Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
clairebois
audrey29
6 participants

    Barême EPS fille-garçon c'est pas juste !

    avatar
    Invité
    Invité


    Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! Empty Barême EPS fille-garçon c'est pas juste !

    Message par Invité Mer 7 Mar - 14:10

    Juste un petit coup de gueule quand je vois les barêmes fille-garçon je suis assez écoeuré. Il y a une telle différence de niveau ... Je me demande qui a pondu ça.
    Pour avoir 20/20 les filles doivent faire un temps de plus de 40% supérieur aux garçons pour une même note ! Il n'y a pas une telle différence de niveau entre les deux sexe.
    Par exemple le record du monde du 1500m est seulement 11% plus lent pour les filles que pour les garçons.

    Je viens de faire un test de vitesse avec ma femme. Il s'agissait de couvrir le plus de distance possible en 6mn. Elle a fait 1300m (ce qui la situe en 6mn55 au 1500m env) et moi 1600m (5min35 au 1500m).
    Avec le barême elle obtient la note de 22.5/20 et moi à peine 15.5/20.
    Et je suis bien plus à l'aise en course de sprint qu'elle (toutes proportions morphologiques gardées).

    Vous trouvez ça normal ?

    Bon je vais quand même m'entrainer (un peu) dur et viser une note de 18 ou 20 mais ce ne sera pas sans effort... Pour une fille un peu sportive le 20/20 semble assez "facile" à atteindre. Evil or Very Mad


    Dernière édition par Tonino le Mer 7 Mar - 14:53, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! Empty Re: Barême EPS fille-garçon c'est pas juste !

    Message par Invité Mer 7 Mar - 14:17

    Toi "à peine 15,5/20" ?? ça va c'est pas la cata non plus ! Suspect

    Après perso oui il est spécial ce barème, mais je prendrai pas sport donc !

    Certes c'est spécial comme barème, mais dans ce cas là moi je suis pas d'accord que les parents de 3 enfants n'aient pas besoin de Bac+5, de CLES2 et de C2i2e Wink Je trouve ça injuste ! Comme quoi, on trouve tous de l'injustice quelque part à un moment ou à un autre Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! Empty Re: Barême EPS fille-garçon c'est pas juste !

    Message par Invité Mer 7 Mar - 14:26

    bon ben je suis une femme et maman de 3 enfants donc je me sens à peine fautive là lol!

    En même temps, même si le barême est mieux pour les femmes, su j'ai 10/20 je serai déjà ravie vu mon niveau de nullité en sport Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! 14687
    avatar
    Invité
    Invité


    Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! Empty Re: Barême EPS fille-garçon c'est pas juste !

    Message par Invité Mer 7 Mar - 14:30

    Il faudrait aussi faire avec la longueur de jambes parce qu’avec mon 1 mètre 60, je coure moins vite qu'Adriana Karembeu...
    Bon, je n'étais pas venue sur le forum pour ça moi, je file... Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! 569678
    avatar
    Invité
    Invité


    Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! Empty Re: Barême EPS fille-garçon c'est pas juste !

    Message par Invité Mer 7 Mar - 14:31

    Emy :) a écrit:Toi "à peine 15,5/20" ?? ça va c'est pas la cata non plus ! Suspect

    Après perso oui il est spécial ce barème, mais je prendrai pas sport donc !

    Certes c'est spécial comme barème, mais dans ce cas là moi je suis pas d'accord que les parents de 3 enfants n'aient pas besoin de Bac+5, de CLES2 et de C2i2e Wink Je trouve ça injuste ! Comme quoi, on trouve tous de l'injustice quelque part à un moment ou à un autre Wink
    Moi aussi je trouve ça injuste (du moins pour le cles2 et c2i2e, pour l'inscription c'est une autre histoire).
    Pour le barême c'est juste que je découvre aujourd'hui seulement sa "nullité" et que j'avais envie de le dire c'est tout. Ca ne veut pas dire que c'est la seule chose injuste dans la vie ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! Empty Re: Barême EPS fille-garçon c'est pas juste !

