Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    Fonctionnement d'une barrière automatique

    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Fonctionnement d'une barrière automatique Empty Fonctionnement d'une barrière automatique

    Message par Antoine Lun 22 Aoû - 21:14

    Formidable, cette barrière automatique, c'est possible de trouver le corrigé quelque part? La vinaigrette ne me reste pas sur l'estomac, mais la barrière, j'ai l'impression de l'avoir pris dans la tronche.
    avatar
    Invité
    Invité


    Fonctionnement d'une barrière automatique Empty Re: Fonctionnement d'une barrière automatique

    Message par Invité Lun 22 Aoû - 21:26

    C'est assez succint, mais si ça peut t'aider, c'est le corrigé dans le rapport de jury de Grenoble!

    http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IMG/pdf/concours/crpe_2010/partie_2_rapport_2010.pdf
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Fonctionnement d'une barrière automatique Empty Re: Fonctionnement d'une barrière automatique

    Message par Antoine Lun 22 Aoû - 22:22

    merci adeline, on va dire que c'est un début, je vais essayer de comprendre. Transmission énergie électrique-énergie mécanique, ça va, mais pour le reste, c'est pas clair dans ma tête, c'est l'horreur une question pareille.
    avatar
    Invité
    Invité


    Fonctionnement d'une barrière automatique Empty Re: Fonctionnement d'une barrière automatique

    Message par Invité Lun 22 Aoû - 22:28

    Si ça te rassures, j'ai toujours RIEN compris! Comme tu dis, pourvu qu'on n'ait pas un autre sujet de ce type!
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Fonctionnement d'une barrière automatique Empty Re: Fonctionnement d'une barrière automatique

    Message par Antoine Lun 22 Aoû - 22:38

    J'ai aucune idée du fonctionnement, je ne me suis jamais posé la question, je ne trouve rien de compréhensible sur internet, et cette histoire de réducteur de vitesse et de transformation de mouvement, je pige pas. Transformation de mouvement (transformation de rotation continue en rotation alternative). En dehors du fait que je ne visualise absolument pas de quoi il s'agit, pour moi transformation de mouvement, c'est quand on passe de rotation à translation ou l'inverse, là ça reste de la rotation.

    Je vais me coucher, ça me sâoule, question de malade.
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Fonctionnement d'une barrière automatique Empty Re: Fonctionnement d'une barrière automatique

    Message par popsline Mar 23 Aoû - 7:26

    Ah là là je me souviens très bien de la joie que j'ai eu à découvrir ce superbe sujet... Rolling Eyes
    Bref je n'y ai toujours rien compris donc je ne peux pas t'aider, désolée...

    Courage!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Fonctionnement d'une barrière automatique Empty Re: Fonctionnement d'une barrière automatique

    Message par Invité Mar 23 Aoû - 9:05

    je n'avais rien compris à cette question le jour du concours et c'est toujours aussi flou ..... Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule.....
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Fonctionnement d'une barrière automatique Empty Re: Fonctionnement d'une barrière automatique

    Message par Marie Mar 23 Aoû - 9:16

    Ralala... si j'ai eu le concours, c'est pas grâce à cette question... je me souviens être rentrée de l'épreuve vraiment dépitée....
    Enfin tout ça pour dire qu'une question de ce genre n'est peut-être pas aussi discriminante qu'une autre plus simple au concours, car en gros, tout le monde la loupe... donc ça se joue ailleurs....
    Je sais pas si c'est clair... Suspect
    avatar
    Invité
    Invité


    Fonctionnement d'une barrière automatique Empty Re: Fonctionnement d'une barrière automatique

    Message par Invité Mar 23 Aoû - 9:28

    je vais essayer de me pencher dessus dans la journée. C'est quand même frustrant d'avoir ce type de questions. Y a tellement de choses à apprendre et tellement de questions qu'on peut te poser, pourquoi sont-ils obligés d'aller chercher des questions dans ce genre
    avatar
    Invité
    Invité


    Fonctionnement d'une barrière automatique Empty Re: Fonctionnement d'une barrière automatique

    Message par Invité Mar 23 Aoû - 9:31

    C'est pas pire que les panneaux photo machin chose de cette année, rien à voir quoi Evil or Very Mad Apprendre tout le programme pour se retrouver avec ce genre de sujet, perso je trouve que c'est du foutage de g.
    avatar
    Invité
    Invité


    Fonctionnement d'une barrière automatique Empty Re: Fonctionnement d'une barrière automatique

    Message par Invité Mar 23 Aoû - 9:34

    c'est vrai mais on avait quand même des docs alors que pour la barrière on avait juste une photo .....
    avatar
    Invité
    Invité


