Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    Napoléon est-il fossoyeur ou prolonge-t-il les acquis de la révolution?

    avatar
    Invité
    Invité


    Napoléon est-il fossoyeur ou prolonge-t-il les acquis de la révolution?  Empty Napoléon est-il fossoyeur ou prolonge-t-il les acquis de la révolution?

    Message par Invité Ven 15 Fév - 14:25

    Bonjour !! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à rédiger un résumé de manière à répondre clairement à la question posée : Napoléon est-il fossoyeur ou prolonge-t-il les acquis de la révolution. J'ai fait des recherches partout sur internet mais j'ai rien trouvé :(
    C'est vraiment urgent!!! De plus j'ai appris que c'est coté ! :(

    J'ai commencé mon résumé et ça donne : Napoléon est-il le sauveur ou le fossoyeur de la révolution française ?

    Napoléon qui avait été appelé par le Directoire - pouvoir exécutif de la république française pré napoléonienne - pour sauver la république, cependant l’Empire autoritaire qu’a fondé Napoléon marque la fin de cette révolution pour la liberté qui s’étendit de 1789 à 1815. Alors, Napoléon fut-il le fossoyeur ou le sauveur de la révolution française ?

    La révolution française est une période qui s’est étendue sur une longue période d’instabilité politique où plusieurs systèmes plus ou moins démocratiques et plus ou moins autoritaires on vus le jour. L’avant dernier de ces systèmes était la république dirigée par le Directoire, ce régime était malheureusement menacé par une guerre civile résultant des difficultés économiques et sociales ainsi que du conflit entre les royalistes et les révolutionnaires parisiens. Pour aire face à ce problème et sauver la république, Seyes membre du Directoire fit appel au jeune général Napoléon Bonaparte pour régler la situation,mais celui-ci ne manquait pas d’ambition et deviendra l’empereur de France en 1799.





    MERCI DE BIEN VOULOIR M AIDER!!!!! :(
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Napoléon est-il fossoyeur ou prolonge-t-il les acquis de la révolution?  Empty Re: Napoléon est-il fossoyeur ou prolonge-t-il les acquis de la révolution?

    Message par Antoine Ven 15 Fév - 18:28

    Tu n'as pas posté au bon endroit, si un modo pouvait déplacer.
    Tu ne réponds pas à ta question, il faut que tu développes sur les idées des révolutionnaires, celles de Napoléon, ce qu'il a mis en place, il y a du pour et du contre par rapport à la révolution.
    Et détail, il a bien pris le pouvoir en 1799, mais n'est devenu empereur qu'en 1804.
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Napoléon est-il fossoyeur ou prolonge-t-il les acquis de la révolution?  Empty Re: Napoléon est-il fossoyeur ou prolonge-t-il les acquis de la révolution?

    Message par Circé Ven 15 Fév - 19:24

    Déplacé !
    Je laisse d'autres répondre par contre...
    avatar
    Invité
    Invité


    Napoléon est-il fossoyeur ou prolonge-t-il les acquis de la révolution?  Empty Re: Napoléon est-il fossoyeur ou prolonge-t-il les acquis de la révolution?

    Message par Invité Ven 15 Fév - 20:31

    as-tu le tempes? la réponse y est clairement précisé, désolée je ne peux pas te le scanner car je l'ai prêté!
    mais je suis ok avec Antoine, détaille pas les détails de sa vie mais ses idées comme quoi il est le fils de la révolution (code civil, ...)
    mais aussi le fosseyeur: concordat avec le pape, libertés très limitées, ...

    après mes souvenirs sont vagues pour t'aider plus...
    bon courage,
    Stef
    avatar
    Invité
    Invité


    Napoléon est-il fossoyeur ou prolonge-t-il les acquis de la révolution?  Empty Re: Napoléon est-il fossoyeur ou prolonge-t-il les acquis de la révolution?

    Message par Invité Sam 16 Fév - 14:21

    pour : 1804 code civil , 1802 legion d'honneur et lycees eccessible par bourse , concordat en 1801 assure la liberte religieuse

    contre : concentration des pouvoirs : consul a vie ....) democratie locale reduite a neant ( nomination au lieu d'election ) pratique du plebiscite

    liberte remise en cause : livret ouvrier , loi le chapelier , censure journaux , detention arbitraire , surveillance policiere , catholicisme rehabilite ( religion de la majorite des francais , pretres deviennent salaries de l'etat )

    les femmes sont les eternelles oubliees de la revolution mais aussi du consulat et de l'empire : incapable majeure dans le code civil et enfants naturels perdent les droits des heritiers
    aminerale
    aminerale
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Napoléon est-il fossoyeur ou prolonge-t-il les acquis de la révolution?  Empty Re: Napoléon est-il fossoyeur ou prolonge-t-il les acquis de la révolution?

    Message par aminerale Sam 16 Fév - 15:37

    Je rajouterai pour le cote fossoyeur :
    - création de la noblesse d'empire.



    Contenu sponsorisé


    Napoléon est-il fossoyeur ou prolonge-t-il les acquis de la révolution?  Empty Re: Napoléon est-il fossoyeur ou prolonge-t-il les acquis de la révolution?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 5:50