Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

5 participants

    Monachisme


    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Monachisme - Page 2 Empty Re: Monachisme

    Message par Antoine Lun 1 Aoû - 8:47

    merci pour ce partage, Tam
    avatar
    Invité
    Invité


    Monachisme - Page 2 Empty Re: Monachisme

    Message par Invité Lun 1 Aoû - 8:53

    Monachisme - Page 2 181465 Monachisme - Page 2 181465 Monachisme - Page 2 181465 Monachisme - Page 2 181465 Monachisme - Page 2 181465 Monachisme - Page 2 181465 Monachisme - Page 2 181465
    C'est vraiment un super boulot que tu as fait là !! Monachisme - Page 2 181465 Monachisme - Page 2 181465 Monachisme - Page 2 181465
    avatar
    Invité
    Invité


    Monachisme - Page 2 Empty Re: Monachisme

    Message par Invité Lun 1 Aoû - 8:55

    Tam ça aurait été bien de faire un post "personnages historiques à connaître" car là c'est dans le monachisme.

    Tiens, je vois que tu n'as pas fait Tautavel, je te mets ce que j'ai fait, car pareil, j'ai pris les perso et fais des bio à partir des livres crpe. Il faudra mettre ça dans le nouveau post du coup...

    1. L’homme de Tautavel

    Il y a près de 500 000 ans. C’est un homo erectus qui a vécu en France il y a 500 00 ans. Il se distingue des autres Homo erectus puisqu’il produit peu de bifaces et ne maîtrise pas le feu. Il appartient au groupe des homos erectus, apparus en Afrique vers 1,8 millions d’années et venus en Europe peut-être vers – 700 000. C’est pour l’instant le plus ancien habitant de France connu. A Tautavel, ils posaient des pierres sur le sol pour se protéger de l’humidité. Homo erectus était nomade mais revenait souvent au même endroit. L’homme de Tautavel possède des caractères primitifs propres aux Homo erectus : une boîte crânienne inclinée, un front fuyant. Il mesure environ 1,60 m à 1,65m. Il a un squelette qui atteste que c’est un excellent marcheur (clavicules et bassin larges). Sa capacité crânienne est en moyenne inférieure à 1100 cm³ (la nôtre est de plus de 1300cm ³). Il était chasseur mais aussi charognard (il mangeait des animaux morts : chevaux, bisons, cerfs, rennes). Son territoire de chasse s’étendait certainement sur 30km (chasseurs de la Caune de l’Arago par exemple). Il taillait des bifaces vers -450 000 ans mais on n’en a trouvé qu’un petit nombre : les matériaux locaux ne se prêtaient pas facilement à la taille. Sa technique de taille s’améliore ensuite. On ne sait pas vraiment comment il était habillé ni si son système pileux était développé.

    Dans cette période de bouleversements climatiques, la règle semble être : s’adapter ou disparaître. L’époque est marquée par une nouvelle radiation des hominidés à travers le monde et donc aussi par la transformation des outils et la transmission des savoirs.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Monachisme - Page 2 Empty Re: Monachisme

    Message par Tam Lun 1 Aoû - 9:32

    Ce sera fait madame !!



    C'est fait !!Monachisme - Page 2 904595 Monachisme - Page 2 904595

    Et merci pour Tautavel !
    avatar
    Invité
    Invité


    Monachisme - Page 2 Empty Re: Monachisme

    Message par Invité Lun 1 Aoû - 10:01

    Ah comme ça on s'y retrouve mieux Monachisme - Page 2 904595
    avatar
    Invité
    Invité


    Monachisme - Page 2 Empty Re: Monachisme

    Message par Invité Lun 1 Aoû - 10:46

    Waouhhh, merci Tam Monachisme - Page 2 181465
    Je vais vite sur le nouveau post pour ne pas me faire gronder Monachisme - Page 2 692798

    Contenu sponsorisé


    Monachisme - Page 2 Empty Re: Monachisme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:56