Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+7
audrey29
popsline
Tam
Circé
Nainess
vixine92
Jibé
11 participants

    modalités admis : les affectations (2011)


    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Lun 4 Juil - 22:23

    En ce qui me concerne j'ai eu un mail de l'IA avec en titre "INVITATION ... l'IA de la moselle organise 5 jours de formation ... les 5,6,7 juillet et 30,31 aout...
    Alors j'en saurais plus demain!!!
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Marie Mar 5 Juil - 7:40

    Jibé a écrit:
    Djangonina a écrit:L'IEN m'a dit qu'on ne pouvait demander une mutation qu'au bout de la fin de sa première année de titularisation soit dans 2 ans... affraid Confirmez-vous cette affreuse nouvelle ou puis-je espérer demander une mutation dès l'année prochaine (fin de stage donc) parce que là je vais mourir de faire les trajets quotidiennement 2 ans de suite!!!
    dans le privé j'ai connu quelqu'un qui a demandé et obtenu sa mutation sa 2è année
    bon courage ! moi je saurai cette semaine normalement

    cette semaine j'ai 4 jours de formation sur "la spécificité de l'enseignement catholique", obligatoire pour obtenir la validation du concours ("accord collégial").

    on peut logiquement demander une "mutation" dès l'année de T1.
    mais c'est très difficile de l'obtenir ... l'Isère prend peu de personnes... et certains départements ne laissent pas les PE sortir de leurs départements...
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Mar 5 Juil - 9:03

    Djangonina a écrit:Ben moi, c'était tout pareil que Pop's, ambiance sympa, café d'arrivée et bouffe offerte demain...sauf que je suis affectée en haute savoie et que ça c'est juste l'horreur pour moi!

    C'est pas à 7 km de chez moi mais à 100km grosso modo et j'ai pas trop les moyens de bouger puisque mon copain et ma fille sont sur Grenoble... Laughing

    Je sais pas pourquoi, je sens que l'année va être archisportive!! Comme quoi ça aide d'être bien placée dans le concours!! Rolling Eyes

    L'IEN m'a dit qu'on ne pouvait demander une mutation qu'au bout de la fin de sa première année de titularisation soit dans 2 ans... affraid Confirmez-vous cette affreuse nouvelle ou puis-je espérer demander une mutation dès l'année prochaine (fin de stage donc) parce que là je vais mourir de faire les trajets quotidiennement 2 ans de suite!!!
    Rapproche-toi peut-être d'un syndicat enseignant qui te donnera les possibilités, les modalités, les dates à respecter et toutes les infos quoi!
    Et, j'ai entendu dire qu'il était plus facile de permuter à l'intérieur d' une académie.
    Courage pour ces conditions pas terribles! Mais je pense que ça vaut le coup même si tu es éloignée de chez toi!
    Prunelle
    Prunelle
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Prunelle Mar 5 Juil - 10:36

    Roh, ça fait envie toute ces infos... Pour moi réunion le 12 juillet à l'IA, et je dois recevoir cette semaine mes notes et des précisions sur la réunion...

    Je trouve le temps long...
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Circé Mar 5 Juil - 10:45

    Hey Prunelle imagine, nous c'est le 1er septembre notre réunion ! Et affectation normalement à partir du 22 août !
    Et pour les affectations de notre liste, le + proche 17km (env. 25min), le 2nd 36km (env. 36min) et ensuite c'est 1h de route minimum... En fait j'ai l'impression qu'ils ont essayé de grouper un max autour de l'IUFM. Mais je n'habite pas à coté de l'IUFM lol! en fait j'habite à une extrémité du département donc je m'y attendais, ce n'est pas vraiment une surprise. Et puis apparemment certains stages ne se feront pas dans les mêmes circonscriptions. Enfin 1er septembre, 1er septembre... lol!
    Je viens d'appeler l'IA pour un renseignement sur la feuille de renseignement à renvoyer, fin bref, j'adore faire ça ! Ca me permet de concrétiser ! je suis vraiment admise ! ça vous fait ça aussi ? l'impression que c'est un rêve et que bientôt vous allez vous réveiller ? (bon là je dévie du sujet désolée Embarassed )
    Prunelle
    Prunelle
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Prunelle Mar 5 Juil - 11:30

    Chez nous aussi ils ont groupé autour de l'IUFM... Bon j'ai de la chance, j'habite à côté Very Happy

