Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    Valeur orthographique du "s" groupement 1

    avatar
    Invité
    Invité


    Valeur orthographique du "s" groupement 1 Empty Valeur orthographique du "s" groupement 1

    Message par Invité Mar 27 Sep - 20:04

    Alors je voulais savoir ce qui était attendu car je suis un peu en panique là. Au premier abord je pensais aux valeurs de base de position etc, mais vu qu'il n'y avait que des valeurs 0 sauf 2, je suis partie sur les valeur phonogrammique , morphogrammique etc...

    Qu'est-ce que vous en pensez? qu'avez- vous fait?
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Valeur orthographique du "s" groupement 1 Empty Re: Valeur orthographique du "s" groupement 1

    Message par Eve Mar 27 Sep - 20:33

    heu moi j'ai parlé de marques du pluriel ....

    pas du tout inspiré
    avatar
    Invité
    Invité


    Valeur orthographique du "s" groupement 1 Empty Re: Valeur orthographique du "s" groupement 1

    Message par Invité Mar 27 Sep - 21:03

    Comme toi, Cindy, j'ai parlé de valeurs de phonogramme, de logogramme...
    avatar
    Invité
    Invité


    Valeur orthographique du "s" groupement 1 Empty Re: Valeur orthographique du "s" groupement 1

    Message par Invité Mar 27 Sep - 21:04

    Ca me rassure un peu alors!
    avatar
    Invité
    Invité


    Valeur orthographique du "s" groupement 1 Empty Re: Valeur orthographique du "s" groupement 1

    Message par Invité Mar 27 Sep - 21:06

    Moi, c'est l'analyse qui m'a perturbé... j'ai trouvé bizarre ces 2 extraits de roman scratch je ne savais pas comment les intégrer!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Valeur orthographique du "s" groupement 1 Empty Re: Valeur orthographique du "s" groupement 1

    Message par Invité Mar 27 Sep - 21:08

    Oui moi aussi, je n'ai pas trouvé de plan ni de problématique. L'horreur cette analyse. J'espère quand même gratter quelques points! C'est fait de toute façon, donc on verra bien maintenant!

    Bon courage pour demain
    avatar
    Invité
    Invité


    Valeur orthographique du "s" groupement 1 Empty Re: Valeur orthographique du "s" groupement 1

    Message par Invité Mar 27 Sep - 21:10

    Ho, là, là, moi aussi, trop dur de trouver un plan!!!!
    Bon courage pour demain Valeur orthographique du "s" groupement 1 34948
    avatar
    Invité
    Invité


    Valeur orthographique du "s" groupement 1 Empty Re: Valeur orthographique du "s" groupement 1

    Message par Invité Mar 27 Sep - 21:16

    je comprends pas votre sujet les filles .... je suis de Lyon et ça m’intéresse d'avoir votre sujet, qui pourrait le mettre en ligne ?
    merci d'avance
    je peux faire de même si ça vous dit de connaitre notre sujet
    merde pour demain
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Valeur orthographique du "s" groupement 1 Empty Re: Valeur orthographique du "s" groupement 1

    Message par Antoine Mar 27 Sep - 21:18

    Tu pouvais parler de morphogramme et phonogramme, j'ai détaillé un peu plus en précisant les morphogrammes grammaticaux et lexicaux et la valeur des phonogrammes. Il y avait 2 pièges des s en position finale suivi d'une voyelle, donc liaison ==> z
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Valeur orthographique du "s" groupement 1 Empty Re: Valeur orthographique du "s" groupement 1

    Message par Eve Mer 28 Sep - 15:40

    c'est de l'orthographe comme question ?

    Pour les sujets, je vois si je trouve quelqu'un pour le scanner (demain)
    avatar
    Invité
    Invité


    Valeur orthographique du "s" groupement 1 Empty Re: Valeur orthographique du "s" groupement 1

    Message par Invité Mer 28 Sep - 15:54

    Oui c'était orthographe!
    avatar
    Invité
    Invité


    Valeur orthographique du "s" groupement 1 Empty oui pas évident

    Message par Invité Jeu 29 Sep - 8:12

    moi aussi pour le "s" j'ai parlé du pluriel. Mais je ne crois pas que cela soit la bonne réponse.
    Je n'ai pas de scanner, désolé.
    Et sinon, Gwen, l'écrivain du texte 1 était cité dans le texte 4.
    Moi, j'ai fait une analyse linéaire, sans plan.
    On verra bien.
    avatar
    Invité
    Invité


    Valeur orthographique du "s" groupement 1 Empty Re: Valeur orthographique du "s" groupement 1

    Message par Invité Jeu 29 Sep - 9:56

    Oui, j'en ai parlé du fait que le texte 1 parle de Balzac qui était le texte 2 et que le texte 4 citait le 1, mais l'extrait 4 m'a complétement déstabilisée, je ne voyait pas le "rapport"..mais bon, on verra!
    Et toi, ça s'est passé comment?
    avatar
    Invité
    Invité


    Valeur orthographique du "s" groupement 1 Empty Re: Valeur orthographique du "s" groupement 1

    Message par Invité Jeu 29 Sep - 12:54

    Moi, je suis venue en touriste, un mois avant le concours je me demandais encore si j'avais venir.
    Et puis, on m'a motivé sur le forum.
    Donc j'ai très peu révisé, j'avais été admissible en 2010, et j'ai eu un 2 éliminatoire à l'oral (j'étais enceinte de 8 mois, cela était en ma défaveur je pense).
    Je me suis dit que je verrais avec mes acquis.
    Franchement, je ne sais pas quoi penser!!! Le Français n'a exténué, histoire j'ai cité 3 dates...un peu vague ma réponse et géo, j'ai brodé.
    Maths, J'ai pas tout trouvé, j'ai fais au mieux, et idem pour la svt, étant écolo, ça m'a plus...après te dire si c'est dans la poche, c'est impossible a savoir.
    Résultat le 20!

    Et toi, t'en pensais quoi? T'es de quelle académie?
    avatar
    Invité
    Invité


    Valeur orthographique du "s" groupement 1 Empty Re: Valeur orthographique du "s" groupement 1

    Message par Invité Jeu 29 Sep - 13:05

    Je suis sur l'académie de Versailles.
    Le français m'a déstabilisé et du coup m'a fait perdre du temps pour l'hist/géo. En géo, pas trop mal, car j'ai bossé quelques temps dans l'amégement du territoire et mon plan de cours en histoire était sur l'année 1789.
    Par contre, dur dur les math et en sciences, je ne voulais pas les transformations d'énergie Suspect
    Tu es sur l'académie de Creteil?

    Contenu sponsorisé


    Valeur orthographique du "s" groupement 1 Empty Re: Valeur orthographique du "s" groupement 1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 9:50