Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+2
mumlaure
bibigabi
6 participants

    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression


    Invité
    Invité


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression - Page 2 Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Invité Mar 9 Juil - 21:43

    J'ai l'impression que OUTILS POUR LES MATHS et PETIT PHARE ont du succès,
    CAP MATHS, à priori est assez lourd ?
    et en français ?
    J'aimerais bien avoir quelques références phares, je vais au CRDP vendredi pour faire mon choix pour français / maths / histoire sachant que je pourrais prendre qu'un bouquin + livre du maitre pour moi dans chaque matière (à mes frais...) et que les livres de classe serviront de banque de données : MATHS TOUT TERRAIN et PARCOURS FRANCAIS
    nono25
    nono25
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression - Page 2 Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par nono25 Mar 9 Juil - 21:49

    Cap Maths je trouve ça dur et du cp au cm2 !!

    J'adore "petit phare", "caribou", "outils pour le français". Je n'aime pas du tout "Parcours" et "Interligne". Je crois que "Millefeuilles" est apprécié aussi.
    Pour les maths : "outils pour les maths", "la clé des maths" et après "pour comprendre les maths" c'est pas mal aussi. Ca c'est pour le cycle 3 ! En cycle 2, d'autres préférences !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression - Page 2 Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Invité Mar 9 Juil - 21:51

    Franchement, moi aussi je déteste cap maths...
    Pour comprendre les maths est très bien fait, avec des banques d'exercices pour les révisions ou les plus rapides et les livres du maître sont en accès libre sur le net,
    http://www.enseignants.hachette-education.com/elementaire/pages/catalogue/fiche-livre/pour-comprendre-les-mathematiques-cm1-fichier-de-l-eleve-ed-2011-1175637.html
    Et j'aime beaucoup les mots de passe:
    http://www.enseignants.hachette-education.com/elementaire_CM1_Francais/pages/catalogue/fiche-livre/mot-de-passe-francais-cm1-livre-de-l-eleve-ed-2010-1175116.html
    A compléter avec le bled:
    http://www.enseignants.hachette-education.com/elementaire_CM1_Francais/pages/catalogue/fiche-livre/bled-cm1-cm2-livre-de-l-eleve-ed-2008-1174036.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression - Page 2 Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Invité Mar 9 Juil - 21:53

    merci beaucoup pour vos avis les filles c'est dur de s'y retrouver sans expérience
    avatar
    Invité
    Invité


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression - Page 2 Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Invité Mar 9 Juil - 21:53

    Et pour les sciences, histoire géo etc. leur collection les ateliers Hachette est très bien aussi Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression - Page 2 Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Invité Mar 9 Juil - 21:56

    Et retz ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression - Page 2 Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Invité Mar 9 Juil - 21:56

    Sarahetc a écrit:J'ai l'impression que OUTILS POUR LES MATHS et PETIT PHARE ont du succès,
    CAP MATHS, à priori est assez lourd ?
    et en français ?
    J'aimerais bien avoir quelques références phares, je vais au CRDP vendredi pour faire mon choix pour français / maths / histoire sachant que je pourrais prendre qu'un bouquin + livre du maitre pour moi dans chaque matière (à mes frais...) et que les livres de classe serviront de banque de données : MATHS TOUT TERRAIN et PARCOURS FRANCAIS

    J'ai fait ça aujourd’hui. Chez moi le CRDP ferme vendredi jusqu'au 26 août ! Super pratique pour choisir les livres sur lesquels je vais bosser... 
    Du coup ça fait plusieurs jours que je suis plongée dans les comparaisons de manuels.


    On pourrait ouvrir un topic par niveau pour parler de nos trouvailles, outils, manuels, organisations. Z'en pensez quoi ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression - Page 2 Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Invité Mar 9 Juil - 22:00

    Idem ici ca ferme vendredi soir ! Tu es en quel cycle ?
    nono25
    nono25
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression - Page 2 Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par nono25 Mar 9 Juil - 22:05

    Ah oui j'avais oublié de citer "mot de passe" ! Ils sont vraiment biens aussi !!