    Fonctionnement d'une barrière automatique Empty Re: Fonctionnement d'une barrière automatique

    Message par Invité Mar 23 Aoû - 9:38

    J'ai développé une véritable allergie aux panneaux machinchose. Dès que j'en vois, j'ai des sueurs froides. Il faudra quand même que je refasse ce sujet..
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Fonctionnement d'une barrière automatique Empty Re: Fonctionnement d'une barrière automatique

    Message par Antoine Mar 23 Aoû - 10:41

    C'est vrai qu'il était pas évident votre sujet sur les panneaux, mais il y avait quand même moyen d'en tirer quelque chose, mais il faut bien avoir les bases en électicité. Enfin je dis ça, mais je ne pense pas que j'aurais eu autant qu'avec mon sujet sur les états de l'eau, mais ça m'embête, je compte sur les sciences.

    Pour en revenir à la barrière, si quelqu'un avait rien qu'un principe de fonctionnement, ce serait un début.
    avatar
    Invité
    Invité


    Fonctionnement d'une barrière automatique Empty Re: Fonctionnement d'une barrière automatique

    Message par Invité Mar 23 Aoû - 12:53

    ahhhhhh les sujets de sciences Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes moi qui suis scientifique, j'ai jamais dépassé le 5/8 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes franchement je ne compte plus dessus Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Fonctionnement d'une barrière automatique Empty Re: Fonctionnement d'une barrière automatique

    Message par Invité Mar 23 Aoû - 14:39

    Emy :) a écrit:C'est pas pire que les panneaux photo machin chose de cette année, rien à voir quoi Evil or Very Mad Apprendre tout le programme pour se retrouver avec ce genre de sujet, perso je trouve que c'est du foutage de g.

    affraid J'ai aussi eu ce sujet sur les panneaux phototruc affraid Il m'a traumatisé ce sujet. J'ai travailler le corrigé y'a pas longtemps dans les annales du Hatier, et bah je comprends maintenant pourquoi j'ai pas eu la moyenne lol!

    Antoine, tu n'as pas trouvé de corrigé dans des annales pour ton sujet sur la barrière ?
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Fonctionnement d'une barrière automatique Empty Re: Fonctionnement d'une barrière automatique

    Message par popsline Mar 23 Aoû - 14:45

    Emy :) a écrit:C'est pas pire que les panneaux photo machin chose de cette année, rien à voir quoi Evil or Very Mad Apprendre tout le programme pour se retrouver avec ce genre de sujet, perso je trouve que c'est du foutage de g.

    Ah bin lui je l'ai bien aimé moi...
    En même temps j'avais fait quasi le même deux jours avant, je n'avais rien compris et une copine scientifique m'avait tout bien expliqué donc c'est pour ça que je l'ai bien aimé, sinon pas dit!
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Fonctionnement d'une barrière automatique Empty Re: Fonctionnement d'une barrière automatique

    Message par Antoine Mar 23 Aoû - 15:17

    Je n'ai pas trouvé de correction pour la barrière, mais je n'ai même pas d'idée sur son fonctionnement, quand je lis le rapport de jury qu'adeline a mis en lien, ça ne m'éclaire pas trop.

    J'ai trouvé ça pour essayer de comprendre le processus, mais ça fait peur:

    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://dessineux.pam.free.fr/Blog-Pages/Sancedu1eravril2008_DECC/DT6.png&imgrefurl=http://pierreprovot.wordpress.com/tag/barriere-levante/&h=667&w=527&sz=124&tbnid=-A9OIK2JMxopvM:&tbnh=90&tbnw=71&prev=/search%3Fq%3Dfonctionnement%2Bbarri%25C3%25A8re%2Bautomatique%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=fonctionnement+barri%C3%A8re+automatique&docid=7ZUOqvgv2K7CvM&hl=fr&sa=X&ei=rqVTTuW1FM62hAensMX_BQ&ved=0CFkQ9QEwBzgK&dur=9804
    avatar
    Invité
    Invité


    Fonctionnement d'une barrière automatique Empty Re: Fonctionnement d'une barrière automatique

    Message par Invité Mar 23 Aoû - 15:34

    Effectivement ça fait peur !!! Je pars en courant en voyant ça moi Fonctionnement d'une barrière automatique 3048249551

    J'espère qu'il n'y aura pas un tel sujet aux écrits en septembre, ça fait flipper...
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Fonctionnement d'une barrière automatique Empty Re: Fonctionnement d'une barrière automatique

