Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Oral eps course

    avatar
    Invité
    Invité


    Oral eps course Empty Oral eps course

    Message par Invité Ven 31 Mai - 15:38

    Bjr
    Quelqu un pourrait il m expliquer comment se déroule la 2 nde partie de l épreuve orale eps
    Je prépare seule et ça me semble plutôt abstrait
    Merci a vous et bon courage
    avatar
    Invité
    Invité


    Oral eps course Empty Re: Oral eps course

    Message par Invité Ven 31 Mai - 16:13

    de ce que je sais tu as une partie de questions portant sur ton exposé et ensuite on te pose une question sur une APSA avec un niveau, on te demande ta démarche péda.
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Oral eps course Empty Re: Oral eps course

    Message par Ceeliinee Ven 31 Mai - 16:32

    L'an dernier j'ai présenté mon exposé pendant 10min, ensuite selon leurs connaissances et leurs envies ils te posent quelques questions sur ton exposé. Puis tu as des questions sur une APSA, que faire pour telle classe, comment l'exploiter, comment pourrait on l'adapter a un cycle en dessous, à un cycle au dessus. Quelques questions bateau aussi
    avatar
    Invité
    Invité


    Oral eps course Empty Re: Oral eps course

    Message par Invité Ven 31 Mai - 17:10

    Ok donc il n y à plus de document inconnu a commenter ?
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Oral eps course Empty Re: Oral eps course

    Message par Ceeliinee Ven 31 Mai - 17:45

    Non, enfin sur mon académie aucun doc
    avatar
    Invité
    Invité


    Oral eps course Empty Re: Oral eps course

    Message par Invité Ven 31 Mai - 20:23

    non aucun doc, moi ils n'ont posé que des questions sur mon option, la danse! et aucune ouverture mais ça dépend des jury, dans la même aca, il y a des questions sur la lutte alors que exposé sur la course!
    cela dépend de leur humeur!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Oral eps course Empty Re: Oral eps course

    Message par Invité Ven 31 Mai - 21:25

    Oui, c'est vraiment différent en fonction du jury et de l'académie...
    Chez nous les questions peuvent porter sur n'importe quelle activité...
    avatar
    Invité
    Invité


    Oral eps course Empty Re: Oral eps course

    Message par Invité Sam 1 Juin - 9:38

    Chez moi on te questionne sur ton exposé (moi j'ai eu 1 question et j'avais laissé une ouverture pour l'avoir !!) puis après une APSA soit on te laisse choisir le cycle et l'APSA soit ils te l'impose, dans mon aca les 2 se faisaient!
    avatar
    Invité
    Invité


    Oral eps course Empty Re: Oral eps course

    Message par Invité Sam 1 Juin - 9:53

    Pareil dans mon académie, il te pose des questions en rapport avec une autre apsa et sur ton exposé quand il y a des failles (là ça m'est déjà arrivé). Sinon pour te donner des exemples : j'ai une classe de CE2, c'est leur premier cour de natation qu'est ce que je mets en place ? l'encadrement pour un cross, quel nombre de personne je prévois? jeux collectif, j'ai un enfant handicapé, il n'a jamais la balle qu'est-ce que je mets en oeuvre pour lui ? et s'il n'attrape jamais la balle malgré les entrainements et tout ce que j'ai mis en place qu'est ce que je fais ?, à qui je m'adresse pour faire un projet pédagogique en sport ? comment je mets en place la natation ? ou j'ai un élève de CM2 à Argenteuil qui me dit qu'il veut être footballeur car ils gagnent beaucoup d'argent, qu'est -ce que je répond? quelle est la différence entre sport et EPS ?
    Les questions sur l'exposé sont aléatoires, soient ils ont envie d'en poser dessus soient ils ne le font pas....

    J'espère que ça t'aide un peu, comme tu vois les questions peuvent être très larges !
    avatar
    Invité
    Invité


    Oral eps course Empty Re: Oral eps course

    Message par Invité Sam 1 Juin - 18:13

    Ok merci bcp

    Contenu sponsorisé


    Oral eps course Empty Re: Oral eps course

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 8:54