Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    notes de l'écrit + attitude pour l'admission


    Invité
    Invité


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission - Page 2 Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Invité Sam 5 Nov - 16:49

    Nainess a écrit:Oui ta façon d'être, de parler, de te tenir jouent beaucoup!
    Et comme je disais, tu peux avoir beaucoup de connaissances et ne pas te remettre en question...et par contre avouer ne pas tout savoir mais montrer que tu sais rester ouverte et curieuse d'en savoir plus pour faire évoluer ta façon de voir les choses (genre moi ils m'avaient demandé si j'avais lu des études sur le redoublement dans les pays nordiques...euhhh sincèrement non, surtout avec tout ce qu'il faut déjà voir pour le concours, maaaaaaaais bla bla bla...)
    C'est un grand ensemble de choses! Et c'est vrai que rien qu'à ta façon d'entrer dans la salle, de sourire ou non, ta façon de leur dire bonjour, etc...ça joue! Les connaissances ne font heureusement pas tout pour faire un bon prof! Wink

    très bien résumé je pense !

    Alles on prend confiance les filles, vous avez le temps de vous entrainer etc.
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission - Page 2 Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Nainess Sam 5 Nov - 16:49

    Celine : par contre le stress ils savent que tu l'as ne t'inquiète pas! Mais tant que tu ne te mets pas à pleurer devant eux parce que tu te sens démunie ou que tu n'expliques pas tes réponses à cause de ce stress (genre juste dire "oui", "non", le mot attendu), il n'y a pas de raison Wink
    Au début on a forcément la bouche pateuse généralement, mais une fois qu'on part ça s'arrange au fil des minutes Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission - Page 2 Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Invité Sam 5 Nov - 16:58

    Oui comme quand on est à un entretien d'embauche en fait.
    avatar
    Invité
    Invité


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission - Page 2 Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Invité Sam 5 Nov - 17:34

    Dac avec mon héron...
    T'es forcément un peu stressé car tu vas être jugé!
    Perso je pense que ce qui a joué en ma faveur dans tous mes oraux c'est d'avoir mis en avant mon expérience et mes stages (en école hein) . Ils voient que bah voilà, tu as vu des choses, que tu sais à peu près comment ça se passe, que tu as baigné dedans quand même.
    Mais stresse pas Céline mon héron a encore raison, une fois que tu commences à parler hop c'est parti mon kiki
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission - Page 2 Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par audrey29 Sam 5 Nov - 17:43

    c'est vrai que les premières secondes sont stressantes mais après quand tu es dans le truc , ca passe mieux
    avatar
    Invité
    Invité


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission - Page 2 Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Invité Sam 5 Nov - 17:46

    je parlais plus des gens qui n'ont aucune communication ni avec les adultes ni avec les enfants et qui ne savent pas se faire comprendre et encore moins transmettre leurs connaissances aussi importantes soient elles, rien à voir avec le stress. Mais professeur des écoles faut quand même avoir une maîtrise de soit donc je trouve quand même que si on ne sait pas se contrôler il est normal que quelqu'un qui stress moins soit mieux noté. C'est mon idée et ça ne me dérange pas qu'on pense autre chose. En sortant de la fac je n'aurai pas tenu le même discours.
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission - Page 2 Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Ceeliinee Sam 5 Nov - 17:48

    Merci pour les précisions et les conseils ^^
    Je pense que le comportement lié au stress peut jouer dans la notation à connaissances et contenu équivalent.
    Mais personnellement, entre une personne stressée mais avec un propos fondé, bien construit et cohérent, et une personne plus sure d'elle mais ayant un moins bon contenu, je préfère valoriser la personne stressée.
    Je vais beaucoup bosser les oraux de toute façon pour maitriser mes sujets, et tenter de maitriser mon stress ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission - Page 2 Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Invité Sam 5 Nov - 17:51

    ah ben c'est sûr que stressé mais top et pas stressé et pas top y'a pas à hésiter j'espère!! Very Happy

    avatar
    Invité
    Invité


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission - Page 2 Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Invité Sam 5 Nov - 17:54

    Stress ou pas stress il y a des gens à l'aise à l'oral et d'autres non je pense qu'on doit repérer ça?
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission - Page 2 Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par audrey29 Sam 5 Nov - 18:03

    j'en parlais avec un collègue l'autre jour

    et comme moi,, elle me disait que devant les élèves aucun souci, très à l'aise mais genre la réunion avec les parents d'élèves elle aimait pas ,
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission - Page 2 Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Antoine Sam 5 Nov - 18:09

    Tout le monde est stressé, c'est normal, le tout c'est d'arriver à composer avec.
    avatar
    Invité
    Invité


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission - Page 2 Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Invité Dim 6 Nov - 7:12

    Mouais je peux le comprendre car je suis hyper timide mais j'avoue qu'il faut quand même savoir dialoguer avec les parents, je vois le cas de la directrice de l'école maternelle elle est on va dire top avec les élèves mais alors pour le reste aucun tact, pas bonjour, elle fait pleurer les parents (j'y suis passé aussi) et franchement quand même après 4 années je commence à bien la cerner donc ça va mieux mais moi parent j'avais peur d'aller à l'école, vous trouvez ça normal?
    Enfin je suis un peu pris à partie à cause de ça car sinon je suis bien d'accord qu'il y a des gens qui stressent avec les parents mais qui sont géniaux, c'est pour ça que je dis que pour être maîtresse c'est quand même bien de pouvoir maîtriser (un peu) ses sentiments (c'est pas facile). Pas évident à 25 ans de faire face à un parents de 45 ans c'est comme les belles mères elles sont plus vieilles elles savent et ont déjà tout vu notes de l'écrit + attitude pour l'admission - Page 2 14687
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission - Page 2 Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Ceeliinee Dim 6 Nov - 12:15

    Jvais de toute façon fermer les robinets de larmes, mettre une tonne de fond de teint (on verra pas que jdeviens toute rouge), un petit ventilo de poche... ah ah ah !
    Je l'aurais ce concours je l'aurais ! Même pas peur !
    avatar
    Invité
    Invité


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission - Page 2 Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Invité Dim 6 Nov - 14:04

    c'est une idée le fond de teint à gogo j'y aurai pas pensé Very Happy , allez ça va bien se passer t'as le temps de te préparer.
    avatar
    Invité
    Invité


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission - Page 2 Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Invité Dim 6 Nov - 20:13

    Le stress se voit, mais je pense que le jury en voit un paquet de stressés...
    Donc si on arrive à parler, à se lancer, et à rester maitre de soi, ça passe ( avec du contenu bien sûr..)

    Vous pensez que le 2 septembre, devant 30 gamins inconnus, on est zen?
    Donc c'est pareil. Utiliser le stress pour se donner à fond. Comme dans un grand huit. T'as pas le choix. Donc garde les yeux ouverts et fonce !!!

    Le stress peut être moteur, boosteur, mais ne doit pas t'empêcher de parler, d'argumenter et surtout ne doit pas te faire douter !!
    avatar
    Invité
    Invité


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission - Page 2 Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Invité Dim 6 Nov - 20:15

    Et le fond de teint ... notes de l'écrit + attitude pour l'admission - Page 2 2698908354 j'adore l'idée !

    Contenu sponsorisé


    notes de l'écrit + attitude pour l'admission - Page 2 Empty Re: notes de l'écrit + attitude pour l'admission

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 12:01