Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+11
Marie
Mini
danou14
*~Nelda~*
Emi1702
Eve
Zrou
bibigabi
Marine-
Jyps'
Tam
15 participants

    Les tiers temps


    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Les tiers temps - Page 34 Empty Re: Les tiers temps

    Message par virginie62 Mar 1 Oct - 18:12

    Afine a écrit:Bonjour, bonjour :)

    Désolé de ne pas avoir très présente mais je n'avais plus du tout de temps pour moi en ce moment (fin de stage, rapport de stage, soutenance, dossiers divers à former et envoyer et école).
    Bref, j'ai valider mon M2 et j'ai été admise à l'AEU de Lyon.
    Sinon, j'ai une classe de maternelle (7 petits et 23 moyens) tous les vendredi. Ce n'est pas de tout repos mais ma tutrice est dans la classe juste à côté de la mienne et vient faire un bilan avec moi tous les vendredi soir. De la bombe quoi :)
    Et donc félicitation à vous toutes et tous surtout pour toi Minagirl !
    Bonne continuation !
    bonjour

    c'est super ca !Les tiers temps - Page 34 3554500131
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Les tiers temps - Page 34 Empty Re: Les tiers temps

    Message par virginie62 Mar 1 Oct - 18:13

    Tam a écrit:Normal d'être en galère !!
    Par contre, concentrez vous sur l'essentiel = la trace écrite !!
    Et conseil de ma cpc : si les élèves ne trouvent pas suite à la situation de recherche, ben faut couper court et faire du frontal. L'essentiel étant d'apprendre quelque chose !
    Donc bien penser : Objectif - Trace écrite - Exo en fonction
    pas mal cette expression
    Emi1702
    Emi1702
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 34 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Emi1702 Mar 1 Oct - 21:15

    Coucou tout le monde !!

    Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur ce post !!

    J'ai fait mon 1er jour hier avec mes petits/moyens, c'était trop cool !!! J'aime vraiment beaucoup la maternelle !! Cet après midi, ils étaient excités car fatigués donc ça a été un peu plus de sport pour moi !!! Mais j'adore les petits ! C'est totalement différent de l'élémentaire !

    J'espère que ça va pour tout le monde !! courage ! et profitez bien ! Les tiers temps - Page 34 904595
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 34 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Jyps' Mar 1 Oct - 21:39

    Début de matinée super, et piscine sympa aussi, mais le reste (fin de matinée + déplacement pour aller à la piscine)... horrible. Les punitions ne marchent pas, apparemment je suis trop gentille alors que je passe mon temps à les reprendre... bref XD pas évident.

    Je suis rentrée de la réunion avec les parents à 20h45, là je mange et après je dois lire des trucs pour l'espe demain...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 34 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 2 Oct - 11:37

    pour la discipline et les punition, ma tutrice m'a donné comme conseil de surjoué ta réaction. Genre tu montre que tu es en colère en faisant les gros yeux et là direct ils comprennent que t'es pas d'accord avec ce qu'ils ont fait. Et aussi il fait bien établir les règle avant de faire quoique que ce soit. Par exemple avant de sortir dans la cours, tu leur redit les règles qui s'appliquent à la cours de récréation comme "on ne sa bat bat", "on ne fait pas mal aux copain" ... Et tu verras que du coup, quand tu les punis, ils sont d'accord avec la punition et ne bronche pas.
    Cette méthode marche avec mes moyens. Tu dois surement avoir des élèves plus âgés donc je ne sais pas encore comment ça se passe pour faire régner la discipline avec eux. Si jamais j'ai pu t'aider ...
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Les tiers temps - Page 34 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Marie Mer 2 Oct - 11:39

    les filles (mecs), pour toutes les question sur la pédagogie, et sur le contenu des séances, merci de poster dans des discussions spécifiques dans les forums adéquats.

    vos propos se perdent dans ce post "fourre tout", c'est dommage.

