Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    reconversion : au secours , j'ai l'impression de rentrer au CP

    avatar
    Invité
    Invité


    reconversion : au secours , j'ai l'impression de rentrer au CP Empty reconversion : au secours , j'ai l'impression de rentrer au CP

    Message par Invité Mer 26 Sep - 21:36

    affraid Ca y est j'ai fais les premiers pas...10 ans que je me demande si j'aurais le courage de me lancer dans ce projet , et là doucement je conrêtise les choses...j'attends vendredi et les nouvelles proposition gouvernemental pour le CRPE et ensuite je m'inscris , revise et me jette à l'eau. Alors pour voir ce qui m'attends je navigue sur le forum , sur internet , et oh secors j'ai l'impression de ne rien savoir ..Ma fille rentre au CP et j'ai l'affreuse sensation d'être aussi vierge de connaissances scolaire qu'elle...panique à bord!

    Est ce que vous avez aussi des doutes sur vos capacités, est ce que votre entourage vous prends au sérieux? Pour ma part ils ont l'air de penser que c'est une idée folle. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu enseigner. la vie ne nous permet pas toujours de faire ce que l'on veut , alors après une carrière dans l'immobilier , j'avais tout quitter pour être assistante maternelle, j'ai passé mon Cap petite enfance en candidate libre. Le CRPE s'est autre choses tout de même , c'est une masse de travail impressionnante, je panique avant même d'avoir mis le nez dans les livres...oh secours!Crying or Very sad

    Lo
    avatar
    Invité
    Invité


    reconversion : au secours , j'ai l'impression de rentrer au CP Empty Re: reconversion : au secours , j'ai l'impression de rentrer au CP

    Message par Invité Mer 26 Sep - 21:48

    si telle est ta décision alors fonce et peu importe ce que pensent les autres, c'est toi qui décide.
    je ne vais pas te mentir, c'est pas facile tous les jours , parfois on a l'impression de ne pas avancer , de ne pas être à la hauteur mais un petit tour sur le fofo et c'est reparti.
    je pense aussi qu'à nos âges , on se connait bien donc repère tes points forts et essaye d'y être excellente. pour les points faibles, un pas devant l'autre et on avance petit à petit.
    alors go,go,go
    avatar
    Invité
    Invité


    reconversion : au secours , j'ai l'impression de rentrer au CP Empty merci

    Message par Invité Mer 26 Sep - 22:28

    merci pour ce message d'encouragement , je le prend avec plaisirs...merci je crois que ce forum va m'être d'une aide précieuse!
    Pascellequevouscroyez
    Pascellequevouscroyez
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    reconversion : au secours , j'ai l'impression de rentrer au CP Empty Re: reconversion : au secours , j'ai l'impression de rentrer au CP

    Message par Pascellequevouscroyez Jeu 27 Sep - 8:08

    Bonjour,

    Mon mari a suivi cette reconversion suite à un licenciement... je lui ai répété "c'est l'occasion de chercher quelque chose qui te botte...." . A cette époque j'étais enceinte de notre troisième enfant et je devais accompagner un voyage de fin d'année fait par l'école de nos deux grands (voyage au quel els 2 participaient).. les aléas de ma grossesse ont fait que je n'ai pas pu y aller et comme Antoine (qui est sur ce forum) était au chômage, il avait la possibilité de me remplacer... Ce qu'il a fait...
    Au retour "c'est ça que je veux faire"... Bon en fait il m'a dit qu'il avait cette envie depuis bien longtemps mais ne se sentait pas capable mais là il voulait...

    Donc il a tenté le concours l'a loupé 1 fois de quelques points à l'oral.. Il a commencé son année PES en septembre à 37 ans, il est loin de la maison mais j'espère que ça durera pas plus de 3 ans cette situation car il doit partir plusieurs jours d'affilés....

    Bref, j'ai essayé de le soutenir du mieux que je pouvais, je dis pas que c'est facile pour celui qui révise et pour la famille, l'impression de vivre deux ans rien que pour ça...des choses qu'on a pas faites car il fallait réviser ... et j'avoue que des fois c'est saoulant d'entendre parler que de ça... c'est l'impression que ça donnait parfois... mais je ne lui aurais jamais dit "stop t'arrêtes tu me gonfles".... j'ai moi-même suivi une reconversion il y a quelques années et espère de nouveau changer de boulot lol.... donc en tant que sa femme je me dois de le soutenir comme il m'a soutenu pendant mes 3 ans d'études (on avait alors 2 bébés)...

    Là bon on vit un peu autour de ses préparations et tout quand il est là, mais je suis à la maison pour le moment, et j'aime bien l'aider à préparer lol...

