Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

5 participants

    Comment s'inscrire ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Comment s'inscrire ? Empty Comment s'inscrire ?

    Message par Invité Mar 13 Aoû - 21:10

    Bonsoir tout le monde,
    Je débarque sur le forum...
    Je pensais passer par internet, sans savoir plus.
    Je souhaiterais savoir par quel moyen s'inscrire pour les écrits de mars 1014, les modalités etc...

    Pour info je m'inscrirai au 3eme concours sur l'académie de Montpellier
    Merci pour vos réponses
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Comment s'inscrire ? Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par Tam Mar 13 Aoû - 21:18

    Tu trouveras ton bonheur ici : http://www.education.gouv.fr/pid97/siac1.html
    Donc en septembre et sur le site de l'académie dans laquelle tu souhaites t'inscrire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment s'inscrire ? Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par Invité Mar 13 Aoû - 21:37

    Merci, j'irai sur le site dès le 10 septembre, pour voir si y'a un lien. Concernant les nouvelles réformes, c'est à n'y rien comprendre, d'après ce que j'ai pu lire tout à l'heure, il paraîtraît que géo histoire et sciences nat sont supprimées, ca veut dire qu'il n'y a que francais et maths ou qu'on doit quand même choisir une option avec le peu qu'il reste ? Quant à l' EPS j'ai bien vu, c'est pour les oraux et on a un an pour valider natation et premiers secours avant les résultats des épreuves écrites
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Comment s'inscrire ? Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par virginie62 Mer 14 Aoû - 10:29

    bonjour
    n attends pas pour la piscine et les 1ers secours, valides ca au plus vite si ce n est pas deja fait, ce sera deja ca en moins à faire en attendant le debut des cours ou le travail de revision !
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment s'inscrire ? Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par Invité Mer 14 Aoû - 10:59

    juju a écrit:Merci, j'irai sur le site dès le 10 septembre, pour voir si y'a un lien. Concernant les nouvelles réformes, c'est à n'y rien comprendre, d'après ce que j'ai pu lire tout à l'heure, il paraîtraît que géo histoire et sciences nat sont supprimées, ca veut dire qu'il n'y a que francais et maths ou qu'on doit quand même choisir une option avec le peu qu'il reste ? Quant à l' EPS j'ai bien vu, c'est pour les oraux et on a un an pour valider natation et premiers secours avant les résultats des épreuves écrites
     et oui le français et les maths ne seront qu'à l'écrit pour l'admissibilité et ensuite pour l'admission un dossier à rédiger dans une des diciplines: hit-geo, histoire des arts, arts visuels-musique, instruction civique et morale, sciences, puis un entretien avec un jury sur ce dossier pour la première partie de l'admission et la deuxième, toujours à l'oral: EPS à partir d'un sujet tiré au dernier moment (40 points) et ensuite on enchaîne par un entretien à partir d'un dossier portant sur une situation professionnelle .

    Plus rien à vois avec l'ancien concours!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment s'inscrire ? Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par Invité Mer 14 Aoû - 11:29

    juju a écrit:Merci, j'irai sur le site dès le 10 septembre, pour voir si y'a un lien. Concernant les nouvelles réformes, c'est à n'y rien comprendre, d'après ce que j'ai pu lire tout à l'heure, il paraîtraît que géo histoire et sciences nat sont supprimées, ca veut dire qu'il n'y a que francais et maths ou qu'on doit quand même choisir une option avec le peu qu'il reste ? Quant à l' EPS j'ai bien vu, c'est pour les oraux et on a un an pour valider natation et premiers secours avant les résultats des épreuves écrites
     Bonjour,
    Peut on me dire ce qu'on entends exactement avec 1èr secours ?Et ou faut il aller pour passe les "1èrs secours "?
    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment s'inscrire ? Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par Invité Mer 14 Aoû - 11:32

    Il s'agit du PSC1 ancien Brevet national de secourisme, perso, je l'ai passé chez les pompiers mais je sais que la Croix rouge organise aussi des sessions...
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Comment s'inscrire ? Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par Jyps' Mer 14 Aoû - 12:42

    Ici je l'ai passé avec la Protection Civile, et comme dit Virdel, ne pas attendre parce qu'après on a bien d'autres choses à penser. Idem pour la piscine, ça prend 5 minutes et après c'est fait.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment s'inscrire ? Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par Invité Mer 14 Aoû - 14:44