    Merci.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 34 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Sam 5 Oct - 23:27

    Salut à tous,

    Après ma première semaine, je suis plutôt satisfaite. Par contre, je suis épuisée donc je me repose ce week-end.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 34 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 7 Oct - 17:29

    Bonsoir tout le monde,

    En rentrant du boulot, j'ai constaté que ma paye n'était toujours pas arrivée pale 
    Autant dire que c'est "la loose" là.
    Quand j'ai signé mon contrat, on m'avait dit qu'il y aurait du retard, mais à ce point ... !
    Du coup, je patiente encore quelques jours et après je m'affole.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 34 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 7 Oct - 17:51

    Linette93 a écrit:Bonsoir tout le monde,

    En rentrant du boulot, j'ai constaté que ma paye n'était toujours pas arrivée pale 
    Autant dire que c'est "la loose" là.
    Quand j'ai signé mon contrat, on m'avait dit qu'il y aurait du retard, mais à ce point ... !
    Du coup, je patiente encore quelques jours et après je m'affole.
    idem... et en plus mon homme qui lui a quitté sa boite au 30 septembre attend toujours son solde de tout compte : c'est juste la cata quoi, surtout que le loyer n'a pas attendu les payes lui!
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 34 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Lun 7 Oct - 18:08

    Ici paie tombée, mais pas entière, mais c'est déjà ça !!

    Bon, je commence à mettre moins de temps pour préparer ma journée du mardi.
    Du coup, ce soir, je vais avoir le temps de bidouiller des exos sur le TBI pour varier un peu Very Happy Very Happy Very Happy 
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 34 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Lun 7 Oct - 18:33

    Bonjour bonjour Very Happy 

    Ça fait longtemps que je n'ai pas fait un tour sur le fofo !!!! Avec le tiers temps en petite section et les cours de l'ESPE c'est un peu compliqué !!! Bon je pense que c'est pareil pour vous !!
    J’espère que ça avance de votre coté...parce que pour moi ça stagne lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 34 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 8 Oct - 10:02

    Bonjour,

    Nanouléna, je pense qu'on est nombreuses à galérer entre la prépa de classe et la prépa des oraux...

    Tam, j'ai aussi réussi à diminuer mon temps de préparation et à trouver un rythme de travail.
    Je suis en classe le lundi. Le mardi c'est débriefing de la veille et prépa de la journée suivante dans les grandes lignes. Le mercredi je boucle tout ça. Il me reste le jeudi, le vendredi et le samedi pour bosser les oraux. Dimanche c'est repos en famille!!

    Linette, moi j'ai reçu un acompte le 01/10. 

    Demain j'assiste à une conférence de Gérard Chauveau sur la lecture au cycle 1.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 34 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mar 8 Oct - 11:34

    Hello,
    en un mot je suis: "CREVÉE". Tu l'as bien cherché m'as t-on dit!!
    Alors moi j'ai du préparer ma journée du lundi en speed dimanche après-midi, puisque l'on a fait l'EDT vendredi. Lundi c'était ma première journée et je rends grâce aux bonnes fées qui partagent leurs ressources sur internet! Bénis soient-elles, car je n'aurai pas pu assurer ma  journée! 
    Dans l'ensemble, cela s'est bien passé puisque j'ai des élèves relativement sympas, d'un bon niveau et qui aime travailler. 
    J'ai testé les ateliers en sciences, il va falloir que je gère le bruit car ce n'est pas évident puisqu'en sciences je passe à 31 élèves ( je récupère les 5 CM2 du directeur, je les aurais aussi en EPS). 

    Durant les 3 prochains jours, je vais faire ma programmation sur l'année parce que je n'ai aucune visibilité! La remplaçante ne tenait pas de cahier et je n'ai pas l'impression qu'il y en ai un (ou je ne l'ai pas encore trouvé Les tiers temps - Page 34 22658  ), donc j'ai du feuilleter dans celui des élèves pour voir où ils en étaient. Et il va falloir bien préparer ma journée de vendredi où j'aurai la visite de la conseillère pédagogique le matin qui vient en observation et travailler avec moi durant l'interclasse.