    Si tu as cette envie au fond de ton coeur, fonces!!!! Pour ceux autour de toi qui penseraient que c'est une lubie passagère bah en te voyant réviser ils ne pourront que te prendre au sérieux au final.
    Il vaut mieux tenter que de vivre avec le regret de ne jamais avoir sauter le pas Wink ..

    bon j'vais conduire les gnomes à l'école...
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    reconversion : au secours , j'ai l'impression de rentrer au CP Empty Re: reconversion : au secours , j'ai l'impression de rentrer au CP

    Message par Circé Jeu 27 Sep - 10:15

    Bienvenue !

    C'est pour moi une reconversion aussi et c'est sur qu'au départ repartir dans les livres ça fait tout bizarre, on ne sait plus comment faire lol! mais ça revient et on finit par y arriver ! (au 3ème essai pour moi... comme quoi parfois faut aussi persévérer même si les échecs sont durs à avaler, le 2ème particulièrement, le 1er était un coup d'essai et j'avais eu la chance d'aller aux oraux donc super entrainement).

    Pour le regard des autres, explique ton choix et s'ils comprennent pas, tant pis pour eux ! J'ai eu des remarques dans le sens où personne ne s'y attendait et puis j'ai perdu pas mal au niveau salaire (quoique qd on compte vraiment tout, pas tant que ça car j'étais un peu "sous-payée"...). Des "tu fais ça pour les vacances et les mercredis ?" => ben oui bien sur... Rolling Eyes "Tu vas avoir des horaires plus cool !" => euhhhh comment dire, non j'avais des horaires très très cools avant (je pouvais commencer et finir en gros aux heures que je voulais et rien à faire le soir, ouai faut des avantages à être sous-payée des fois reconversion : au secours , j'ai l'impression de rentrer au CP 14687 ). Le seul soucis c'était le manque de boulot par chez moi mais en étant PE tu n'es absolument pas sure d'être tout près de chez toi non plus (cf. Antoine et j'ai cru tt l'été être à plus d'1h de chez moi et j'ai finalement obtenu au dernier moment un changement d'affectation Very Happy ). Bref souvent/jamais (sauf mon homme adoré Very Happy) je n'ai eu : "ah oui c'est intéressant comme métier, tu vas être mieux, te sentir mieux, aller motiver bosser" (etc... tout ce que je ne trouvais plus dans mon ancien boulot (l'ai-je jamais trouvé intéressant ou motivant d'ailleurs ? le face à face toute la journée avec l'ordi et je passe les détails c'était vraiment pas ma tasse de thé). Alors que mtt je suis ravie de mon boulot, je suis en congé mater depuis peu et je n'arrive pas à ne plus penser à ce que je pourrais faire en classe, enfin après la naissance je pense que je déconnecterai plus facilement lol! )
    Bon j'arrête mon blabla mais pour résumer : si ça te plait, si tu en as l'envie, si c'est ce que toi tu veux faire, fonce !!!

    Pour les nouveautés c'est sur qu'on est en plein dedans mais bon va bien falloir qu'ils vous donnent des indications un jour ou l'autre !

    Bon courage à toi !
    avatar
    Invité
    Invité


    reconversion : au secours , j'ai l'impression de rentrer au CP Empty Re: reconversion : au secours , j'ai l'impression de rentrer au CP

    Message par Invité Lun 22 Oct - 9:27

    salut,

    Un peu pareil pour moi... J'ai toujours eu cette envie de devenir "Maîtresse" mais la vie a fait qu'il en est autrement.

    J'ai un job qui paye bien mais que je déteste... je ne m'épanouie pas du tout dedans et pire que ça, m'en rend malade parfois:pale: Bref, tous les ans je remets sur le tapis cette envie d'être instit' Mon mari n'a jamais compris pourquoi on ne m'avait pas pousser dans cette voie puisqu'il trouve évident que ce soit mon dada.

    Donc cette année j'ai envie, vraiment envie de le faire! n'est ce pas le moment ou jamais? avec ces ouvertures de postes? mais la nouvelle réforme???? : pour moi bien et pas bien: bien car je n'ai qu'une maîtrise et donc la nouvelle réforme me permet de passer le concours classique et non pas en 3e voie mais pas bien si les ESPE se trouvent dans la ville principale de chaque académie et donc trop loin de chez moi (je suis maman et ne peux pas laisser mon petit toute la semaine!)... bref à suivre suis un peu perdue... le faire, pas le faire??????

    et je commence à en parler autour de moi et effectivement les réactions sont bizarres... tout est reporté au salaire? mais tu vas perdre bcp d'argent... Crying or Very sad Mais est ce vraiment ça le plus important dans la vie???? devons nous à tout prix avoir un bon salaire quitte à être malheureux, non épanoui et stressé en permanence... ou réaliser ses rêves, faire un métier qu'on adore et aller travailler avec le beaume au coeur chaque jour???? (et en plus la paye n'est pas non plus catastrophique)

