT LE TEMPS partie d'un PPRE (mais la encore une fois j'attends les infos des autres parce que c'etait peut etre un manquement a la regle). Pour moi le PPRE est beaucoup plus ciblé, individualisé que l'ASH qui est destiné à un petit groupe ayant le meme genre de difficultés. Ensuite le PPS est beaucoup plus global, il comprend tous les moyens mis en oeuvre pour accueillir l'enfant handicapé, et dans le PPS, tu fais un paragraphe PPRE et dans le PPRE une partie ASH, c'ets comme ça que je le vois mais ce serait bien que d'autres donnent leur avis??
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    PPRE et maintien - Page 2 Empty Re: PPRE et maintien

    Message par Marie Sam 11 Juin - 22:48

    je crois que y a un soucis dans la définition de "ASH".
    ASH, ce n'est pas un projet, programme... ce n'est pas un bout de papier. Ce n'est pas non plus une personne.
    C'est l'ensemble des aides que l'on accorde aux élèves en grandes difficultés et/ou aux élèves handicapés.

    faites moi penser à vous passer les docs que l'IEN nous demande de remplir pour toutes les aides qu'on peut proposer aux élèves. ça vous aidera je pense.

    Contenu sponsorisé


    PPRE et maintien - Page 2 Empty Re: PPRE et maintien

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:14