    En histoire/géo, sans hésiter, je dirais comme Nad "Les dossiers Hachette", ils sont trop biens ! ^^

    Retz ?? Tu veux dire : ".... séquences en géographie en cm1" par exemple ??? Perso, je les trouve très bien mais les séances sont à moduler car souvent beaucoup trop longues pour pouvoir être faites intégralement en classe.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression - Page 2 Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Invité Mar 9 Juil - 22:06

    Cycle 2, j'aurai des CE1
    avatar
    Invité
    Invité


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression - Page 2 Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Invité Mar 9 Juil - 22:12

    Vous allez tous utiliser des manuels ? Mes collègues n'en n'utilisent pas pour le français en lecture.  J'avoue que débuter sans manuel avec guide du maître me plait moyennement. D'un côté on peut se faire vraiment plaisir avec les textes et prendre des albums qui nous plaisent réellement mais d'un autre... la première année... ne vaut-il pas mieux jouer la sécurité ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression - Page 2 Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Invité Mar 9 Juil - 22:24

    Bee, tu as raison, mieux vaut ouvrir un autre post Wink
    Les retz sont chers et j'ai du mal avec, je trouve que ce n'est pas très réaliste en terme de nombre de séances... Si on les écoute, on ne fait qu'1/3 du programme...
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression - Page 2 Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Nainess Mar 9 Juil - 22:31

    Nad76 a écrit:Franchement, moi aussi je déteste cap maths...
    Pour comprendre les maths est très bien fait, avec des banques d'exercices pour les révisions ou les plus rapides et les livres du maître sont en accès libre sur le net,
    http://www.enseignants.hachette-education.com/elementaire/pages/catalogue/fiche-livre/pour-comprendre-les-mathematiques-cm1-fichier-de-l-eleve-ed-2011-1175637.html
    Et j'aime beaucoup les mots de passe:
    http://www.enseignants.hachette-education.com/elementaire_CM1_Francais/pages/catalogue/fiche-livre/mot-de-passe-francais-cm1-livre-de-l-eleve-ed-2010-1175116.html
    A compléter avec le bled:
    http://www.enseignants.hachette-education.com/elementaire_CM1_Francais/pages/catalogue/fiche-livre/bled-cm1-cm2-livre-de-l-eleve-ed-2008-1174036.html

     Quasi tout pareil, j'aurais juste une préférence en maths pour Petit Phare (mais Pour comprendre les maths j'aime beaucoup aussi).

    Sinon le BLED, indispensable pour moi pour compléter les manques des manuels ou refaire des exercices supplémentaires, et en maths j'utilise pour compléter 1000 problèmes CM (qui me sert aussi pour les séances de résolution de problèmes).
    bibigabi
    bibigabi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression - Page 2 Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par bibigabi Mar 9 Juil - 22:35

    J'ai investi dans les Retz en histoire, géo et sciences, mais ne les ai pas utilisé... Trop lourd en terme de temps... et le niveau me paraissait un peu haut pour le niveau de mes élèves...
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression - Page 2 Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par audrey29 Mar 9 Juil - 23:39

    entièrement d'accord avec vous pour les retz , en gros une séance peut facilement t'en faire 3 !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression - Page 2 Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Invité Mer 10 Juil - 8:19

    J'ai acheté les Retz, je ne pense pas tt faire (de tte manière tt n'y est pas dans ma progression de cycle) mais je les trouve très bien. Le niveau ce2 ne m'a pas choqué (mais je suis avec un niveau d'école très haut!).
    avatar
    Invité
    Invité


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression - Page 2 Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Invité Lun 22 Juil - 12:46

    j'ai donc fait mes programmations dans chaque matière, par contre pas de progression parce que je ne vois combien de temps pour chaque compétence. Je pense donc essayer de respecter au mieux mes programmations en rayant au fur et à mesure.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression - Page 2 Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Invité Lun 22 Juil - 13:08

    Bonjour, après une semaine complètement déconnectée, je me plonge dans les programmations maths et français par périodes,
    - en français j'ai trouvé pleins de choses pour le CM1 donc c'est fait
    - par contre en maths je galère à trouver des liens sur internet, ceux qui ont ou ont eu des CM1, vous avez fait avec quelles ressources ?

    Et donc l'étape suivante après la programmation par période c'est quoi ? la construction des séquences ? Ou plutôt d'abord un listing de toutes les séquences dans chaque discipline avec la durée estimée pour chaque séquence ? et à partir de là la construction des séquences de la période 1 ? ouhlala je me perds....
    bibigabi
    bibigabi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression - Page 2 Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par bibigabi Lun 22 Juil - 13:26

    En Maths, j'avais "à portée de maths" qui est plus un recueil d'exercice, mais avec des leçon.
    Mais pour préparer mes séquences, je préférais "au rythme des maths", avec CD-rom pour les exo en plus, et les éval.

    Une séquence de maths dure environ 3 à 5 séances de 45 minutes: tout dépend de la notion. mais tu dois régulièrement leur faire faire des exos tout au long de l'année: à caser dans ton emploi du temps journaliers.

    Contenu sponsorisé


    Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression - Page 2 Empty Re: Les manuels qui peuvent aider à la programmation/progression

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 0:53