    Message par Invité Mer 7 Mar - 14:33

    Je suis tout à fait d'accord avec toi TOnino, j'ai jamais trop compris ce barème, pourquoi tant de discrimination sexiste!
    Nous les êtres humains, on a la même capacité physique que tout le monde, c'est juste une question d'entraînement, ou tel ou tel est plus à l'aise!
    Les filles sont largement mieux notés que les garçons, c'est sur qu'elles obtiendrons de bonne notes lors des épreuves, qui d'ailleurs pénalisera les garçons!
    C'est un concours ouvert à tous, tout le monde doit être sur le même pied d'égalité, chacun doit avoir sa chance!

    PS: J'ai jamais compris pourquoi en discothèque certains soirs c'est gratuit pour les filles et payant pour les mecs! BREF BREF!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! Empty Re: Barême EPS fille-garçon c'est pas juste !

    Message par Invité Mer 7 Mar - 14:40

    Alors, je vous explique et je retourne travailler:
    Pour le barème: les filles n'aiment pas le sport, c'est génétique (si si, le gène du sport est sur le chromosome y, c'est comme ça!), alors il faut bien nous donner un peu de motivation!
    Pour les boites de nuit: les filles peuvent aller en boite de nuit uniquement pour s'éclater, alors que les mecs n'y vont que pour draguer. Résultat, il faut faire venir des filles pour faire venir des mecs. Mais faire venir des mecs ne fait pas forcément veir les filles. CQFD!
    Aller, je m'auto Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! 569678
    Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! 465249
    avatar
    Invité
    Invité


    Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! Empty Re: Barême EPS fille-garçon c'est pas juste !

    Message par Invité Mer 7 Mar - 14:47

    Perso, moi je vais en boite que pour aller m'éclater, me décomprésser du week end ou aller fêté un évènement, donc pas très persuasive ton CQFD!
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! Empty Re: Barême EPS fille-garçon c'est pas juste !

    Message par audrey29 Mer 7 Mar - 16:17

    bricoloo a écrit:Alors, je vous explique et je retourne travailler:
    Pour le barème: les filles n'aiment pas le sport, c'est génétique (si si, le gène du sport est sur le chromosome y, c'est comme ça!), alors il faut bien nous donner un peu de motivation!
    Pour les boites de nuit: les filles peuvent aller en boite de nuit uniquement pour s'éclater, alors que les mecs n'y vont que pour draguer. Résultat, il faut faire venir des filles pour faire venir des mecs. Mais faire venir des mecs ne fait pas forcément veir les filles. CQFD!
    Aller, je m'auto Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! 569678
    Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! 465249



    lol! lol! lol!

    moi je vais en boîte pour les 2 Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! 692798 Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! 692798 lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! Empty Re: Barême EPS fille-garçon c'est pas juste !

    Message par Invité Jeu 8 Mar - 12:59

    juste pour dire que moi je le trouve même difficile pour les filles ..... qui ne sont pas sportives... comme moi. C'est pourtant l'option que j'ai choisie, les progrès ne peuvent être que réels vu d'où je pars, mes antécédents sportifs datent d'avant mes grossesses, ç permet de se déconnecter les neurones d'aller courrir dehors, et pour les autres options j'avais peur de me laisser envahir par leur préparation...

    allez, courage à tous !
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! Empty Re: Barême EPS fille-garçon c'est pas juste !

    Message par clairebois Jeu 8 Mar - 16:50

    Je suis d'accord avec toi Niouth ! De plus, pas de risque de grossesse pour les hommes donc aucune excuse pour ne pas avoir continué régulièrement le sport Wink
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! Empty Re: Barême EPS fille-garçon c'est pas juste !

    Message par Ceeliinee Jeu 8 Mar - 18:53

    La réelle injustice est que lors du changement de barème, l'écart fille garçon a été creusé plus qu'il ne l'était déjà ^^

    Le cles et le C2I2E sont également des injustices de notre belle éducation nationale
    avatar
    Invité
    Invité


    Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! Empty Re: Barême EPS fille-garçon c'est pas juste !

    Message par Invité Jeu 8 Mar - 22:39

    Ah, ça y est, j'ai compris! C'est pour nous remercier d'avoir subit 3 accouchements que l'éducation national donne une dérogation aux mères de 3 enfants. Mais dans ce cas là, pourquoi les pères? Ils ne supporteraient ni l'accouchement, ni une césa. affraid
    Je précise au cas ou Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! 465249 Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! 465249

    Petit message serieux malgré tout: j'espère que cette discussion ne vas pas se terminer comme d'habitude sur un lynchage des parents de 3 enfants car à chaque débat ou presque, ça fini comme ça... Je sens déjà l'odeur quelques lignes plus haut... Merci d'avance.
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! Empty Re: Barême EPS fille-garçon c'est pas juste !