    Disons que j'ai au moins hâte de recevoir les papiers, pour que ce soit concret, justement, parce que pour l'instant je n'ai rien de "réel" à part mon nom sur la liste (bon c'est déjà pas mal hein, je me plains pas, juste c'est encore très irréel).
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Marie Mar 5 Juil - 11:34

    adeline a écrit:
    Rapproche-toi peut-être d'un syndicat enseignant qui te donnera les possibilités, les modalités, les dates à respecter et toutes les infos quoi!
    Et, j'ai entendu dire qu'il était plus facile de permuter à l'intérieur d' une académie.
    Courage pour ces conditions pas terribles! Mais je pense que ça vaut le coup même si tu es éloignée de chez toi!

    je ne sais pas si c'est le cas ailleurs, mais en tout cas dans l'académie de Lyon, ce n'est pas le cas.
    ça change rien du tout d'être de la même aca ou pas... ils traitent les départements de la meme façon, qu'ils soient proches ou lointains.
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Mar 5 Juil - 16:26

    Je viens de recevoir un mail : on saura notre école d'affectation dès la réunion de vendredi !! Je suis excitée et j'ai la trouille en même temps bounce
    C'est pas plus mal, je pourrai préparer quelques trucs en août si je sais quel niveau j'aurai !! (je croise les doigts pour avoir des maternelles ... on verra bien ! modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 3956942167
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par popsline Mar 5 Juil - 19:06

    Alors suite des aventures :

    Ce matin : deux IEN nous ont parlé des programmes, du socle, des horaires de l'école, bref super long!!!

    Après petite réunion avec la MGEN, la MAIF et la CASDEN, plutôt intéressant!

    Puis buffet offert par la MAIF (trop bon!! Wink) donc on mangeait tous plus ou moins debout et là des CPC, des IEN et même l'IA sont venus mangé, mais trop une bonne ambiance, genre l'IA qui arrive, nous serre la main, nous demande si on est contente de nos affectations, etc.
    L'IEN de ma circonscription avait un petit papier avec les 4 PES qui sont dans sa circonscription du coup il est venu discuter avec moi, me parler un peu de l'école, me rappeler de ne pas hésiter à faire appel à lui en cas de difficultés.

    Les CPC venaient se présenter à chaque petit groupe, bref super ambiance je trouve!

    Ensuite le photographe de l'inspection académique est venu prendre en photo les lauréats pour le journal de l'IA (vous savez si on y aura accès?), ça faisait assez starlette car il nous a bien mitraillé de photo! Laughing

    Ensuite les maitres d'accueil et certains CPC sont arrivés, l'IA à fait un petit discours puis nous nous sommes regroupés par circonscription.
    Donc j'avoue avoir été super avantagée car seul l'IEN de ma circonscription était resté avec nous, et surtout aucun tuteur (PEMF) n'était présent (car ils n'aimaient pas le principe de venir pendant leurs vacances) sauf ma tutrice!! Donc autant vous dire que j'ai fait des jaloux!! Laughing

    Bref du coup dans mon "groupe" il y avait donc l'IEN de ma circonscription, 3 CPC, 2 maitres d'accueil, ma tutrice et donc les 3 PES à être rattachés à la circonscription.

    Du coup l'IEN nous a présenté sa secrétaire, il nous a un peu fait visiter les locaux puis de nouveau un petit speech.
    Ensuite une PES est partie avec son maître d'accueil et une CPC dans une autre salle.

    Moi je suis restée dans le bureau de l'IEN avec un autre PES, son maître d'accueil, le mien, ma tutrice et 2 CPC.
    Et là une des CPC m'a reconnue : elle était dans mon jury en français! Laughing Du coup elle m'a félicitée! Cool

    Bon après j'ai posé quelques questions à mon maître d'accueil, un peu déçue car pas très bavard et il n'a pas su me dire grand chose quant au projet d'école, aux programmations de cycle, etc. Mais il m'a proposé de me faire visiter l'école demain et m'a dit qu'il me passerai ses progressions car il avait un CM1 CM2 l'an dernier! Donc j'espère qu'il y aura pensé demain!!
    Sinon ma tutrice trop sympa, elle m'avait apporté pas mal de doc et m'a bien aidé, m'a répété je ne sais combien de fois de ne pas hésiter à lui envoyer un mail en cas de doute pendant mes préparations, etc.
    Elle m'a expliqué clairement comment se passeraient ses visites, elle m'a même donné le document qu'elle remplirait à la suite des visites et pour les bilans trimestriels.

    Voilà en gros, désolée pour le pavé, pourtant j'ai essayé de faire court! Laughing

    Ah et pour en rajouter pour l'ambiance "cool" : donc mon maitre d'accueil me propose de me faire visiter l'école demain du coup je demande s'ils savent s'il y a des bus pour aller jusqu'à la ville où se trouve l'école car pas de voiture. Du coup là une CPC sort pour appeler sa fille et lui demander le bus qu'elle prend, les horaires, où s'arrête le bus et tout! Pendant ce temps (car on ne savait pas qu'elle était sortie pour ça) l'IEN (qui lui était à son bureau et ne participait pas trop aux échanges) m'appelle et me montre son ordi : il avait été chercher sur le net les horaires des bus! Laughing Sympa non?!