    Bref je crois que je vais me lancer et garder tout ça pour moi (sauf mon mari bien sûr qui me soutient) et on verra!!!!!

    sinon comme toi je ne sais pas par où commencer et comment organiser tout ça! dois je faire matière par matière? ou un peu de tout?

    et vous comment vous organisez vous? et par rapport à cette nouvelle réforme qu'en pensez vous?
    avatar
    Invité
    Invité


    reconversion : au secours , j'ai l'impression de rentrer au CP Empty Re: reconversion : au secours , j'ai l'impression de rentrer au CP

    Message par Invité Lun 22 Oct - 10:22

    Coucou Stephan,
    Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai une activité en parallèle, un 35h, à côté de chez moi, bref quelque chose de certain, mais je m’ennuie dans mon boulot, il me plait mais je sais déjà pertinemment d'avance que je vais m'ennuyer à la longue donc comme toi, je ne veux pas perdre l'opportunité qui m'est offerte de faire un métier que j'aime même si ça sera difficile d'y arriver, mais je me dis que si je ne tente pas je e peux pas le réussir... donc à voir... je tente, je m'évalue et je verrai bien si je suis à coté de la plaque ou pas...
    moi j'ai déjà un master, et à vrai dire cette réforme nous met un peu dans le flou... tous... de mon coté je prévois de faire en parallèle une formation en janvier préparant aux écrits, j'attends le planning (semaine prochaine) pour savoir si c'est faisable d'allier cours + travail... je verrais bien./
    Quant aux révisions, j'avais commencé l'année dernière et j'avais fais que l'histoire... je pense que là je vais alterner ça sera moins rébarbatif...
    avatar
    Invité
    Invité


    reconversion : au secours , j'ai l'impression de rentrer au CP Empty Re: reconversion : au secours , j'ai l'impression de rentrer au CP

    Message par Invité Lun 22 Oct - 12:59

    Que fais tu comme métier?
    Et à quelle type de formation tu souhaites passer?
    Par correspondance?
    Moi je me suis renseignée sur le modéré mais c'est cher et en plus comment vont ils s'adapter à la nouvelle réforme? Pour préparer les écrits en juin.
    Et puis c'est qd même assez cher et si au final les Écoles de formation sont trop loin de chez moi et que je ne peux pas y aller??? Pfffff compliqué
    Tu as des enfants toi?I
    avatar
    Invité
    Invité


    reconversion : au secours , j'ai l'impression de rentrer au CP Empty Re: reconversion : au secours , j'ai l'impression de rentrer au CP

    Message par Invité Lun 22 Oct - 14:31

    Je travaille dans le bâtiment, mais je te rassure derrière les bureaux... je m'occupe de tout ce qui est candidature pour les différents marchés publics...et c'est un 35h donc me prend pas mal de temps... sinon je pense suivre une formation qui est proposée à l'iufm début janvier... j'attends le planning dont je devrais avoir connaissance semaine prochaine pour savoir si cela est possible d'allier les 2 : aller aux cours plus mon travail... même si je dois manquer 3-4 heures par semaine à mon taf ce n'est rien, je pense que je vais pouvoir m'arranger..
    sinon non, pas encore d'enfants... et ça ne serait pas le moment je pense lol... j'ai un master Marketing donc comme tu peux le voir pas du tout en rapport avec le concours... mais j'ai un M2 ce qui est l'essentiel.
    avatar
    Invité
    Invité


    reconversion : au secours , j'ai l'impression de rentrer au CP Empty Re: reconversion : au secours , j'ai l'impression de rentrer au CP

    Message par Invité Lun 22 Oct - 14:56

    Hé bien chez moi l'IUFM ne fournit aucune formation en dehors du M2!
    Donc voilà j'ai plus qu'à attendre la nouvelle réforme et savoir si je peux le tenter.
    Je commence à le préparer doucement en attendant d'en savoir plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    reconversion : au secours , j'ai l'impression de rentrer au CP Empty Re: reconversion : au secours , j'ai l'impression de rentrer au CP

    Message par Invité Lun 22 Oct - 17:00

    Oui idem, en attendant d'avoir des éléments plus précis... et si ça tombe cette réforme va tout remettre en cause... grrrrrrrrrrrrrr
    avatar
    Invité
    Invité


    reconversion : au secours , j'ai l'impression de rentrer au CP Empty Re: reconversion : au secours , j'ai l'impression de rentrer au CP

    Message par Invité Mar 23 Oct - 8:38

    On sait quand ils vont décider si réforme ou pas?

    Contenu sponsorisé


    reconversion : au secours , j'ai l'impression de rentrer au CP Empty Re: reconversion : au secours , j'ai l'impression de rentrer au CP

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:48