    Message par Nainess Jeu 8 Mar - 22:44

    lol! Mais non Bricoloo, après tout, si vous pouvez en profiter! Et ça reste un concours, si vous réussissez c'est que vous méritez (même si ce foutu concours c'est aussi beaucoup de chance selon les sujets, le jury...).

    Mais c'est vrai qu'autant le master je comprends que ça ne soit pas dans vos prérequis, ça ne change rien pour l'après concours le diplôme qu'on a ou non, autant le cles et le c2i2e, vous allez enseigner les matières liées alors je ne saisis pas pourquoi là ils ne le demandent pas Suspect

    Pour les boîtes, ils font entrée gratuite pour les filles pour attirer les mecs lol! Un peu comme certains sites de rencontre!

    Et pour en revenir au sujet initial : c'est clair que ces barêmes si différents ce n'est pas juste... Evil or Very Mad
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! Empty Re: Barême EPS fille-garçon c'est pas juste !

    Message par audrey29 Ven 9 Mar - 0:00

    tout bien dit nainess Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! 904595 Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! 904595
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! Empty Re: Barême EPS fille-garçon c'est pas juste !

    Message par Ceeliinee Ven 9 Mar - 6:59

    Lol tkt il n'est pas question de lynchage des mères de 3 enfants ^^
    c'est magnifique déjà d'avoir des enfants, et avant jme disais "la chance ils ont pas le master à préparer" et quand je vois comment ici c'est le marathon pour certains pour avoir 5-10min pour travailler par ci par la entre deux siestes ou la nuit, sans aides ou pistes, jme dis qu'en fait mon master est surement plus facile et accessible et me laisse plus de temps pour réviser que vous en avez vous.

    On est pas la pour vous accabler de toutes les misères et injustices du concours ^^ et puis déjà vous n'y êtes pour rien si l'éducation nationale n'a aucune logique ^^ que ce soit pour le cles ou le c2i2e
    avatar
    Invité
    Invité


    Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! Empty Re: Barême EPS fille-garçon c'est pas juste !

    Message par Invité Ven 9 Mar - 9:39

    Disons que sincèrement déjà les hommes ont (la plupart du temps) des jambes plus longues que les nôtres donc il courent plus vite lol!

    Et puis nous pauvres femmes, nous n'avons pas le temps de nous entraîner, entre le ménage, le linge, la bouffe ..... (et là je vais me faire lyncher mais ce n'est que de l'ironie hein !!!!! prenez pas ça au pied de la lettre !!!!!!!!) Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! 14687 Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! 14687 Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! 14687
    avatar
    Invité
    Invité


    Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! Empty Re: Barême EPS fille-garçon c'est pas juste !

    Message par Invité Ven 9 Mar - 14:14

    Pour tout vous dire, moi aussi je trouve ça anormal pour le Cles et le C2I2..., mais je suis bien contente de l'avoir, la dérogation... Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! 762882
    Mais je file, Marie va me fusiller, ça n'est pas du tout le sujet... Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! 569678
    avatar
    Invité
    Invité


    Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! Empty Re: Barême EPS fille-garçon c'est pas juste !

    Message par Invité Ven 9 Mar - 14:33

    Je crois que certains ont mal interprêté mes propos (à moins que ce soit moi qui me soit mal exprimé Wink) : Je n'ai jamais prétendu que c'était dur pour les garçons et facile pour les filles c'est juste que l'écart de barême entre les deux me semble très (très) éloigné des véritables différences de niveau homme/femme.
    Pour le reste, cette épreuve du 1500m sera plus ou moins difficile en fonction des aptitudes sportives de chacun (et de son travail aussi).
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! Empty Re: Barême EPS fille-garçon c'est pas juste !

    Message par Marie Ven 9 Mar - 20:59

    bricoloo a écrit:Pour tout vous dire, moi aussi je trouve ça anormal pour le Cles et le C2I2..., mais je suis bien contente de l'avoir, la dérogation... Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! 762882
    Mais je file, Marie va me fusiller, ça n'est pas du tout le sujet... Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! 569678

    j'allais le dire Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! Empty Re: Barême EPS fille-garçon c'est pas juste !