    La prof avec qui je partage la classe m'a proposé de me donner des matières qui ne demandent pas énormément de préparation afin que je puisse avoir du temps pour mes révisions pour les oraux! Cool!  Very Happy 
    Il faut que je trouve rapidement un rythme et que je mette en place un planning au carré pour caser tout ça!
    Bisous à tous et bon courage!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Les tiers temps - Page 34 Empty Re: Les tiers temps

    Message par virginie62 Mar 8 Oct - 13:54

    bonjour

    bon courage et bon mariage "caro77"
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 34 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Mar 8 Oct - 22:38

    c-lyn, c'est un bon rythme !!
    minagirl, trop sympa ton titulaire !!
    virginie, bonjour aussi !!
    Puis bonjour et bon courage à tous Les tiers temps - Page 34 904595 

    Ce matin, la titulaire m'a demandé ce que j'avais prévu pour la journée, du coup je lui ai dit.
    Erreur grave à 8h55 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Elle m'a cassé les 2 premières heures et m'a dit que ça ne se faisait pas comme ça, mais comme ci.
    Du coup, j'ai voulu changer et adapter, sauf que ça m'a pris 3 plombes et que du coup je n'ai pas fini ma journée.
    A la fin de la journée elle m'a bien aidé à revoir tout ça, et m'a donné d'autres conseils.
    Mais bon, j'ai juste l'impression d'avoir fait de la merde toute la journée, car mal préparé du coup.
    Donc note à moi-même, ne plus montrer mes preps le matin, mais seulement après !!!!!

    Puis, j'ai juste l'impression de courir après les faits, comme par exemple, elle m'a montré dans quel classeur ranger les exos qu'aujourd'hui ! Donc chui perdue pour savoir où coller, faire écrire, ranger ....
    Marre d'avoir à me mettre dans les souliers de quelqu'un et hâte d'avoir ma classe où je peux vraiment faire comme je veux !!!!!!!!!!!!

    Bon, j'arrête de râler, car sinon je pourrai rajouter le fait qu'ils bavardent vraiment trop, que mes punitions ne font pas effet et que je ne pourrai jamais aider les 5 élèves en échec scolaire .....

    Sinon, ça va Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 34 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 9 Oct - 13:26

    Salut Tam,

    Je comprends ton ressenti. C'était le plus dur pour moi la semaine dernière m'adaptée aux habitudes de la maîtresse. De plus, il ne faut pas déstabiliser les élèves. C'est un challenge ce tiers-temps. Mais c'est une bonne formation pour nous. Profitons-en!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Les tiers temps - Page 34 Empty Re: Les tiers temps

    Message par virginie62 Mer 9 Oct - 13:27

    bonjour

    c'est bien, le tout est de garder le moral comme tu fais ! Wink
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 34 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Jyps' Mer 9 Oct - 15:21

    Courage !

    Hier, c'était "remps de travail avec le tuteur" : il nous a fait le compte rendu des visites, on a parlé des trucs qui n'allaient pas, de notre ressenti... il nous a donné des idées pour nos séances. Il nous a aussi dit que si on voulait on pouvait ne pas faire / abréger les rituels du matin. Je pense que je vais faire ça car ça me fait perdre du temps, et les élèves s'énervent, parlent... Donc à partir de vendredi, c'est MOI qui écris la date, et plus de lecture du menu ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 34 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 9 Oct - 18:32

    Tam, moi aussi je comprends tout à fait ce que tu ressens ! Alors il faut le réussir ce concours pour avoir notre classe à nous le plus vite possible :)
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 34 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Mer 9 Oct - 19:07

    Faut que j'arrive à prendre du recul et à ne pas me focaliser là-dessus. Puis trouver ma voie Laughing 
    Bon courage à tous, ici ce soir c'est soirée détente, causette en anglais au bar avec des copines !!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Les tiers temps - Page 34 Empty Re: Les tiers temps

    Message par virginie62 Jeu 10 Oct - 11:06

    Jyps' a écrit:Courage !

