Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    mégalopole / banane bleue / ring !!!!

    avatar
    Invité
    Invité


    mégalopole / banane bleue / ring !!!! Empty mégalopole / banane bleue / ring !!!!

    Message par Invité Mer 12 Sep - 13:44

    avec plusieurs forumeuses/eurs, on s'est posé la question suivante : Paris dans ou en dehors de la mégalopole ?
    J'ai fait qq recherches et il y a plein de concepts différents (assez vieux comme la banane bleue d'ailleurs) mais perso vu que Paris est considéré comme une ville mondiale je l'inclue dans la mégalopole.

    Voilà ce que j'ai trouvé pour compléter sur les différents concepts


    Banane bleue concept de R. Brunet (1ère version sans Paris) => concept un peu dépassé apparemment. En 1998, Roger Brunet propose de distinguer un nouvel espace
    regroupant les principales villes de la moitié nord de la mégalopole : Londres, du Randstad
    Holland, Rhin-Ruhr,
    Francfort, Stuttgart, Zurich, Bâle, Paris. Il appelle cet
    ensemble le Ring6.
    Ce mot signifie « anneau » en allemand.


    Autre approche : Toutefois, d'autres notions peuvent permettre de décrire le
    cœur économique européen, comme celui de Pentagone
    Londres-Paris-Milan-Munich-Hambourg, qui rassemble toutes les métropoles
    européennes reliées les unes aux autres par LGV dans un délai d'environ 3 heures.


    bon bah à chacun son point de vue :)

    tiré de wikipédia Wink


    Dernière édition par gwenol le Mer 12 Sep - 13:55, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    mégalopole / banane bleue / ring !!!! Empty Re: mégalopole / banane bleue / ring !!!!

    Message par Invité Mer 12 Sep - 13:46

    je préfère la 2ème approche....j'ai du reste déjà vu ça qqpart
    avatar
    Invité
    Invité


    mégalopole / banane bleue / ring !!!! Empty Re: mégalopole / banane bleue / ring !!!!

    Message par Invité Mer 12 Sep - 13:48

    affraid j'ai pas réviser cette partie!!!!!

    Contenu sponsorisé


    mégalopole / banane bleue / ring !!!! Empty Re: mégalopole / banane bleue / ring !!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 8:57