Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Des nouvelles de l'aide aux étudiants préparant un concours les destinant au métier de prof ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Des nouvelles de l'aide aux étudiants préparant un concours les destinant au métier de prof ? Empty Des nouvelles de l'aide aux étudiants préparant un concours les destinant au métier de prof ?

    Message par Invité Sam 22 Sep - 12:23

    Bonjour, ptit topo sur la fameuse aide versée ces trois (ou deux ?) dernières années par les CROUS. Il y avait deux options :
    a) on est échelon 0 en bourse sur critères sociaux et on passe échelon 1
    b) on est échelon 1 à 6 et là, selon que l'on touche l'aide au mérite ou pas, on reçoit une aide supplémentaire à la bourse.
    Pour l'instant, j'ai beau surfer sur le net, aucun CROUS ni aucun organisme étatique ne sait si cette aide va être reconduite cette année. Alors, à tout hasard, quelqu'un aurait-il entendu quelque chose ?? Parce nous, on fera pas partie des fameux "6 000 emplois jeunes" à toucher une paye à partir de janvier 2013, et je sais pas vous, mais un ptit coup de pouce financier ferait pas de mal Des nouvelles de l'aide aux étudiants préparant un concours les destinant au métier de prof ? 2725320734
    Salomé
    Salomé
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Des nouvelles de l'aide aux étudiants préparant un concours les destinant au métier de prof ? Empty Re: Des nouvelles de l'aide aux étudiants préparant un concours les destinant au métier de prof ?

    Message par Salomé Sam 22 Sep - 14:48

    Mon CROUS m'a indiqué qu'il ne savait pas encore si cela était reconduit cette année et de voir avec mon secrétariat.
    avatar
    Invité
    Invité


    Des nouvelles de l'aide aux étudiants préparant un concours les destinant au métier de prof ? Empty Re: Des nouvelles de l'aide aux étudiants préparant un concours les destinant au métier de prof ?

    Message par Invité Sam 22 Sep - 15:02

    Oui, mon CROUS a dit pareil, mais ils étaient censés savoir courant septembre et je commence à douter... croisage de doigts !!
    Salomé
    Salomé
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Des nouvelles de l'aide aux étudiants préparant un concours les destinant au métier de prof ? Empty Re: Des nouvelles de l'aide aux étudiants préparant un concours les destinant au métier de prof ?

    Message par Salomé Sam 22 Sep - 15:35

    Idem, pour le courant septembre !!!

    OUIII on croise les doigts et on se tient au courant si on a des infos !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Des nouvelles de l'aide aux étudiants préparant un concours les destinant au métier de prof ? Empty Re: Des nouvelles de l'aide aux étudiants préparant un concours les destinant au métier de prof ?

    Message par Invité Sam 22 Sep - 16:24

    Oui !! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Des nouvelles de l'aide aux étudiants préparant un concours les destinant au métier de prof ? Empty Re: Des nouvelles de l'aide aux étudiants préparant un concours les destinant au métier de prof ?

    Message par Invité Lun 15 Oct - 9:07

    Bon, eh bien voilà, le couperet est tombé : sur le site du crous d'aix marseille, il est indiqué que l'aide n'est pas reconduite.
    C'est bien beau d'augmenter le nombre de postes, mais on fait comment si financièrement on ne peut pas accéder aux études ? Des nouvelles de l'aide aux étudiants préparant un concours les destinant au métier de prof ? 1017518580
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Des nouvelles de l'aide aux étudiants préparant un concours les destinant au métier de prof ? Empty Re: Des nouvelles de l'aide aux étudiants préparant un concours les destinant au métier de prof ?

    Message par virginie62 Jeu 11 Sep - 16:01

    bonjour

    une aide possible
    l'allocation pour la diversité dans la fonction publique
    http://circulaires.legifrance.gouv.fr/pdf/2014/07/cir_38495.pdf
    avatar
    Invité
    Invité


    Des nouvelles de l'aide aux étudiants préparant un concours les destinant au métier de prof ? Empty Re: Des nouvelles de l'aide aux étudiants préparant un concours les destinant au métier de prof ?

    Message par Invité Jeu 11 Sep - 21:33

    Mmmm intéressante cette aide, je vais  me pencher sur le dossier merci Virginie !
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Des nouvelles de l'aide aux étudiants préparant un concours les destinant au métier de prof ? Empty Re: Des nouvelles de l'aide aux étudiants préparant un concours les destinant au métier de prof ?

    Message par virginie62 Mer 2 Sep - 19:42

    Bonjour
    Campagne ouverte pour l'allocation 2015

    Contenu sponsorisé


    Des nouvelles de l'aide aux étudiants préparant un concours les destinant au métier de prof ? Empty Re: Des nouvelles de l'aide aux étudiants préparant un concours les destinant au métier de prof ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 13:16