Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

3 participants

    couleur d'un objet éclairé par une lumière

    avatar
    Invité
    Invité


    couleur d'un objet éclairé par une lumière Empty couleur d'un objet éclairé par une lumière

    Message par Invité Mer 29 Aoû - 22:19

    voilà j'ai un pb et je ne suis pas d'accord avec la correction, vous me direz ce que vous en pensez: (certains reconnaîtront un devoir fort connu de F...)

    "un automobiliste circule dans un tunnel éclairé par des lampes sodium (jaune). il percute un objet rouge? il déclare à la police qu'il n'a pas vu l'objet. le policier lui répond q c parcequ'il n'avait pas allumé ses phares. Le policier a t-il raison?"

    pour moi la lumière jaune est composée des longueur d'onde du Rouge + Vert. L'objet rouge absorbe le vert et réémet le rouge de la lumière jaune. seule cette lumière jaune permet de voir l'objet.

    qu'en pensez-vous????
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    couleur d'un objet éclairé par une lumière Empty Re: couleur d'un objet éclairé par une lumière

    Message par Tam Mer 29 Aoû - 22:38

    Les lampes à sodium sont jaunes et monochromes. Cela veut dire que seulement les objets jaunes renverront la lumière jaune.
    Un objet rouge paraîtra noir, car elle absorbe la lumière jaune et n'a rien à renvoyer.
    Si l'automobiliste avait allumé ses phares (lumière blanche, donc toutes les couleurs), l'objet rouge aurait renvoyé la lumière rouge du spectre de lumière blanche et absorbé les autres, donc serait apparu rouge.
    Le policier a donc raison.

    Mon correcteur m'avait dit que ce genre de questions ne tomberait pas le jour J, car trop pointu.
    avatar
    Invité
    Invité


    couleur d'un objet éclairé par une lumière Empty Re: couleur d'un objet éclairé par une lumière

    Message par Invité Mer 29 Aoû - 22:40

    Est ce que mon mari m a dit mais rien dans l texte ne disait que sidium = monochromatique !!!
    Vache mais avec ce point, je suis mnt ok.
    Merci a toi et bonne nuit,
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    couleur d'un objet éclairé par une lumière Empty Re: couleur d'un objet éclairé par une lumière

    Message par Tam Mer 29 Aoû - 22:43

    Au moins on s'en souviendra !!
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    couleur d'un objet éclairé par une lumière Empty Re: couleur d'un objet éclairé par une lumière

    Message par audrey29 Mer 29 Aoû - 23:09

    rha j'ai jamais rien capté à ca !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    couleur d'un objet éclairé par une lumière Empty Re: couleur d'un objet éclairé par une lumière

    Message par Invité Mer 29 Aoû - 23:45

    Je veux bien de la physique mais alors là pour le coup pas ça!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    couleur d'un objet éclairé par une lumière Empty Re: couleur d'un objet éclairé par une lumière

    Message par Invité Jeu 30 Aoû - 8:21

    je crois que c'est vraiment trop pointu pour avoir un truc comme ça, enfin j'espère car quand j'ai lu la question j'ai eu un peu peur couleur d'un objet éclairé par une lumière 2725320734
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    couleur d'un objet éclairé par une lumière Empty Re: couleur d'un objet éclairé par une lumière

    Message par babycakes Mer 12 Sep - 19:50

    Je remonte le topic car j'ai une question sur les couleurs justement. Si on éclaire de l'herbe avec une lumiere blanche devant laquelle on a mis un filtre rouge, alors l'herbe apparaitra noire ? Je me trompe ?
    avatar
    Invité
    Invité


    couleur d'un objet éclairé par une lumière Empty Re: couleur d'un objet éclairé par une lumière

    Message par Invité Mer 12 Sep - 19:55

    Non je pense que c'est bon.
    avatar
    Invité
    Invité


    couleur d'un objet éclairé par une lumière Empty Re: couleur d'un objet éclairé par une lumière

    Message par Invité Mer 12 Sep - 20:50

    Pour moi c bon aussi. Objet vert absorbe toutes les couleurs et reemet le vert. Il absorbe donc le rluge et reemet rien.

    Contenu sponsorisé


    couleur d'un objet éclairé par une lumière Empty Re: couleur d'un objet éclairé par une lumière

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 7:04