Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+5
Nainess
Marie
Eve
Antoine
Tam
9 participants

    (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public

    avatar
    Invité
    Invité


    (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public Empty public ou privé

    Message par Invité Mar 10 Jan - 22:16


    tout est dans le titre...
    vous destinez vous à enseigner en privé ou en public ?
    avatar
    Invité
    Invité


    (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public Empty Re: (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public

    Message par Invité Mer 11 Jan - 7:26

    En public, par conviction Wink

    Et toi?
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public Empty Re: (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public

    Message par Tam Mer 11 Jan - 8:30

    Public, car je me vois mal enseigner la religion en étant athée (ça s'écrit comme ça ?).

    Aborder les différentes religions oui, mais bosser dans une école catholique par exemple c'est différent je trouve.
    avatar
    Invité
    Invité


    (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public Empty Re: (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public

    Message par Invité Mer 11 Jan - 8:36

    l 'instit avec qui je suis est athée

    elle l'a dit à l'entretien

    elle n'enseigne aucune religion mais respecte..... qqun le fait à sa place

    ya des avantages

    et des inconvénients


    Dernière édition par dan le Jeu 12 Jan - 2:39, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public Empty Re: (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public

    Message par Invité Mer 11 Jan - 8:54

    mes enfants sont dans le privé, alors j'y pense.

    je vais me renseigner aujourd'hui savoir comment ça se passe pour l'accord collégial.
    avatar
    Invité
    Invité


    (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public Empty Re: (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public

    Message par Invité Mer 11 Jan - 10:07

    J'aimerai le passer dans le privé aussi mais bon on verra bien ...
    avatar
    Invité
    Invité


    (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public Empty Re: (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public

    Message par Invité Mer 11 Jan - 11:13

    Dans le privé. Etant suppléante dans l'enseignement primaire privé, ce que j'ai pu observer dans les différents établisements privés me correspond tout à fait...
    avatar
    Invité
    Invité


    (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public Empty Re: (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public

    Message par Invité Mer 11 Jan - 11:36

    tu peux nous en dire un peu plus laurence34 ?

    au niveau des postes : y a t'il autant de postes ?
    avatar
    Invité
    Invité


    (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public Empty Re: (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public

    Message par Invité Mer 11 Jan - 11:40

    Moins de postes mais aussi moins de candidats .....
    avatar
    Invité
    Invité


    (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public Empty Re: (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public

    Message par Invité Mer 11 Jan - 11:49

    pas toujours
    cette annee ici le seuil etait plus élevé pour privé

    et attention ils sont parfois plus formés donc mieux prèts
    (car le privé dispense des formations au crpe aux suppléants)

    moi aussi ce que j'en ai vu me satisfait
    (pas de grèves /peu d'absences des professeurs )
    ambiance pas mal
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public Empty Re: (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public

    Message par Antoine Mer 11 Jan - 11:54

    Je le passe dans le public, mais je vais essayer de faire des suppléances dans le privé s'ils veulent de moi, parce qu'il faut bien gagner de l'argent quand même. J'ai la réunion avant de passer le préaccord collégial la semaine prochaine. Mais personnellement, je préfèrerai enseigner dans le public.
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public Empty Re: (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public

    Message par Eve Mer 11 Jan - 12:25

    moi public, mais je n'ai rien contre travailler dans le privé : je pense que la grosse différence est la relation avec les parents
    avatar
    Invité
    Invité


    (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public Empty Re: (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public

    Message par Invité Mer 11 Jan - 12:28

    Antoine a écrit:Je le passe dans le public, mais je vais essayer de faire des suppléances dans le privé s'ils veulent de moi, parce qu'il faut bien gagner de l'argent quand même. J'ai la réunion avant de passer le préaccord collégial la semaine prochaine. Mais personnellement, je préfèrerai enseigner dans le public.

    Est ce que pour toi c'est le 25 jANV? car j'ai l'impression que c'est partout la meme date non?

    en plus c'est un bon moyen de voir si ça te plait
    avatar
    Invité
    Invité


    (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public Empty Re: (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public

    Message par Invité Mer 11 Jan - 12:28

    Eve a écrit:moi public, mais je n'ai rien contre travailler dans le privé : je pense que la grosse différence est la relation avec les parents

    ouais parfois un peu trop impliqués..
    avatar
    Invité
    Invité


    (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public Empty Re: (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public

    Message par Invité Mer 11 Jan - 13:16

    Tout d'abord je rejoins Dan en ce qui concerne le fait qu'il n'y ait pas de grève et très peu de professeurs absents. De plus, j'ai trouvé les professeurs plus impliqués dans leur travail, plus soucieux du suivi de la scolarité. Il faut également savoir que les écoles privées disposent de beaucoup moins de moyens que les écoles publiques donc le personnel enseignant doit être ingénieux et inventifs. La plupart participent d'ailleurs aux différents évènements prévus pour récolter des fonds et se donnent vraiment à fond.