    Voilà j'arrête de raconter ma vie! modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 890156
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Mar 5 Juil - 19:09

    ça y est première "formation de cet aprèm" ou plutôt information!!!!
    Rencontre avec l'IA adjoint qui nous donne notre affectation (ils ont donné des affectations au plus près du domicile!) je suis dans mon village (peut pas mieux faire d'un point de vue de proximité!) Donc on prendra progressivement la classe d'abord observation puis une séance puis une aprèm, une matinée .. et début octobre 3 jours + 1 jour de formation! Ils (DEA) ont insisté sur les écrits longs qui seront à rendre en avril, validation de l'année en mai ...
    Il y a encore 2 jours demain et après demain avec les DEA, la conseillère péda de l'IA pour la prise de classe ...
    Mais je ne pourrais pas y assister étant donné que j'ai dû laisser ma voiture au garage pour révision avant les vacances et ma fille Cassandre a invité 9 copines à dormir sous tente (barbecue, chamalo ....) elles arrivent demain à14h jusqu'à jeudi 11h !!
    Et enfin deux jours le 30 et 31/08
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Mar 5 Juil - 19:38

    Pop's, ils sont vraiment simpas, quelle chance!
    Par contre, tu n'auras pas de voiture? Tu vas aller tous les jours à l'école en bus, etc.?
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Mar 5 Juil - 20:00

    Bon ben ça y est , j'ai mon affectation: ouf (moins pire que prévu), Annecy (juste 100 km de chez moi et pas plus modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 14687 ): CE2 sur une école topissime (je suis trop contente; il y a tous les PEMF du coin + plein de possibilités de sorties: ski, voile, patinoire..., de matos, enfin bon le top!)

    J'ai rencontré tous les syndics à midi, présents pour l'occas et hélas Marie tu as raison, l'IA de l'Isère est une vieille bique qui accepte rarement les mutations des T1 (celui de la haute savoie par contre est plus conciliant). On est 3 dans ce cas là (mère de famille habitant sur Grenoble et voulant rentrer at home); on a fait un barouf d'enfer: tout le monde est au courant et ils nous ont dit qu'ils allaient tout faire pour nous "rapatrier au pays" modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 14687 J'avoue que je me sens bien entourée et ça me rassure mais j'ai un peu les boules quand même parce que côté conditions de boulot, c'est vraiment hard pour un début...

    Mais bon, je ne me plains pas trop parce que j'ai grillé tout le monde sur le poste d'Annecy grâce à ma priorité "maman" et y a des gens qui viennent du Gard quand même donc bon...

    Allez, fini, vacances, farniente et préparation de CE2 au programme!! modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 292899 ☀ modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 896546
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par popsline Mar 5 Juil - 20:07

    Emy :) a écrit:Pop's, ils sont vraiment simpas, quelle chance!
    Par contre, tu n'auras pas de voiture? Tu vas aller tous les jours à l'école en bus, etc.?

    Ben maintenant que je sais que j'aurai un salaire je vais faire un prêt et acheter une voiture! bounce bounce bounce
    Puis on va déménager donc peut être dans la ville où je serai on ne sait pas trop encore.

    Djangonina c'est super Annecy, superbe ville et en plus il y a le lac!! Wink
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Jibé Mar 5 Juil - 20:08

    Djangonina a écrit:Mais bon, je ne me plains pas trop parce que j'ai grillé tout le monde sur le poste d'Annecy grâce à ma priorité "maman" et y a des gens qui viennent du Gard quand même donc bon...
    heu Djangonina ... du Gard ... de mon académie ?!? ... les affectations ont eu lieu aujourd'hui (mais nous on n'est pas encore au courant, ça arrivera en fin de semaine par courrier) ... comment expliques-tu que des PES viennent du Gard dans ton académie ? scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Mar 5 Juil - 20:11

    popsline a écrit:
    Emy :) a écrit:Pop's, ils sont vraiment simpas, quelle chance!
    Par contre, tu n'auras pas de voiture? Tu vas aller tous les jours à l'école en bus, etc.?

    Ben maintenant que je sais que j'aurai un salaire je vais faire un prêt et acheter une voiture! bounce bounce bounce
    Puis on va déménager donc peut être dans la ville où je serai on ne sait pas trop encore.

