Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Exercices sur les formules de relation (physique)

    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Exercices sur les formules de relation (physique) Empty Exercices sur les formules de relation (physique)

    Message par clairebois Mar 20 Sep - 11:53

    Ce matin, je comptais sur un copain pour m'expliquer qq trucs en sciences mais il s'est trompé de jour donc pas venu !!! Savez-vous où je pourrai trouver des exos pour appliquer les formules de relations avec d'autres unités ? Exemple : calculer la puissance en watt d'une ampoule ou appareil élec qd on n'a que ses valeurs nominales... ou encore avec la formule force (N) et couple en sortie ???



    J'espère que ma demande est claire car pour moi, ça ne l'est pas !!!
    aminerale
    aminerale
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Exercices sur les formules de relation (physique) Empty Re: Exercices sur les formules de relation (physique)

    Message par aminerale Mar 20 Sep - 12:13

    Oui, je comprends ta demande, mais ne peux y répondre !
    avatar
    Invité
    Invité


    Exercices sur les formules de relation (physique) Empty Re: Exercices sur les formules de relation (physique)

    Message par Invité Mar 20 Sep - 12:26

    j'ai pas d'exos là-dessus, mais bon quand tu connais les formules c'est pas compliqué! Après il faudrait regarder du côté des annabrevet. Je cherche tt de même un site!
    avatar
    Invité
    Invité


    Exercices sur les formules de relation (physique) Empty Re: Exercices sur les formules de relation (physique)

    Message par Invité Mar 20 Sep - 12:33

    http://daniel.robert9.pagesperso-orange.fr/Formulaires_mathematiques2Suite.html#FORMULE 75
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Exercices sur les formules de relation (physique) Empty Re: Exercices sur les formules de relation (physique)

    Message par béné Mar 20 Sep - 12:37

    claire

    http://www.intellego.fr/soutien-scolaire-4eme/aide-scolaire-physique/exercice-27-enonce-physique-college-valeur-de-la-resistance-dans-un-circuit-pour-que-la-lampe-brille-normalement/28771

    il y a des exos sur le côté ..peut être que !!!!!!!!!!!!!!!!
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Exercices sur les formules de relation (physique) Empty Re: Exercices sur les formules de relation (physique)

    Message par Tam Mar 20 Sep - 13:15

    lys a écrit:http://daniel.robert9.pagesperso-orange.fr/Formulaires_mathematiques2Suite.html#FORMULE 75

    Exercices sur les formules de relation (physique) 181465 pas mal ton site
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Exercices sur les formules de relation (physique) Empty Re: Exercices sur les formules de relation (physique)

    Message par Antoine Mar 20 Sep - 13:26

    clairebois a écrit:Ce matin, je comptais sur un copain pour m'expliquer qq trucs en sciences mais il s'est trompé de jour donc pas venu !!! Savez-vous où je pourrai trouver des exos pour appliquer les formules de relations avec d'autres unités ? Exemple : calculer la puissance en watt d'une ampoule ou appareil élec qd on n'a que ses valeurs nominales... ou encore avec la formule force (N) et couple en sortie ???



    J'espère que ma demande est claire car pour moi, ça ne l'est pas !!!

    je ne vois pas trop ce que tu veux dire, si c'est rapport à une force en newton, ce qu'on peut te demander, c'est par rapport au théorème des moments, ou éventuellement le poids par rapport à la masse. Le couple c'est rapport aux engrenages?
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Exercices sur les formules de relation (physique) Empty Re: Exercices sur les formules de relation (physique)

    Message par Tam Mar 20 Sep - 13:38

    http://physiquecollege.free.fr/troisieme.htm



    http://www.discip.crdp.ac-caen.fr/phch/college/quatrieme/4_exos_acc.htm



    http://physique-chimie-college.fr/



    Quelques sites trouvées, mais pas explorés, avec des cours et exercices.
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Exercices sur les formules de relation (physique) Empty Re: Exercices sur les formules de relation (physique)

    Message par clairebois Mar 20 Sep - 14:24

    Merci Tam, vite fait je viens de voir, c'est chaud Exercices sur les formules de relation (physique) 292899 Dis tu m'acceptes dans ton groupe pour 2018 ?
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Exercices sur les formules de relation (physique) Empty Re: Exercices sur les formules de relation (physique)

    Message par clairebois Mar 20 Sep - 14:29

    Antoine a écrit:
    clairebois a écrit:Ce matin, je comptais sur un copain pour m'expliquer qq trucs en sciences mais il s'est trompé de jour donc pas venu !!! Savez-vous où je pourrai trouver des exos pour appliquer les formules de relations avec d'autres unités ? Exemple : calculer la puissance en watt d'une ampoule ou appareil élec qd on n'a que ses valeurs nominales... ou encore avec la formule force (N) et couple en sortie ???



    J'espère que ma demande est claire car pour moi, ça ne l'est pas !!!

    je ne vois pas trop ce que tu veux dire, si c'est rapport à une force en newton, ce qu'on peut te demander, c'est par rapport au théorème des moments, ou éventuellement le poids par rapport à la masse. Le couple c'est rapport aux engrenages?

