Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    Les conséquences des grandes découvertes!

    avatar
    Invité
    Invité


     Les conséquences des grandes découvertes! Empty Les conséquences des grandes découvertes!

    Message par Invité Jeu 1 Sep - 15:35

    C'est le sujet de CBlanc d'Eve, alors moi j'aurais fait :

    Intro : les causes

    1/bilan politique et économique

    2/bilan humain

    Conclusion : des réels bénéfices?
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


     Les conséquences des grandes découvertes! Empty Re: Les conséquences des grandes découvertes!

    Message par clairebois Ven 2 Sep - 8:22

    Il me plaît bien ton plan Lys.
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     Les conséquences des grandes découvertes! Empty Re: Les conséquences des grandes découvertes!

    Message par béné Ven 2 Sep - 8:30

    vous incluez quoi dans les grandes découvertes ? et vous les installez au fur et à mesure du développement ?
    avatar
    Invité
    Invité


     Les conséquences des grandes découvertes! Empty Re: Les conséquences des grandes découvertes!

    Message par Invité Ven 2 Sep - 9:04

    Les grandes découvertes : Copernic,sciences (Léonard de Vinci), cartes et Portulans, boussole, caravelle...............navigation.............nouvelles ressources : or/argent, épices, tabac, pomme de terre, fruits exotiques, esclaves (dans ressources car à l'époque considéré comme un bien mobilier), indigo, .................nouvelles richesses.....nouvelle économie (mondiale): compagnie des Indes....

    Situation historique : Les Temps modernes
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     Les conséquences des grandes découvertes! Empty Re: Les conséquences des grandes découvertes!

    Message par béné Ven 2 Sep - 9:26

    ça c'était bon, mais tu les place dans le développement de ton développement...........(oh que je cause bien ce matin Laughing )

    Car je me demandais si tu incluais les découvertes médicales ( ais-je bon souvenir ? tout s'embrouille ..Wink si j'ai faux, zappe ma question !
    avatar
    Invité
    Invité


     Les conséquences des grandes découvertes! Empty Re: Les conséquences des grandes découvertes!

    Message par Invité Ven 2 Sep - 9:30

    Attention les Grandes découvertes se réfèrent à la fin du Moyen-âge début des temps modernes....le reste M.Curie, Pasteur, train........., c'est le XIX!!!

    Le plus dur en histoire c'est d'arriver à situer la période, après ça roule Wink
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     Les conséquences des grandes découvertes! Empty Re: Les conséquences des grandes découvertes!

    Message par béné Ven 2 Sep - 9:32

    euh en fait j'incluais la découverte médicale issue du monde arabe liée aux traductions : pas pasteur ou curie lol! mais je crois que ça ferait court (j'avais du voir ça dans un sujet sur le net !)
    avatar
    Invité
    Invité


     Les conséquences des grandes découvertes! Empty Re: Les conséquences des grandes découvertes!

    Message par Invité Ven 2 Sep - 12:19

    béné a écrit:euh en fait j'incluais la découverte médicale issue du monde arabe liée aux traductions : pas pasteur ou curie lol! mais je crois que ça ferait court (j'avais du voir ça dans un sujet sur le net !)
    Oui mais alors ça , ça date pas des croisades scratch scratch Suspect scratch
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


     Les conséquences des grandes découvertes! Empty Re: Les conséquences des grandes découvertes!

    Message par béné Ven 2 Sep - 13:03

    faut que je retrouve ce truc Suspect
    avatar
    Invité
    Invité


     Les conséquences des grandes découvertes! Empty Re: Les conséquences des grandes découvertes!

    Message par Invité Ven 2 Sep - 19:44

    lys a écrit:Les grandes découvertes : Copernic,sciences (Léonard de Vinci), cartes et Portulans, boussole, caravelle...............navigation.............nouvelles ressources : or/argent, épices, tabac, pomme de terre, fruits exotiques, esclaves (dans ressources car à l'époque considéré comme un bien mobilier), indigo, .................nouvelles richesses.....nouvelle économie (mondiale): compagnie des Indes....

    Situation historique : Les Temps modernes

    On parle bien des différentes navigateurs et de leurs différentes découvertes donc? Car c'est en voyageant qu'ils ont découvert toutes ces richesses et ces nouveautés.
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


     Les conséquences des grandes découvertes! Empty Re: Les conséquences des grandes découvertes!

    Message par Antoine Ven 2 Sep - 20:08

    Il y a la correction de ce sujet chez hatier, 'est le histoire n°2, les autres sont intéressants aussi.

    http://www.concours-hatier.com/ressources.php
    avatar
    Invité
    Invité


     Les conséquences des grandes découvertes! Empty Re: Les conséquences des grandes découvertes!

    Message par Invité Sam 3 Sep - 7:14

    Ah, merci Antoine, ça sera plus simple Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


     Les conséquences des grandes découvertes! Empty Re: Les conséquences des grandes découvertes!

    Message par Invité Sam 3 Sep - 11:04

     Les conséquences des grandes découvertes! 181465

    Contenu sponsorisé


     Les conséquences des grandes découvertes! Empty Re: Les conséquences des grandes découvertes!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 11:04