    Voilà pour les grandes lignes.
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public Empty Re: (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public

    Message par Antoine Mer 11 Jan - 13:57

    dan a écrit:
    Antoine a écrit:Je le passe dans le public, mais je vais essayer de faire des suppléances dans le privé s'ils veulent de moi, parce qu'il faut bien gagner de l'argent quand même. J'ai la réunion avant de passer le préaccord collégial la semaine prochaine. Mais personnellement, je préfèrerai enseigner dans le public.

    Est ce que pour toi c'est le 25 jANV? car j'ai l'impression que c'est partout la meme date non?

    en plus c'est un bon moyen de voir si ça te plait

    non le 18 janvier, ça doit être fixé par chaque diocèse; j'attends depuis juillet, la dernière qu'ils ont fait, c'était le 28 septembre, et ce jour-là j'avais quelque chose que je ne pouvais pas déplacer, si tu ne vois pas, le mot est dans le nom de ce forum.
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public Empty Re: (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public

    Message par Marie Mer 11 Jan - 15:26

    Laurence34 a écrit:Tout d'abord je rejoins Dan en ce qui concerne le fait qu'il n'y ait pas de grève et très peu de professeurs absents. De plus, j'ai trouvé les professeurs plus impliqués dans leur travail, plus soucieux du suivi de la scolarité. Il faut également savoir que les écoles privées disposent de beaucoup moins de moyens que les écoles publiques donc le personnel enseignant doit être ingénieux et inventifs. La plupart participent d'ailleurs aux différents évènements prévus pour récolter des fonds et se donnent vraiment à fond.

    Voilà pour les grandes lignes.

    je me permets de réagir... je suis assez choquée et je pense que vous allez le ressentir à mes propos...

    pour les grèves et profs absents... le privé était peut etre moins touché il y a quelques années, mais de ce que j'ai pu observer... les profs du privé se mettent plus en grève maintenant qu'ils voient que les mesures politiques les touchent aussi. Ceux qui ne se mettent jamais en grève n'ont bien souvent pas la sécurité de l'emploi -là encore d'après ce que j'ai vu hein - et c'est bien pour ça qu'ils ne la font pas... et pourquoi n'ont ils pas la sécurité de l'emploi ? parce qu'on préfère les payer par des coups de pied et qu'on embauche pas sur concours...
    de plus, les mouvements de grève du public ne gènent plus personne puisque les communes mettent en place des services minimum d'accueil...

    professeurs plus impliqués dans leur travail ? plus soucieux de leurs élèves ?
    tu connais beaucoup d'enseignants dans le public ? parce que franchement j'en doute là....
    je ne dis pas que les PE du privé ne sont pas impliqués.. mais je pense que dans le public, tu en trouveras tout autant qui le sont... et qui de manière générale, sont dans des situations pourtant plus difficiles que ceux du privé (où il y a quand meme un principe de sélection à la base... donc on peut virer les "gros cas" si on en veut pas.. ce qui n'est pas le cas du public)
    Franchement je suis dégoutée par ce que tu viens de dire... quand je vois l'ensemble de mes collègues qui passent largement plus que 35h par semaine à trimer pour amener leurs élèves au maximum de leur capacité... quand je m'amuse moi meme à faire le compte de mes heures de boulot... aux rencontres avec les parents (largement au dessus des 6h prescrites par an... j'ai dépassé ce quota horaire en septembre...)...
    Quand je vois le boulot que se tapent mes collègues pour pouvoir partir en classe découverte... à organiser des manifestations.. des ventes... contacter les députés, maires, et compagnie. Tout ça bien sur sur leur temps libre hein. Donc les histoires d'argent, on connait aussi. Tout cela dépend surtout de l'implication des collectivités.... et non pas de celle des PE.
    Franchement je trouve que tu as une image du public vraiment faussée... je t'invite à venir dans mon école si tu en as l'occasion...