    Donc, je cherche tous les exercices que l'on pourrait avoir et qui font intervenir les formules de la colonne de droite dans le tableau ci-dessous :

    [img]https://www.vivelecrpe.com/Exercices sur les formules de relation (physique) Img51210[/img]
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Exercices sur les formules de relation (physique) Empty Re: Exercices sur les formules de relation (physique)

    Message par clairebois Mar 20 Sep - 14:30

    Ai-je été plus claire ? pale
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Exercices sur les formules de relation (physique) Empty Re: Exercices sur les formules de relation (physique)

    Message par clairebois Mar 20 Sep - 14:31

    Bah, je suis trop nulle en sciences !!! Je cherche à me soigner : les sciences par les sciences, quoi... (le mal par le mal, comme on dit normalement...)
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Exercices sur les formules de relation (physique) Empty Re: Exercices sur les formules de relation (physique)

    Message par Antoine Mar 20 Sep - 14:54

    Il y en a que tu peux oublier, tu gardes V, W, A, N, Hz, Pa, J et ohm

    il faut savoir les formules U=RI // P=U*I // E= P*t, ça te permet de relier certaines des unités entre elles.

    poids= masse*gravité
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Exercices sur les formules de relation (physique) Empty Re: Exercices sur les formules de relation (physique)

    Message par Tam Mar 20 Sep - 15:00

    Je veux bien Claire, mais ça serait mieux si tu arrêtais de stresser et que tu y ailles coooooooooool, et tu verras en oct-nov au moment des réusltats si tu veux être dans mon groupe !!

    Bon courage ma belle, tu sais énormament de choses et en sciences t'auras un sujet facile, promis !!

    Exercices sur les formules de relation (physique) 34948Exercices sur les formules de relation (physique) 34948Exercices sur les formules de relation (physique) 34948Exercices sur les formules de relation (physique) 34948Exercices sur les formules de relation (physique) 34948Exercices sur les formules de relation (physique) 34948Exercices sur les formules de relation (physique) 34948Exercices sur les formules de relation (physique) 34948Exercices sur les formules de relation (physique) 34948Exercices sur les formules de relation (physique) 34948Exercices sur les formules de relation (physique) 34948Exercices sur les formules de relation (physique) 34948Exercices sur les formules de relation (physique) 34948Exercices sur les formules de relation (physique) 34948Exercices sur les formules de relation (physique) 34948Exercices sur les formules de relation (physique) 34948Exercices sur les formules de relation (physique) 34948Exercices sur les formules de relation (physique) 34948Exercices sur les formules de relation (physique) 34948
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Exercices sur les formules de relation (physique) Empty Re: Exercices sur les formules de relation (physique)

    Message par Tam Mar 20 Sep - 15:00

    Sinon pour les exos, je vais demander à mon jules ce soir.



    J'ai demandé Very Happy

    Il m'a dit qu'il allait chercher (il fait 2nd, 1ère).
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Exercices sur les formules de relation (physique) Empty Re: Exercices sur les formules de relation (physique)

    Message par clairebois Mar 20 Sep - 22:03

    Exercices sur les formules de relation (physique) 181465
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Exercices sur les formules de relation (physique) Empty Re: Exercices sur les formules de relation (physique)

    Message par clairebois Mar 20 Sep - 22:15

    Antoine a écrit:Il y en a que tu peux oublier, tu gardes V, W, A, N, Hz, Pa, J et ohm

    il faut savoir les formules U=RI // P=U*I // E= P*t, ça te permet de relier certaines des unités entre elles.

    poids= masse*gravité



    Quand je te dis que je suis une vraie quiche (et en plus, ce soir j'ai un peu de mal à me concentrer...) :

    Pour les formules, est-ce que tu veux bien me mettre en clair ce que veulent dire les iniales que tu mets Exercices sur les formules de relation (physique) 762882 parce que je ne mets pas un nom sur toutes...

    Par exemple, U il me semble que c'est la tension et c'est en volt, c'est ça ?? Ils auraient pu mettre un t pour Tension d'ailleurs !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Exercices sur les formules de relation (physique) Empty Re: Exercices sur les formules de relation (physique)

    Message par Invité Mer 21 Sep - 10:24

    U=tension en volt
    R=résistance en ohm
    I= intensité en Ampère

    P = puissance en watt
    E ou W = énergie ou travail en Joule
    t=temps en secondes

    P= poids en Newton
    m=masse en kg
    g = gravité = 9,81 N/Kg
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Exercices sur les formules de relation (physique) Empty Re: Exercices sur les formules de relation (physique)

    Message par Antoine Mer 21 Sep - 11:09

    Ces formules-là, c'est vraiment indispensable de les savoir, les relations entre elles permettent de s'y retrouver concernant les unités.
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Exercices sur les formules de relation (physique) Empty Re: Exercices sur les formules de relation (physique)

    Message par clairebois Mer 21 Sep - 14:32

    Merci bcp, je n'ai plus qu'à apprendre tout ça.

    Contenu sponsorisé


    Exercices sur les formules de relation (physique) Empty Re: Exercices sur les formules de relation (physique)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 11:27