    Djangonina c'est super Annecy, superbe ville et en plus il y a le lac!! Wink
    Ah ben super Pop's modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 904595 modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 904595
    roooh j'imagine même pas votre état, moi ça me bounce bounce bounce bounce de vous lire !!
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Marie Mar 5 Juil - 20:13

    Djangonina a écrit:Bon ben ça y est , j'ai mon affectation: ouf (moins pire que prévu), Annecy (juste 100 km de chez moi et pas plus modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 14687 ): CE2 sur une école topissime (je suis trop contente; il y a tous les PEMF du coin + plein de possibilités de sorties: ski, voile, patinoire..., de matos, enfin bon le top!)

    c'est une école d'application en fait ?

    Jibé a écrit:
    Djangonina a écrit:Mais bon, je ne me plains pas trop parce que j'ai grillé tout le monde sur le poste d'Annecy grâce à ma priorité "maman" et y a des gens qui viennent du Gard quand même donc bon...
    heu Djangonina ... du Gard ... de mon académie ?!? ... les affectations ont eu lieu aujourd'hui (mais nous on n'est pas encore au courant, ça arrivera en fin de semaine par courrier) ... comment expliques-tu que des PES viennent du Gard dans ton académie ? scratch

    ben c'est "simple". ils passent le concours à Grenoble car les seuils d'admission et d'admissibilité sont moins élevés qu'à l'aca de Montpellier. Et ensuite ils pleurent parce qu'ils peuvent pas retourner dans le sud avant un moment .... mais ça ils doivent le savoir quand ils s'inscrivent.

    en fait django, y a en ce moment beaucoup d'académie qui ferment leur porte, que ce soit pour sortir comme pour entrer... il n'y a pas que l'Isère.
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par popsline Mar 5 Juil - 20:14

    Emy ce sera toi l'an prochain! Wink modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 904595 modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 904595 modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 904595
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Mar 5 Juil - 20:15

    popsline a écrit:Emy ce sera toi l'an prochain! Wink modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 904595 modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 904595 modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 904595
    ça serait vraiment trop bien ! modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 904595
    Mais j'ai un niveau en maths plus que cata...vraiment Crying or Very sad
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par vixine92 Mar 5 Juil - 20:27

    Marie a écrit:
    Jibé a écrit:
    Djangonina a écrit:Mais bon, je ne me plains pas trop parce que j'ai grillé tout le monde sur le poste d'Annecy grâce à ma priorité "maman" et y a des gens qui viennent du Gard quand même donc bon...
    heu Djangonina ... du Gard ... de mon académie ?!? ... les affectations ont eu lieu aujourd'hui (mais nous on n'est pas encore au courant, ça arrivera en fin de semaine par courrier) ... comment expliques-tu que des PES viennent du Gard dans ton académie ? scratch

    ben c'est "simple". ils passent le concours à Grenoble car les seuils d'admission et d'admissibilité sont moins élevés qu'à l'aca de Montpellier. Et ensuite ils pleurent parce qu'ils peuvent pas retourner dans le sud avant un moment .... mais ça ils doivent le savoir quand ils s'inscrivent.

    en fait django, y a en ce moment beaucoup d'académie qui ferment leur porte, que ce soit pour sortir comme pour entrer... il n'y a pas que l'Isère.

    Je vais franche, désolée Djangonina, mais quand on passe un concours, on en connait les règles. Pour moi passer le concours, c'est accepter ces règles. Dans le cas du crpe, on sait qu'on sera affecté dans l'académie et donc, parfois loin de chez soi.

    Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée d'exiger un poste à quelques minutes de chez moi car je suis mère célibataire. Je sais que je vais galérer les premières années à faire garder mon fils le matin car la garderie ouvre à 8h00 et que je devrais être pour 8h20 dans mon école. Et comme en proche banlieue de Paris, en 20 mn tu vas pas loin ... Je sais aussi que cela va me coûter une petite fortune ... Mais j'ai accepté cela en passant le concours.
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par popsline Mar 5 Juil - 20:29

    Mais on est là pour t'aider!! Puis tu saurais mon niveau en maths à l'origine tu serais Shocked ! Et tu as vu les notes que j'aie eues en maths! Donc en bossant c'est surmontable ne t'inquiètes pas!
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Mar 5 Juil - 21:24

    popsline a écrit:Mais on est là pour t'aider!! Puis tu saurais mon niveau en maths à l'origine tu serais Shocked ! Et tu as vu les notes que j'aie eues en maths! Donc en bossant c'est surmontable ne t'inquiètes pas!
    Je sais limite calculer un pourcentage...c'est pour te dire. pale
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Jibé Mar 5 Juil - 22:17

    merci Marie pour l'explication, je n'avais pas compris, voilà qui est fait !
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Mar 5 Juil - 22:43

    Ben voilà Jibé...t'as compris maintenant! Mais bon, en fait, le mec en question est un peu vert quand même d'avoir fait cela du coup...