    OUI merci en effet, natation c'est prévu là très prochainement avec un membre de ma famille maître nageur, le PSC1 j'ai appelé les pompiers déjà qui m'ont balladée d'un service à l'autre, je dois les rappeler (croix rouge niet trop cher) c'est sur une journée c'est vite fait si on fait tout correctement. Là j'en suis à me poser la question du CLES 2 aussi tant qu'à faire, jouons la carte de l'optimisme... et je ne trouve nulle part réponse à ma question : si on a un bac littéraire option anglais renforcé (surtout que j'ai eu des super notes dans cette matière) je ne suis pas dispensée ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment s'inscrire ? Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par Invité Mer 14 Aoû - 14:46

    jyps j'adore tes dessins !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment s'inscrire ? Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par Invité Mer 14 Aoû - 17:06

    aurorelmn a écrit:Il s'agit du PSC1 ancien Brevet national de secourisme, perso, je l'ai passé chez les pompiers mais je sais que la Croix rouge organise aussi des sessions...
     Ok Merci 
    En fait j'ai déjà l'AFPS que j'ai passé en 97 pensez vous que ça irez ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment s'inscrire ? Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par Invité Mer 14 Aoû - 17:18

    Pas de soucis pour l'afps c'est ce que j'ai aussi et elle date de 97 ou 98 aussi Wink 
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Comment s'inscrire ? Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par Tam Mer 14 Aoû - 19:25

    lolo2210 a écrit:
    aurorelmn a écrit:Il s'agit du PSC1 ancien Brevet national de secourisme, perso, je l'ai passé chez les pompiers mais je sais que la Croix rouge organise aussi des sessions...
     Ok Merci 
    En fait j'ai déjà l'AFPS que j'ai passé en 97 pensez vous que ça irez ?
    claiclai a écrit:Pas de soucis pour l'afps c'est ce que j'ai aussi et elle date de 97 ou 98 aussi Wink 
    Idem, moi aussi j'en ai un de 1997 et un de 2005 et ça marche !! Very Happy 
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment s'inscrire ? Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par Invité Mer 14 Aoû - 20:55

    je confirme c'est OK
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Comment s'inscrire ? Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par Jyps' Mer 14 Aoû - 22:53

    juju a écrit:jyps j'adore tes dessins !!!
     Merci :)

    L'option au bac n'est à mon avis pas suffisante pour être dispensée du CLES, il faut soit une licence en langue (ce qui est mon cas), ou avoir eu la moyenne sur je-ne-sais-plus-combien de semestres à la fac en LVE.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment s'inscrire ? Empty inscription 2014

    Message par Invité Mer 11 Sep - 17:42

    bonjour à tous,
    Ici la blonde!! J'arrive pas à m'inscrire au concours... il me demande dans quel établissement je suis:???
    Comprends pas, c'est le concours externe, je suis pas tenu d’être dans un établissement.. comprends pas...
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Comment s'inscrire ? Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par virginie62 Jeu 12 Sep - 18:44

    bonjour

    j'ai pas vu cette demande ? Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment s'inscrire ? Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par Invité Ven 13 Sep - 13:01

    Bonjour,
    J'ai tenté de m'inscrire au CRPE mais j'ai un doute sur la réponse à cocher pour les brevets de natation et de secourisme. J'ai prévu de les passer dans l'année (avant le début des épreuves) mais je ne les ai pas encore. Est-ce que le fait de cocher "non" risque d'être bloquant pour mon inscription ? Devons-nous adresser les pièces justificatives avant le début des épreuves ?
    Merci de votre aide.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment s'inscrire ? Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par Invité Ven 13 Sep - 15:32

    J'ai une question con ... J'ai eu mon AFPS y 'a genre 5 ans et j'ai perdu l'original mais j'ai encore une copie ... Ca passe ? 

    Finalement le CLES c'est encore nécessaire ? je croyais que finalement ce n'était plus nécessaire pour l'admission mais qu'il fallait l'avoir plus tard (en formation continue) : je me trompe ?Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment s'inscrire ? Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par Invité Ven 13 Sep - 15:36

    Le cles n'est plus obligatoire pour être PE
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment s'inscrire ? Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par Invité Ven 13 Sep - 15:37

    Emililili a écrit:Bonjour,
    J'ai tenté de m'inscrire au CRPE mais j'ai un doute sur la réponse à cocher pour les brevets de natation et de secourisme. J'ai prévu de les passer dans l'année (avant le début des épreuves) mais je ne les ai pas encore. Est-ce que le fait de cocher "non" risque d'être bloquant pour mon inscription ? Devons-nous adresser les pièces justificatives avant le début des épreuves ?
    Merci de votre aide.
    Il faut que tu coches "oui" et tout dépend des académies, certaines demandent d'envoyer les pièces, d'autres les demandent le jour de l'épreuve voir même après....
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Comment s'inscrire ? Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par Marie Ven 13 Sep - 18:41

