Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    Repasser le CRPE en tant que PES?

    avatar
    Invité
    Invité


    Repasser le CRPE en tant que PES? Empty Repasser le CRPE en tant que PES?

    Message par Invité Jeu 22 Mar - 11:26

    Bonjour à tous.

    Il y a une question que je me pose par rapport au CRPE externe.
    Admettons que je passe le CRPE dans l'académie de Versailles et que je sois reçu.
    M'est-il possible l'année suivante, même si je suis stagiaire, de repasser ce même concours en externe dans une autre académie ?


    Dernière édition par boulzip le Jeu 22 Mar - 11:51, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Repasser le CRPE en tant que PES? Empty Re: Repasser le CRPE en tant que PES?

    Message par Invité Jeu 22 Mar - 11:34

    Bonjour,

    C'est un forum centré sur le CRPE pas seulement sur l'EPS scratch

    Pourrais tu te présenter sur le post approprié STP ?
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Repasser le CRPE en tant que PES? Empty Re: Repasser le CRPE en tant que PES?

    Message par Tam Jeu 22 Mar - 11:54

    Aucune idée, bonne question ... scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Repasser le CRPE en tant que PES? Empty Re: Repasser le CRPE en tant que PES?

    Message par Invité Jeu 22 Mar - 11:56

    Ca y est je me suis présenté sorry ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Repasser le CRPE en tant que PES? Empty Re: Repasser le CRPE en tant que PES?

    Message par Invité Jeu 22 Mar - 11:59

    Ben oui tu peux te représenter mais quel intérêt de repasser le concours ?
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Repasser le CRPE en tant que PES? Empty Re: Repasser le CRPE en tant que PES?

    Message par Tam Jeu 22 Mar - 12:00

    Pour changer d'académie ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Repasser le CRPE en tant que PES? Empty Re: Repasser le CRPE en tant que PES?

    Message par Invité Jeu 22 Mar - 12:01

    Ben dans ces cas là quel intérêt de le passer à Versailles cette année et non pas dans l'académie voulue scratch lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Repasser le CRPE en tant que PES? Empty Re: Repasser le CRPE en tant que PES?

    Message par Invité Jeu 22 Mar - 12:04

    Ca me permettrait d'assurer. Je m'explique : au vu de mon niveau actuel je pense avoir de réelles chances dans cette académie par rapport au nombre de postes. Mais ça n'est pas forcément là que je préférerais travailler.
    avatar
    Invité
    Invité


    Repasser le CRPE en tant que PES? Empty Re: Repasser le CRPE en tant que PES?

    Message par Invité Jeu 22 Mar - 12:11

    J'ai entendu plusieurs sons de cloches, alors pour ne pas dire de bêtises je préfère m'abstenir lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Repasser le CRPE en tant que PES? Empty Re: Repasser le CRPE en tant que PES?

    Message par Invité Jeu 22 Mar - 12:16

    C'est à dire ? Par rapport au fait que c'est plus facile sur cette académie ?
    Ce que je veux dire c'est que j'augmenterais mes chances de l'obtenir dans des académies comme Créteil ou Versailles.
    avatar
    Invité
    Invité


    Repasser le CRPE en tant que PES? Empty Re: Repasser le CRPE en tant que PES?

    Message par Invité Jeu 22 Mar - 12:32

    Je comprends bien, je disais que j'avais entendu plusieurs sons de cloches en ce qui concerne le fait de pouvoir le passer dans une autre académie une fois admis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Repasser le CRPE en tant que PES? Empty Re: Repasser le CRPE en tant que PES?

    Message par Invité Jeu 22 Mar - 12:38

    Ok je vais essayer de me renseigner mais si d'autres ont une réponse n'hésitez pas !
    avatar
    Invité
    Invité


    Repasser le CRPE en tant que PES? Empty Re: Repasser le CRPE en tant que PES?

    Message par Invité Jeu 22 Mar - 12:40

    J'ai entendu dire qu'une fois PE (même stagiaire), impossible de repasser le concours. Mais cette question (qui revient souvent, vas voir ici ) n'a jamais de réponse franche. Je te conseille de tout lire et de ne pas t'arrêter à la première réponse.

    A bientot!

    PS: je te donne un lien vers EDP mais notre forum est beaucoup plus sympa Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Repasser le CRPE en tant que PES? Empty Re: Repasser le CRPE en tant que PES?

    Message par Invité Jeu 22 Mar - 12:58

    La meilleure chose à faire est de demander directement au rectorat. Une fille que je connais s'est mise en disponibilité pour repasser le concours dans une autre aca. D'autres m'ont dit qu'il fallait démissionner. Bref rien de très clair !!!!!!
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Repasser le CRPE en tant que PES? Empty Re: Repasser le CRPE en tant que PES?

    Message par Nainess Jeu 22 Mar - 22:16

    Je ne pense pas, sinon ceux qui attendent des années pour pouvoir être mutés le feraient non? Suspect

    Et puis il te faudrait des jours de congés pour pouvoir passer les épreuves, donc ça ne me paraît pas possible...(sans compter la tonne de taff à fournir en tant que stagiaire, ça ne t'aiderait pas à l'obtenir si c'est dans une académie plus difficile)

    Contenu sponsorisé


    Repasser le CRPE en tant que PES? Empty Re: Repasser le CRPE en tant que PES?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:29