Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    mon exposé

    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    mon exposé Empty mon exposé

    Message par Circé Mer 27 Mai - 18:41

    Je copie Nainess et je vous mets mon exposé.
    Bon toute ma présentation ressemble plus à rien Laughing Je vais essayer de remettre de la couleur sinon ça va être imbuvable !
    En fait, je fais un parallèle tout au long de l'exposé entre ma pratique et ce que j'en retire pour les élèves.
    Par contre les temps, c'est un peu n'importe quoi, pq les 9min c'était pas gagné Wink


    Bon je l'ai enlevé pq bon j'ai passé un peu de temps dessus, beaucoup même et perdu bcp de cheveux et d'ongles dessus (et comme dit Marie à Nainess dans un autre post, il y a malheureusement des voleurs partout...), mais si qqun veut bien le lire pour me dire ce qu'il en pense, je l'enverrai par mail...


    Dernière édition par Circé le Mar 2 Juin - 8:47, édité 1 fois
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    mon exposé Empty Re: mon exposé

    Message par Nainess Mer 27 Mai - 19:31

    C'est vrai que la structure de ton exposé diffère vraiment du mien, mais il se ressemble pour certains points c'est vrai Very Happy

    Je n'ai relevé qu'un truc :

    "mais aussi certains points des compétences figurant au socle commun tel que:
    - « respecter les autres et les règles de la vie collective »,
    - « pratiquer un jeu ou un sport collectif en en respectant les règles »
    - « maîtriser quelques conduites motrices comme courir, sauter, lancer »."

    Ce n'est pas dans le socle commun ça, si? 😕
    Parce que moi le socle commun, c'est ça :
    http://eduscol.education.fr/D0231/accueil.htm
    Or là pour moi c'est plus des compétences liées à l'EPS que tu cites (transversales ou générales? je sais pas lesquelles? quelqu'un pour m'aider?)

    Du coup que tu es enceinte tu ne vas pas pouvoir courir alors?
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    mon exposé Empty Re: mon exposé

    Message par Circé Mer 27 Mai - 20:33

    Ouhlala j'ai un gros doute d'un coup Embarassed
    Pour moi le socle commun c'est les compétences que tu as dans les programmes (p. 20 et p. 27) mais apparemment c'est un résumé en fait du vrai socle commun (celui que tu as mis en lien) ?
    Ben heureusement que tu me dis ça !!! L'angoisse !!!

    Oui je suis allée voir un médecin agréé, d'ailleurs trop nul au rectorat qd j'ai demandé la liste, ils m'en ont filé une plus bonne d'au moins 2 ans... Bref, elle m'a dit que ce serait maintenant je pourrais encore mais comme c'est fin juin à Rennes ce serait un peu trop risqué, donc elle m'a fait un certificat.
    Je dois avouer que ça m'arrange pq je suis une grosse quiche en course même si qq part c'est rageant de s'être entrainer pour... même si mon entrainement n'était pas super rigoureux comme voudrait le dire mon exposé Laughing et que je pensais avoir 4, 4,5 au grand max et que je pense que la moyenne doit être plus élevée ? au - 6/7 ? je sais pas rien trouvé là-dessus. Enfin bon je pensais pas que ça arriverait aussi vite, mais je suis super contente !!!!! :cheers: Very Happy
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    mon exposé Empty Re: mon exposé

    Message par Circé Mer 27 Mai - 20:45

    Alors j'ai fait une petite recherche, il est temps, vous me direz... Embarassed Embarassed Embarassed J'ai vraiment très très honte !
    http://www.education.gouv.fr/cid2770/le-socle-commun-de-connaissances-et-de-competences.html#les-trois-paliers-d-evaluation

    Ce que je prenais pour le socle commun (ça a un rapport qd même ouf Wink ) c'est les trois paliers prévus afin d'évaluer la maîtrise progressive du socle commun par les élèves. Donc du coup je pense que je peux laisser ça dans mon exposé mais en parlant de paliers plus que du socle commun et puis ben je vais avoir de la lecture Embarassed Embarassed Embarassed
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    mon exposé Empty Re: mon exposé

    Message par Nainess Mer 27 Mai - 21:13

    Moi aussi j'ai certains trucs à bien lire t'inquiète Wink
    C'est mieux comme ça, en plus t'as appris des choses comme ça! Very Happy
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    mon exposé Empty Re: mon exposé

    Message par Circé Mer 27 Mai - 22:06

    Oui c'est vrai, vaut mieux que j'ai très honte maintenant plutôt que le jour J !
    Merci Nainess !!! :cheers:

    Contenu sponsorisé


    mon exposé Empty Re: mon exposé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 19:29