    Bon après, je ne suis pas objective.. je suis PE dans le public et par véritable choix "républicain" et "laïc". Forcément...
    avatar
    Invité
    Invité


    (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public Empty Re: (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public

    Message par Invité Mer 11 Jan - 15:37

    Bien d'accord avec toi Marie, j'avais d'ailleurs rédigé un message mais pas posté finalement.

    Mais assez choquée de lire de telles choses alors que je vois au quotidien des PE se démener pour aider des élèves en grande difficulté (scolaire et sociale) puis le truc des grèves...on fait pas grève pour aller faire les magasins mais pour sauver l'école républicaine...

    enfin bref
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public Empty Re: (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public

    Message par Nainess Mer 11 Jan - 16:51

    Rolling Eyes C'est clair qu'au niveau de l'implication, public ou privé, je pense que ça dépend de la personne elle même, pas de ça! Et moi aussi ayant vu diverses écoles, j'en ai vu des très impliqués (trop? vu apparemment le peu de reconnaissance et l'image qu'on a... Rolling Eyes )
    avatar
    Invité
    Invité


    (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public Empty Re: (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public

    Message par Invité Mer 11 Jan - 17:02

    Laurence et les autres

    bon pour les greves et les absences yen a jamais ici ou presque...

    pour le reste perso je connais des trés bons PE dans le public et des trés mauvais dans le privé (et inverse)

    je crois que les débats ont largement étaient faits et que les conclusions c'est que ya du bon public et du mauvais...
    du bon privé et du mauvais lol!



    Dernière édition par dan le Jeu 12 Jan - 2:28, édité 3 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public Empty Re: (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public

    Message par Invité Mer 11 Jan - 17:04

    bon faut que chacun puisse dire ce qu'il en pense sans s'enguirlander car ya des trucs interessants à dire


    Dernière édition par dan le Jeu 12 Jan - 2:42, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public Empty Re: (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public

    Message par Invité Mer 11 Jan - 17:28

    Mon but n'était certainement pas de choquer et je me suis peut-être mal exprimée. Je suis certaine qu'il y a de très bon PE dans le public et de très mauvais dans le privé mais mon expérience ne me les a pas fait rencontrer. J'ai fait de très belles rencontres professionnelles dans le privé et beaucoup moins dans le public. Je ne suis peut-être pas tombée sur les bonnes personnes non plus c'est un fait mais je m'exprimais juste par rapport à mon expérience.
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public Empty Re: (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public

    Message par Marie Mer 11 Jan - 18:35

    de mon coté, je suis désolée de m'etre un peu emportée et d'avoir certainement été un peu dure dans mes propos.
    pour ma défense... un peu ras le bol de passer ma vie à l'école (j'ai compté 45h environ par semaine en moyenne) + la tonne de taf à la maison... tout ça pour qu'on me dise qu'on s'implique dans le privé Wink je pense que tu comprends mon point de vue.
    avatar
    Invité
    Invité


    (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public Empty Re: (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public

    Message par Invité Mer 11 Jan - 18:41

    J'avoue que comme Marie, j'ai un peu mal pris ces propos ; je reste souvent à l'école le soir et je ne suis pas la seule. Côté moyens on est très, mais vraiment très limités, du coup, c'est réunion sur réunion, déjeuner tout en discutant des choses à mettre en place.... j'ai 4 élèves en attente de clis, un élève violent en attente d'Itep, un dyslexique... 25 élèves en ZEP, et je me bat tous les jours pour leur avenir, j'ai rencontré, 3 ou 4 psychologues, Cesad.... tout çà hors temps de travail... et je le répète je suis loin d'être la seule.
    Le manque de reconnaissance est déjà dur, amis de la part de collègues, je trouve çà violent.
    Tout ceci dit sans la moindre animosité ; je comprend ta position et la respecte, ce que je comprend moins c'est cette généralisation dans tes propos.
    avatar
    Invité
    Invité


    (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public Empty Re: (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public

    Message par Invité Mer 11 Jan - 19:20

    ouais le problème est dans toute la profession entière en fait
    pub ou privé

    les maitresses ne s'arrétent parfois meme pas pour manger; 2 équipes de suivi sur le temps de midi et 1h20..!!!


    donc ce n'est pas la peine de se bagarouiller ce n'est pas là le probleme


    c'est la profession entière qui est malade




    Dernière édition par dan le Jeu 12 Jan - 2:43, édité 2 fois

    Contenu sponsorisé


    (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public Empty Re: (Encore un sujet sur l'éternel débat) privé ou public

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:40