Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+2
lalimace
Marie
6 participants

    l'affaire des zéros éliminatoires

    avatar
    Invité
    Invité


     l'affaire des zéros éliminatoires Empty l'affaire des zéros éliminatoires

    Message par Invité Mer 12 Juin - 0:13

    bonsoir

    la principale consigne qui a été donné aux jury soit
    "donner le plus de zéro éliminatoire possible"
    demain plusieurs candidats ont rdv avec les syndicats

    academies creteil versailles paris....
    avatar
    Invité
    Invité


     l'affaire des zéros éliminatoires Empty Re: l'affaire des zéros éliminatoires

    Message par Invité Mer 12 Juin - 7:30

    D'où détiens tu cette info?
    avatar
    Invité
    Invité


     l'affaire des zéros éliminatoires Empty Re: l'affaire des zéros éliminatoires

    Message par Invité Mer 12 Juin - 7:42

    Youpiiiiii. Ils vont se régaler avec ma copie de maths alors !!! Non mais franchement, tu parles d'une consigne Suspect
    avatar
    Invité
    Invité


     l'affaire des zéros éliminatoires Empty Re: l'affaire des zéros éliminatoires

    Message par Invité Mer 12 Juin - 7:46

    il a parlé des oraux non scratch

    je sais qu'ici il en a eu pour tenue incorrecte et langage trop familier.
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


     l'affaire des zéros éliminatoires Empty Re: l'affaire des zéros éliminatoires

    Message par Marie Mer 12 Juin - 7:48

    qui ? pourquoi ? et les sources please...
    avatar
    Invité
    Invité


     l'affaire des zéros éliminatoires Empty Re: l'affaire des zéros éliminatoires

    Message par Invité Mer 12 Juin - 7:53

    Ecrits ou oraux, la consigne reste  l'affaire des zéros éliminatoires 32184 !!!
    avatar
    Invité
    Invité


     l'affaire des zéros éliminatoires Empty Re: l'affaire des zéros éliminatoires

    Message par Invité Mer 12 Juin - 7:54

    il y a toujours des 0 éliminatoires : il y a un règlement à suivre donc si tu ne le suis pas tu es sanctionné, c'est tout!
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


     l'affaire des zéros éliminatoires Empty Re: l'affaire des zéros éliminatoires

    Message par Marie Mer 12 Juin - 7:56

    ça me choque pas si on élimine pour de bonnes raisons...
    avatar
    Invité
    Invité


     l'affaire des zéros éliminatoires Empty Re: l'affaire des zéros éliminatoires

    Message par Invité Mer 12 Juin - 7:58

    C'est pas le fait du 0 qui est gênant, car oui, quand c'est justifié ... c'est davantage le "mettre le plus de zéro possible". Bref Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


     l'affaire des zéros éliminatoires Empty Re: l'affaire des zéros éliminatoires

    Message par Invité Mer 12 Juin - 8:00

    laisse tomber , il y a double correction pour les écrits et aux oraux il y a 2 ou 3 jurés....
    lalimace
    lalimace
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     l'affaire des zéros éliminatoires Empty Re: l'affaire des zéros éliminatoires

    Message par lalimace Mer 12 Juin - 8:03

    Je veux pas m'acharner Arkangels, mais si tu donnes ce genre d'infos, faut citer des sources fiables... Déjà le dernier sujet que tu avais ouvert était pas argumenté.

    Là, ce que tu fais, ça s'appelle "troller"
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Usenet_et_Internet%29
    avatar
    Invité
    Invité


     l'affaire des zéros éliminatoires Empty Re: l'affaire des zéros éliminatoires

    Message par Invité Mer 12 Juin - 8:05

    Marie a écrit:qui ? pourquoi ? et les sources please...
    +1
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


     l'affaire des zéros éliminatoires Empty Re: l'affaire des zéros éliminatoires

    Message par Marie Mer 12 Juin - 8:07

    sans sources fiables dans mes jours qui viennent, je fermerai ce post.
    avatar
    Invité
    Invité


     l'affaire des zéros éliminatoires Empty Re: l'affaire des zéros éliminatoires

    Message par Invité Mer 12 Juin - 10:40

    lalimace a écrit:Je veux pas m'acharner Arkangels, mais si tu donnes ce genre d'infos, faut citer des sources fiables... Déjà le dernier sujet que tu avais ouvert était pas argumenté.