    Vixine: je suis dac avec toi, tu connais effectivement les conditions dans lesquelles tu prépares ce concours. Après, il y a galère et galère. Cette année, je faisais 1 heure de bagnole tous les jours (route de montagne!) et je n'ai rien dit. Là; je suis à plus de 100 bornes; on est loin des 20 mn de RER en banlieue puisque j'en ai pour 3h de route par jour...Il y a quelques mesures à avoir selon moi. Mais, je suis par ailleurs très contente d'avoir ce concours. c'est juste que ça me saoule de me dire que je vais être archi loin de ma fille et de mon copain pendant 2 ans. Il me semble que ça peut se concevoir...
    Voilà, fini la polémique! C'était le quart d'heure modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 98493 modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 14687
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par clairebois Mar 5 Juil - 22:57

    Emy :) a écrit:
    popsline a écrit:Mais on est là pour t'aider!! Puis tu saurais mon niveau en maths à l'origine tu serais Shocked ! Et tu as vu les notes que j'aie eues en maths! Donc en bossant c'est surmontable ne t'inquiètes pas!
    Je sais limite calculer un pourcentage...c'est pour te dire. pale

    Tout à fait d'accord avec Pops... Je suis partie avec un niveau math plus que bof. J'avais même pris au début les remises à niveau en maths et en français au modéré. Si ça te dit, je peux te céder celui de maths, c'est en partie grâce à ce bouquin que j'ai remonté mon niveau.
    avatar
    Invité
    Invité


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Invité Mar 5 Juil - 23:52

    nini1965 a écrit:ça y est première "formation de cet aprèm" ou plutôt information!!!!
    Rencontre avec l'IA adjoint qui nous donne notre affectation (ils ont donné des affectations au plus près du domicile!) je suis dans mon village (peut pas mieux faire d'un point de vue de proximité!) Donc on prendra progressivement la classe d'abord observation puis une séance puis une aprèm, une matinée .. et début octobre 3 jours + 1 jour de formation! Ils (DEA) ont insisté sur les écrits longs qui seront à rendre en avril, validation de l'année en mai ...
    Il y a encore 2 jours demain et après demain avec les DEA, la conseillère péda de l'IA pour la prise de classe ...
    Mais je ne pourrais pas y assister étant donné que j'ai dû laisser ma voiture au garage pour révision avant les vacances et ma fille Cassandre a invité 9 copines à dormir sous tente (barbecue, chamalo ....) elles arrivent demain à14h jusqu'à jeudi 11h !!
    Et enfin deux jours le 30 et 31/08

    Bonsoir

    Je me demande si ce n'est pas avec toi que j 'ai échangé par mail...(erhlaurent).
    Ça signifie quoi DEA? Et c'est quoi les écrits longs?

    Merci d'avance!
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par audrey29 Mar 5 Juil - 23:56

    Djangonina a écrit:Ben voilà Jibé...t'as compris maintenant! Mais bon, en fait, le mec en question est un peu vert quand même d'avoir fait cela du coup...

    Vixine: je suis dac avec toi, tu connais effectivement les conditions dans lesquelles tu prépares ce concours. Après, il y a galère et galère. Cette année, je faisais 1 heure de bagnole tous les jours (route de montagne!) et je n'ai rien dit. Là; je suis à plus de 100 bornes; on est loin des 20 mn de RER en banlieue puisque j'en ai pour 3h de route par jour...Il y a quelques mesures à avoir selon moi. Mais, je suis par ailleurs très contente d'avoir ce concours. c'est juste que ça me saoule de me dire que je vais être archi loin de ma fille et de mon copain pendant 2 ans. Il me semble que ça peut se concevoir...
    Voilà, fini la polémique! C'était le quart d'heure modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 98493 modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 14687

    je suis d'accord avec toi
    c'est pareil pour moi, même si je savais très bien qu'en passant le concours dans l'aca de créteil et si je l'obtenais je serai loin de ma famille ben dès fois c'est pas facile d'être loin de tout le monde (encore que moi je n'ai pas d'enfants)
    après on est très contente d'avoir le concours et on connaissait les côtes moins droles ca n'empêche pas d'avoir parfois des moments de blues

    Contenu sponsorisé


    modalités admis : les affectations (2011) - Page 3 Empty Re: modalités admis : les affectations (2011)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:19