    Message par Invité Ven 9 Mar - 22:49

    bricoloo a écrit:Ah, ça y est, j'ai compris! C'est pour nous remercier d'avoir subit 3 accouchements que l'éducation national donne une dérogation aux mères de 3 enfants. Mais dans ce cas là, pourquoi les pères? Ils ne supporteraient ni l'accouchement, ni une césa. affraid
    Je précise au cas ou Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! 465249 Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! 465249

    Petit message serieux malgré tout: j'espère que cette discussion ne vas pas se terminer comme d'habitude sur un lynchage des parents de 3 enfants car à chaque débat ou presque, ça fini comme ça... Je sens déjà l'odeur quelques lignes plus haut... Merci d'avance.

    Je n'avais pas posté ici, ne souhaitant pas mettre de l'eau sur le feu!

    Mais je suis obligée de te répondre là!

    Il y a vraiment très longtemps que les mères de 3 enfants et les sportifs de haut-niveau sont dispensés de diplôme pour tous les concours de la fonction publique. Peut-être pour essayer de compenser le temps passé à rendre service à la France??

    Il y a quelques petites années, l'Union européenne a trouvé que c'était discriminatoire pour les hommes, voilà pourquoi les pères de 3 enfants sont eux aussi dispensés de titre pour les concours fonction publique. Mais c'est depuis 4-5 ans environ il me semble. Pas très longtemps en tout cas.

    ...Même s'ils n'ont pas eu 3 grossesses et 3 allaitements qui les ont coincés quelques années!

    Pour le Cless ou le C2i, et bien ce sont des titres comme les autres, de la même façon qu'un Master ou autre, donc les parents de 3 enfants et les sportifs de haut-niveau en sont dispensés, puisqu'ils sont dispensés de tout titre!

    Alors je réponds quand même que ce n'est pas en essayant d'enlever à Paul ce qu'il a de plus que Pierre va être mieux habillé et réussir son concours!!

    J'aurais bien plus envie de me battre pour faire supprimer le Cless et le C2i des conditions d'obtention du concours et de mettre leur enseignement en formation des enseignants ayant réussi le concours! Oui, oui j'y crois, ça va revenir!
    avatar
    Invité
    Invité


    Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! Empty Re: Barême EPS fille-garçon c'est pas juste !

    Message par Invité Ven 9 Mar - 22:56

    adeline a écrit:
    bricoloo a écrit:Ah, ça y est, j'ai compris! C'est pour nous remercier d'avoir subit 3 accouchements que l'éducation national donne une dérogation aux mères de 3 enfants. Mais dans ce cas là, pourquoi les pères? Ils ne supporteraient ni l'accouchement, ni une césa. affraid
    Je précise au cas ou Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! 465249 Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! 465249

    Petit message serieux malgré tout: j'espère que cette discussion ne vas pas se terminer comme d'habitude sur un lynchage des parents de 3 enfants car à chaque débat ou presque, ça fini comme ça... Je sens déjà l'odeur quelques lignes plus haut... Merci d'avance.

    Je n'avais pas posté ici, ne souhaitant pas mettre de l'eau sur le feu!

    Mais je suis obligée de te répondre là!

    Il y a vraiment très longtemps que les mères de 3 enfants et les sportifs de haut-niveau sont dispensés de diplôme pour tous les concours de la fonction publique. Peut-être pour essayer de compenser le temps passé à rendre service à la France??

    Il y a quelques petites années, l'Union européenne a trouvé que c'était discriminatoire pour les hommes, voilà pourquoi les pères de 3 enfants sont eux aussi dispensés de titre pour les concours fonction publique. Mais c'est depuis 4-5 ans environ il me semble. Pas très longtemps en tout cas.

    ...Même s'ils n'ont pas eu 3 grossesses et 3 allaitements qui les ont coincés quelques années!

    Pour le Cless ou le C2i, et bien ce sont des titres comme les autres, de la même façon qu'un Master ou autre, donc les parents de 3 enfants et les sportifs de haut-niveau en sont dispensés, puisqu'ils sont dispensés de tout titre!

    Alors je réponds quand même que ce n'est pas en essayant d'enlever à Paul ce qu'il a de plus que Pierre va être mieux habillé et réussir son concours!!