    Là, ce que tu fais, ça s'appelle "troller"
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Usenet_et_Internet%29

     l'affaire des zéros éliminatoires 2698908354
    avatar
    Invité
    Invité


     l'affaire des zéros éliminatoires Empty Re: l'affaire des zéros éliminatoires

    Message par Invité Mer 12 Juin - 12:07

    bien sur lalimace........
    lalimace
    lalimace
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     l'affaire des zéros éliminatoires Empty Re: l'affaire des zéros éliminatoires

    Message par lalimace Mer 12 Juin - 12:13

    On ne veut pas être dans notre bulle arkangels, des trucs comme ça, surtout si tu es dans un syndicat, ça peut aller loin, dans un sens comme dans l'autre...
    Parce que si tu revendiques des trucs en donnant comme argument "mes copains aussi ils pensent pareil" désolé, mais on va te rire au nez assez souvent...

    On demande simplement des sources: si tu vas en parler au syndicat, j'imagine que tu en as?
    lalimace
    lalimace
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     l'affaire des zéros éliminatoires Empty Re: l'affaire des zéros éliminatoires

    Message par lalimace Mer 12 Juin - 12:13

    (je répondais à un post qui a été édité)...
    avatar
    Invité
    Invité


     l'affaire des zéros éliminatoires Empty Re: l'affaire des zéros éliminatoires

    Message par Invité Mer 12 Juin - 12:56

    D'après ce que j'ai pu lire sur edp de nombreux candidats ont été éliminés aux oraux notamment à Paris, Créteil et Versailles (mais pas seulement ces 3 aca) et ne comprennent pas pour quelles raisons... Mais bon de là à ce qu'il y ait une soit disant consigne à l'origine de cela... Suspect
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


     l'affaire des zéros éliminatoires Empty Re: l'affaire des zéros éliminatoires

    Message par Nainess Mer 12 Juin - 13:05

    Rolling Eyes  si en plus il édite...

    Bref ne pas croire les bruits de couloir sans source!
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


     l'affaire des zéros éliminatoires Empty Re: l'affaire des zéros éliminatoires

    Message par audrey29 Mer 12 Juin - 13:43

    j'ai aussi vu un truc de syndicats sur ce sujete mais je ne sais plus où
    avatar
    Invité
    Invité