    Message par Eve Mar 23 Aoû - 16:25

    heu : c'est le crpe que l'on présente pas le capes de sciences Fonctionnement d'une barrière automatique 2350145110
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Fonctionnement d'une barrière automatique Empty Re: Fonctionnement d'une barrière automatique

    Message par clairebois Mar 23 Aoû - 16:30

    ouah !!!!!!!! Glups !!!!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Fonctionnement d'une barrière automatique Empty Re: Fonctionnement d'une barrière automatique

    Message par Invité Mar 23 Aoû - 19:11

    http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IMG/pdf/concours/crpe_2010/partie_2_rapport_2010.pdf

    il y a qq éléments de réponse Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Fonctionnement d'une barrière automatique Empty Re: Fonctionnement d'une barrière automatique

    Message par Invité Mar 23 Aoû - 19:15

    popsline a écrit:
    Emy :) a écrit:C'est pas pire que les panneaux photo machin chose de cette année, rien à voir quoi Evil or Very Mad Apprendre tout le programme pour se retrouver avec ce genre de sujet, perso je trouve que c'est du foutage de g.

    Ah bin lui je l'ai bien aimé moi...
    En même temps j'avais fait quasi le même deux jours avant, je n'avais rien compris et une copine scientifique m'avait tout bien expliqué donc c'est pour ça que je l'ai bien aimé, sinon pas dit!

    Bizarre d'avoir fait ça quelques jours avant quand même scratch comme par hasard, je suis sûre que des profs d'iufm savent les sujets et du coup influencent un peu...mais bon je reste sur mon avis que c'est pas trop trop niveau crpe ça ! on passe de sujet type juste une question "pourquoi l'eau boue plus vite en altitude àa ça...Suspect

    Je sais qu'avant de rentrer en HG des filles de l'iufm lisaient les relations seigneurs paysans!

    Je veux pas lancer de polémique ça servirait à rien Fonctionnement d'une barrière automatique 14687
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Fonctionnement d'une barrière automatique Empty Re: Fonctionnement d'une barrière automatique

    Message par clairebois Mar 23 Aoû - 19:33

    Emy :) a écrit:
    popsline a écrit:
    Emy :) a écrit:C'est pas pire que les panneaux photo machin chose de cette année, rien à voir quoi Evil or Very Mad Apprendre tout le programme pour se retrouver avec ce genre de sujet, perso je trouve que c'est du foutage de g.

    Ah bin lui je l'ai bien aimé moi...
    En même temps j'avais fait quasi le même deux jours avant, je n'avais rien compris et une copine scientifique m'avait tout bien expliqué donc c'est pour ça que je l'ai bien aimé, sinon pas dit!

    Bizarre d'avoir fait ça quelques jours avant quand même scratch comme par hasard, je suis sûre que des profs d'iufm savent les sujets et du coup influencent un peu...mais bon je reste sur mon avis que c'est pas trop trop niveau crpe ça ! on passe de sujet type juste une question "pourquoi l'eau boue plus vite en altitude àa ça...Suspect

    Je sais qu'avant de rentrer en HG des filles de l'iufm lisaient les relations seigneurs paysans!

    Je veux pas lancer de polémique ça servirait à rien Fonctionnement d'une barrière automatique 14687



    Si je ne m'abuse, plus la pression est élevée, plus la température d'ébullition est élevée donc l'eau peut bouillir à plus de 100 ° (ex : cocotte minute, donc la cuisson est plus rapide) mais en montagne, la pression est moins élevée donc l'eau peut bouillir à plus basse température (qqchose comme dans les 80 ou 85 °, je ne sais plus donc en altitude, l'eau bout plus rapidement car la pression est inférieure à 1013 hPa et les aliments cuisent donc moins rapidement
    avatar
    Invité
    Invité


    Fonctionnement d'une barrière automatique Empty Re: Fonctionnement d'une barrière automatique

    Message par Invité Mar 23 Aoû - 19:40

    Oui c'est ça Claire lol!

    En fait j'ai mal écrit ma phrase, je disais qu'on passait de ce type de sujet (les panneaux) alors qu'avant on avait des questions du style "pourquoi l'eau boue machin chose..."
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Fonctionnement d'une barrière automatique Empty Re: Fonctionnement d'une barrière automatique

    Message par clairebois Mar 23 Aoû - 19:45

    Ah ! Désolée, j'ai fait ma blonde Fonctionnement d'une barrière automatique 762882 mais en même tps, merci, ça m'a fait réviser et ss bouquin. Bon d'accord, c'était facile Fonctionnement d'une barrière automatique 14687

    Contenu sponsorisé


    Fonctionnement d'une barrière automatique Empty Re: Fonctionnement d'une barrière automatique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:49