    Hier, c'était "remps de travail avec le tuteur" : il nous a fait le compte rendu des visites, on a parlé des trucs qui n'allaient pas, de notre ressenti... il nous a donné des idées pour nos séances. Il nous a aussi dit que si on voulait on pouvait ne pas faire / abréger les rituels du matin. Je pense que je vais faire ça car ça me fait perdre du temps, et les élèves s'énervent, parlent... Donc à partir de vendredi, c'est MOI qui écris la date, et plus de lecture du menu ^^
    Les tiers temps - Page 34 14687
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 34 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Jyps' Jeu 10 Oct - 11:22

    virginie62 a écrit:
    Jyps' a écrit:Courage !

    Hier, c'était "remps de travail avec le tuteur" : il nous a fait le compte rendu des visites, on a parlé des trucs qui n'allaient pas, de notre ressenti... il nous a donné des idées pour nos séances. Il nous a aussi dit que si on voulait on pouvait ne pas faire / abréger les rituels du matin. Je pense que je vais faire ça car ça me fait perdre du temps, et les élèves s'énervent, parlent... Donc à partir de vendredi, c'est MOI qui écris la date, et plus de lecture du menu ^^
    Les tiers temps - Page 34 14687
    Et oui, c'est un détail mais ça prend énormément de temps le matin, et en plus la plupart des élèves n'en ont rien à faire Les tiers temps - Page 34 14687
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Les tiers temps - Page 34 Empty Re: Les tiers temps

    Message par virginie62 Jeu 10 Oct - 18:31

    Les tiers temps - Page 34 14687
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 34 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 10 Oct - 21:00

    Courage Tam ! ça va venir avec le temps. J'avais l'impression que ce que je faisais était nul, que mes élèves ne comprenaient rien mais quand je vois les évaluations, ça me rassure. Et quand je montre ce que je fais à ma tutrice, elle me dit que c'est bien.

    Pour moi ça va, ils sont aussi très très bavards mais c'est mieux qu'au début. Lundi, j'ai du leur faire recommencer un de leurs exos pendant la récré du soir car ils n'avaient pas écouté les consignes le matin. Donc ça a donné n'importe quoi. Mais je le savais, j'ai laissé faire, j'ai passé mes consignes à voix normale et ils se sont retrouvés à ne pas savoir ce qu'il fallait faire et bim la punition est tombée l'après-midi après avoir vérifié leur travaux.
    Donc ils sauront que bavarder ça leur attire plus que des billets à recopier et faire signer. Sinon et bien j'arrive à faire tout ce que je prévois pour la journée, ce qu'avant j'avais du mal à faire. Je me suis adaptée à leur rythme. Au niveau des progressions, on est en retard sur deux matières sur 4  mais pas trop quand même. Les évaluations faites sont pas mal aussi.

    Pour finir, première visite d'un prof de l'ESPE lundi !
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 34 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Ven 18 Oct - 12:10

    Bon, finalement on aura une visite d'un prof d'iufm pendant le stage filé .....
    Et ma tutrice m'a proposé de se voir pendant les vacances pour m'aider, donc c'est quand même cool.
    Et vous ? Contents d'être en vacances ??? Moi oui !!!!!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 34 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 18 Oct - 12:16

    Oh oui très contente ! Bien que finalement ça ne change pas trop pour moi à part le lundi non travaillé. Puisque j'ai tout de même mes devoirs à rendre et je ne compte pas arrêter les révisions du concours.

    Contenu sponsorisé


    Les tiers temps - Page 34 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:20