     l'affaire des zéros éliminatoires Empty Re: l'affaire des zéros éliminatoires

    Message par Invité Mer 12 Juin - 14:13

    Ci dessous Tract 

    SNUDI FO 77
    2, rue de la Varenne
    77000 Melun
    01 64 25 87 36
    Snudi.fo77@laposte.net
    SNUDI FO 93
    11 rue du 8 mai 1945
    93000 Bobigny
    01 48 95 43 73
    Snudifo93@gmail.com
    SNUDI FO 94
    11/13 rue des archives
    94000 Créteil
    01 43 77 66 81
    Snudifo.94@free.fr
    Moins de 900 lauréats du concours externe 2013 pour... 1055 places
    et... des étudiants recalés à qui on propose d’être contractuels à la
    rentrée !!
    Comment comprendre ces résultats dont les conséquences pour l'année prochaine vont être dramatiques (nonremplacement
    des maîtres absents, postes non pourvus, classes surchargées...)
    Il y a à peine une semaine, le Secrétaire Général du rectorat « martelait » qu'il s'inquiétait du faible nombre de
    reçus concours...
    Alors comment comprendre ?
    Or, nous venons d’apprendre que près de 180 étudiants admissibles au 1er concours 2013 viennent de se voir signifier
    qu’ils ne sont pas admis au concours alors que leur moyenne est largement au-dessus de la moyenne requise ! (Plus du
    double pour certains !)
    Alors qu’un grand nombre d’étudiants ont eu leur Master 2, parfois avec mention et qu’ils ont donné toute satisfaction
    dans les écoles où ils ont été en stage ou recrutés comme contractuels ou vacataires durant cette année scolaire ; alors que
    beaucoup d'entre eux ont eu des remarques positives, voire des encouragements, de la part des examinateurs lors de l'oral
    du concours, ceux-ci ont eu la mauvaise surprise d’apprendre, alors que rien ne le présageait, qu’ils ont été victimes d’une
    note éliminatoire à l’oral du concours !*
    Ne sommes-nous pas en droit de nous interroger sur le bien-fondé de cette note éliminatoire alors que ces
    mêmes étudiants sont sollicités pour (re)devenir contractuels à la prochaine rentrée ?
    Faut-il comprendre que l’administration préfère recruter pour les écoles de la République des contractuels sans droit, sans
    statut, sans garantie d’emploi, plutôt que des professeurs des écoles sous statut ?
    Faut-il comprendre que, sous couvert d’un « haut niveau de recrutement », la masterisation sert à utiliser le vivier des
    reçus (au Master)-collés (au concours) comme main-d’oeuvre précaire et sans avenir ?
    Le Snudi FO est scandalisé par ces résultats catastrophiques
    qui ne répondent pas à la réalité du terrain !
    OUI, il y a des candidats pour être professeurs des écoles sur l'académie de Créteil. Le Recteur, le Ministère ont
    des solutions pour que les enseignants du premier degré de l'académie de Créteil ne vivent pas une rentrée qui
    s'annonce ingérable :
    - réunir à nouveau le jury afin qu'il reconsidère ses décisions iniques,
    - recruter les 9 listes complémentaires du concours 3e voie,
    - ouvrir un nouveau concours de recrutement de professeur des écoles.
    Ces trois solutions font partie des clés qui permettront d'éviter, en partie, la catastrophe qui se prépare à la
    rentrée.
    Assemblée Générale
    Mercredi 12 juin à 13h30
    à la bourse du travail des syndicats de Créteil
    11-13, rue des archives
    Avec le SNUDI-FO 77, 93, 94
    Pour décider des suites à donner….
    *Il faut savoir que si le jury leur avait mis 0,10 sur la matière incriminée et non 0 ils seraient (largement) reçus au concours !.!
    lalimace
    lalimace
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


     l'affaire des zéros éliminatoires Empty Re: l'affaire des zéros éliminatoires

    Message par lalimace Mer 12 Juin - 17:35

    Voilà des sources!
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


     l'affaire des zéros éliminatoires Empty Re: l'affaire des zéros éliminatoires

    Message par elvenn Mer 12 Juin - 17:46

    Ben que tous les postes ne soient pas pourvus.... ben moi c'est pareil dans mon concours, tout simplement parce que sinon ils prendraient "trop bas"... c'est un concours....quelque soit les consignes données, si ce sont les mêmes pour tout le monde... je pense que si vraiment ils ont eu ça comme consigne, c'est que vu le nombre de candidats il faut pouvoir faire la différence  entre les candidats.... alors souvent les notes vont de 0 à 20....
    avatar
    Invité
    Invité


     l'affaire des zéros éliminatoires Empty Re: l'affaire des zéros éliminatoires

    Message par Invité Mer 12 Juin - 18:16

    En fait tu as raison elvenn !
    Il faut bien qu'ils décident et c'est tout même si ca fait mal
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


     l'affaire des zéros éliminatoires Empty Re: l'affaire des zéros éliminatoires

    Message par Marie Mer 12 Juin - 18:22

    le soucis c'est si y a élimination de candidats qui sont ensuite embauchés comme contractuels (moins chers).
    soit t'es compétent, soit tu l'es pas, mais c'est anormal d'etre incompétent d'après le concours et compétent pour etre vacataire.
    c'est ce que dénonce visiblement le syndicat.

    Après, c'est pas parce qu'il y a 100 places qu'on va admettre 100 candidats s'ils sont incompétents...

    Contenu sponsorisé


     l'affaire des zéros éliminatoires Empty Re: l'affaire des zéros éliminatoires

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 13:05