Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

2 participants

    L'Italie dans la première guerre mondiale

    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    L'Italie dans la première guerre mondiale Empty L'Italie dans la première guerre mondiale

    Message par Antoine Sam 30 Juil - 8:25

    Un point de détail qui n'était pas clair dans mes différentes sources.

    LItalie fait partie de la Triple Alliance au début de la guerre (avec Allemagne et Autriche-Hongrie), mais reste neutre en 1914 (pourquoi parle-t-on de Triple-Alliance dans ce cas?), surtout qu'elle passe dans le camp d'en face en 1915, la Triple-Entente (Russie, France et Royaume-Uni), et n'a donc jamais combattu avec les empires centraux. Au-delà du joli aspect symétrique (triple vs triple), je trouve ça étrange; c'est vraiment pas clair, ni dans le Hatier, ni dans le Foucher, ni même dans le Tempes.
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    L'Italie dans la première guerre mondiale Empty Re: L'Italie dans la première guerre mondiale

    Message par Antoine Sam 30 Juil - 9:06

    un super site sur la première guerre:

    http://www.curiosphere.tv/guerre14_18/index.htm
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    L'Italie dans la première guerre mondiale Empty Re: L'Italie dans la première guerre mondiale

    Message par clairebois Sam 30 Juil - 9:33

    J'ai regardé une émission "c'est pas sorcier" à propos de ces guerres et alliances mais je ne me souviens pas de ce détail L'Italie dans la première guerre mondiale 762882
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Italie dans la première guerre mondiale Empty Re: L'Italie dans la première guerre mondiale

    Message par Invité Sam 30 Juil - 10:44

    L'Italie dans la première guerre mondiale 181465 pour le lien Antoine !!

    Contenu sponsorisé


    L'Italie dans la première guerre mondiale Empty Re: L'Italie dans la première guerre mondiale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 5:42