Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

4 participants

    Photocopies

    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Photocopies Empty Photocopies

    Message par béné Mer 1 Fév - 14:37

    voici une circulaire toute fraiche ! qui revoit les règles régissant les copies !

    http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=58964
    avatar
    Invité
    Invité


    Photocopies Empty Re: Photocopies

    Message par Invité Mer 1 Fév - 14:46

    Merci!
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Photocopies Empty Re: Photocopies

    Message par Circé Mer 1 Fév - 15:36

    "C'est pourquoi je souhaite qu'à l'école élémentaire le nombre moyen de photocopies d'œuvres protégées n'aille pas au-delà de 40 pages par élève et par an." Shocked euh 40 par an ? en 2 semaines et demi, j'ai déjà quasiment dépassé le quota !
    J'ai pas de fichiers ou de livres, comment je peux faire avec 40 feuilles par an ? scratch

    Merci pour le lien en tout cas !
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Photocopies Empty Re: Photocopies

    Message par Marie Mer 1 Fév - 16:22

    le nombre de 40, c'est 40 pages photocopiées à partir d'oeuvres Wink pas 40 pages de photocopies d'exos par exemple Wink
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Photocopies Empty Re: Photocopies

    Message par Circé Mer 1 Fév - 16:26

    Ahhhh j'ai lu trop vite ! Ca me rassure Marie !
    Oeuvre = livres de jeunesse par exemple mais pas de manuel alors ? (je sais je devrais relire le doc Wink
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Photocopies Empty Re: Photocopies

    Message par Marie Mer 1 Fév - 16:29

    manuels, fichiers, albums, romans... tout ce qui est protégé par le droit à la copie.... Rolling Eyes

    à quand la circulaire à appliquer pour avoir un budget équitable pour tous les élèves, les maitres, dans toute la france ? Very Happy
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    Photocopies Empty Re: Photocopies

    Message par vixine92 Mer 1 Fév - 16:51

    Le monsieur dit que tu as droit à 40 photocopies par an de documents protégés par les droits d'auteurs ... Mais à côté de cela, tu as le droit à ce que tu veux de documents que tu as entièrement créés toi-même. Il existe aussi des fichiers photocopiables qui coûte la peau des fesses car tu payes les droits d'auteurs en achetant le bouquin.



    Moi, je dis comme Marie : à quand une éducation réellement "nationale" ? C'est à dire avec le même budget par élève pour les achats de manuels, de fournitures, les photocops, les intervenants ...
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Photocopies Empty Re: Photocopies

    Message par Circé Mer 1 Fév - 17:01

    ah ben oui logique, c'est pq tu parlais des exos, mais c'était exos fait nous même.
    Pfff je suis crevée, j'arrête pas de faire n'importe quoi et comprendre tout de travers...

    Contenu sponsorisé


    Photocopies Empty Re: Photocopies

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:54