Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    brassards au C1?

    avatar
    Invité
    Invité


    brassards au C1? Empty brassards au C1?

    Message par Invité Dim 7 Juin - 16:57

    Bonjour à tous!
    je me posais la question de savoir si les brassards étaient ou non obligatoires au c1 en natation?
    je n'arrive pas à trouver la réponse dans le livre du cned? est ce que pour l'activité "entrer dans l'activité" les enfants doivent en avoir??
    Merci d'avance
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    brassards au C1? Empty Re: brassards au C1?

    Message par Nainess Dim 7 Juin - 17:02

    Ils ne sont pas obligatoires c'est sûr! Si l'enfant sait nager pourquoi lui en mettre?
    Par contre si certains en mettent au début, il faudra peu à peu leur faire perdre cette habitude quand ils apprendront à nager car les brassard (bouchons^^), ceintures, etc... empêchent de s'équilibrer dans l'eau correctement.
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    brassards au C1? Empty Re: brassards au C1?

    Message par Marie Dim 7 Juin - 17:04

    non seulement ils sont pas obligatoires mais ils sont meme déconseillés pour les raisons que nainess a données
    avatar
    Invité
    Invité


    brassards au C1? Empty Re: brassards au C1?

    Message par Invité Dim 7 Juin - 17:04

    mercii pour vos réponses si rapides!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    brassards au C1? Empty Re: brassards au C1?

    Message par Invité Dim 7 Juin - 17:31

    Les maitres nageurs à la piscine ou ma fille prend des cours utilisent les 'frites', ca leur permet de resentir les mouvements de la même façon que quand on nage, tout en leur apportant la sécurité pour s'entrainer aux différents mouvements.
    Au début, une frite sous chaque bras, et ils s'exercent pour les jambes.
    Ensuite, une frite en travers, sous les deux bras, et ils peuvent faire tous les mouvements.
    avatar
    Invité
    Invité


    brassards au C1? Empty Re: brassards au C1?

    Message par Invité Dim 7 Juin - 22:05

    je crois aussi que les brassaids sont déconseillés.
    Il vaut mieux privilégier au C1 des activités en milieu sécurisé, peu d'eau, qu'ils aient pieds, les perches etc...
    puisqu'au final l'école est censée apprendre à nager à tous!
    avatar
    Invité
    Invité


    brassards au C1? Empty Re: brassards au C1?

    Message par Invité Dim 7 Juin - 23:12

    Nainess a écrit:Ils ne sont pas obligatoires c'est sûr! Si l'enfant sait nager pourquoi lui en mettre?
    Par contre si certains en mettent au début, il faudra peu à peu leur faire perdre cette habitude quand ils apprendront à nager car les brassard (bouchons^^), ceintures, etc... empêchent de s'équilibrer dans l'eau correctement.

    Laughing Laughing Laughing

    Sinon je suis d'accord avec ce qui est dit, brassards (enfin bouchons quoi ^^) déconseillés !

    Contenu sponsorisé


    brassards au C1? Empty Re: brassards au C1?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:41