    J'aurais bien plus envie de me battre pour faire supprimer le Cless et le C2i des conditions d'obtention du concours et de mettre leur enseignement en formation des enseignants ayant réussi le concours! Oui, oui j'y crois, ça va revenir!
    J'ai loupé quelque chose là... scratch
    C'était une boutade le coup des accouchement. Je connais le pourquoi du comment de la dérogation des parents de 3 enfants et plus. Je voulais juste tourner le sujet à la dérision... c'est raté manifestement!
    avatar
    Invité
    Invité


    Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! Empty Re: Barême EPS fille-garçon c'est pas juste !

    Message par Invité Ven 9 Mar - 23:01

    Bon, j'ai l'esprit un peu fainéant! Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! 569678
    Mais, il n'y avait aucun reproche à ton encontre dans ma réponse.



    Ben, pas grave, ça fera un rappel pour ceux que les dispenses font rager!



    Edit : je complète
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! Empty Re: Barême EPS fille-garçon c'est pas juste !

    Message par clairebois Ven 9 Mar - 23:26

    AudreyB a écrit:Disons que sincèrement déjà les hommes ont (la plupart du temps) des jambes plus longues que les nôtres donc il courent plus vite lol!

    Et puis nous pauvres femmes, nous n'avons pas le temps de nous entraîner, entre le ménage, le linge, la bouffe ..... (et là je vais me faire lyncher mais ce n'est que de l'ironie hein !!!!! prenez pas ça au pied de la lettre !!!!!!!!) Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! 14687 Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! 14687 Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! 14687

    Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! 14687 Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! 14687 Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! 14687
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! Empty Re: Barême EPS fille-garçon c'est pas juste !

    Message par Nainess Sam 10 Mar - 18:53

    adeline a écrit:
    bricoloo a écrit:Ah, ça y est, j'ai compris! C'est pour nous remercier d'avoir subit 3 accouchements que l'éducation national donne une dérogation aux mères de 3 enfants. Mais dans ce cas là, pourquoi les pères? Ils ne supporteraient ni l'accouchement, ni une césa. affraid
    Je précise au cas ou Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! 465249 Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! 465249

    Petit message serieux malgré tout: j'espère que cette discussion ne vas pas se terminer comme d'habitude sur un lynchage des parents de 3 enfants car à chaque débat ou presque, ça fini comme ça... Je sens déjà l'odeur quelques lignes plus haut... Merci d'avance.

    Je n'avais pas posté ici, ne souhaitant pas mettre de l'eau sur le feu!

    Mais je suis obligée de te répondre là!

    Il y a vraiment très longtemps que les mères de 3 enfants et les sportifs de haut-niveau sont dispensés de diplôme pour tous les concours de la fonction publique. Peut-être pour essayer de compenser le temps passé à rendre service à la France??

    Il y a quelques petites années, l'Union européenne a trouvé que c'était discriminatoire pour les hommes, voilà pourquoi les pères de 3 enfants sont eux aussi dispensés de titre pour les concours fonction publique. Mais c'est depuis 4-5 ans environ il me semble. Pas très longtemps en tout cas.

    ...Même s'ils n'ont pas eu 3 grossesses et 3 allaitements qui les ont coincés quelques années!

    Pour le Cless ou le C2i, et bien ce sont des titres comme les autres, de la même façon qu'un Master ou autre, donc les parents de 3 enfants et les sportifs de haut-niveau en sont dispensés, puisqu'ils sont dispensés de tout titre!

    Alors je réponds quand même que ce n'est pas en essayant d'enlever à Paul ce qu'il a de plus que Pierre va être mieux habillé et réussir son concours!!

    J'aurais bien plus envie de me battre pour faire supprimer le Cless et le C2i des conditions d'obtention du concours et de mettre leur enseignement en formation des enseignants ayant réussi le concours! Oui, oui j'y crois, ça va revenir!

    Le problème étant hélas qu'on n'a plus de formation quasiment après le concours... Rolling Eyes Et comme ils ont rajouté 2 ans d'études pour pouvoir passer le concours, ils considèrent qu'on a du coup le temps de passer ces trucs là pendant ces 2 années supplémentaires...Pfff

    Contenu sponsorisé


    Barême EPS fille-garçon c'est pas juste ! Empty Re: Barême EPS fille-garçon c'est pas juste !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:16