    Emililili a écrit:Bonjour,
    J'ai tenté de m'inscrire au CRPE mais j'ai un doute sur la réponse à cocher pour les brevets de natation et de secourisme. J'ai prévu de les passer dans l'année (avant le début des épreuves) mais je ne les ai pas encore. Est-ce que le fait de cocher "non" risque d'être bloquant pour mon inscription ? Devons-nous adresser les pièces justificatives avant le début des épreuves ?
    Merci de votre aide.
    A mon époque (dit la vieille...) les certificats devaient dater d'avant la fin de période d'inscription pour etre valables... Vérifie bien s'il y a une date limite pour les passer...
    Parce que j'ai vu sur le net des candidats qui ont été recalé au concours pour ça... ils ont passé les écrits, et ensuite ont reçu un courrier leur disant "votre certificat est de telle date, il fallait pour telle date, vous n'etes donc pas admissible".
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment s'inscrire ? Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par Invité Ven 13 Sep - 20:38

    Marie a écrit:
    Emililili a écrit:Bonjour,
    J'ai tenté de m'inscrire au CRPE mais j'ai un doute sur la réponse à cocher pour les brevets de natation et de secourisme. J'ai prévu de les passer dans l'année (avant le début des épreuves) mais je ne les ai pas encore. Est-ce que le fait de cocher "non" risque d'être bloquant pour mon inscription ? Devons-nous adresser les pièces justificatives avant le début des épreuves ?
    Merci de votre aide.
    A mon époque (dit la vieille...) les certificats devaient dater d'avant la fin de période d'inscription pour etre valables... Vérifie bien s'il y a une date limite pour les passer...
    Parce que j'ai vu sur le net des candidats qui ont été recalé au concours pour ça... ils ont passé les écrits, et ensuite ont reçu un courrier leur disant "votre certificat est de telle date, il fallait pour telle date, vous n'etes donc pas admissible".
    Il faut justifier des 2 certificats au plus tard au moment de la publication des résultats des écrits donc, on a encore quelque mois pour les passer.

     Source : http://www.education.gouv.fr/cid50923/session-2014-conditions-inscription-aux-concours-externe-externe-special.html


    Qualifications en natation et secourisme
    Vous devez justifier des deux qualifications suivantes au plus tard à la date de publication des résultats d'admissibilité :

    • une attestation certifiant que vous avez réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, SCAPS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation.
    • une attestation certifiant votre qualification en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l'unité d'enseignement "prévention et secours civiques de niveau 1" (PSC1) par le ministère de l'intérieur (sécurité civile). Les candidats détenteurs de l'AFPS n'ont pas à justifier du PSC1.

    Pour ces deux qualifications, les attestations délivrées par une autorité compétente d'un État membre de l'Union européenne ou d'un autre État partie à l'accord sur l'espace économique européen sont également admises.
    Si vous êtes déclaré admissible au concours et que vous ne justifiez pas à la date de publication des résultats d'admissibilité de chacune de ces deux qualifications, vous ne serez pas admis à vous présenter aux épreuves d'admission.
    Les dispenses de diplômes consenties aux mères et aux pères d'au moins trois enfants et aux sportifs de haut niveau ne sauraient s'étendre aux qualifications en natation et en secourisme exigées, l'administration devant vérifier que les intéressés seront en mesure de porter secours aux élèves placés sous leur responsabilité.
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment s'inscrire ? Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par Invité Sam 14 Sep - 18:21

    Merci Perdita pour tes infos claires et précises.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Comment s'inscrire ? Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par virginie62 Sam 14 Sep - 19:04

    Emililili a écrit:Bonjour,
    J'ai tenté de m'inscrire au CRPE mais j'ai un doute sur la réponse à cocher pour les brevets de natation et de secourisme. J'ai prévu de les passer dans l'année (avant le début des épreuves) mais je ne les ai pas encore. Est-ce que le fait de cocher "non" risque d'être bloquant pour mon inscription ? Devons-nous adresser les pièces justificatives avant le début des épreuves ?
    Merci de votre aide.
    bonjour

    tu mets "non" car tu ne les as pas

    et quand tu les auras tu enverras au service concerné, tu as jusqu'à l'affichage des résultats écrits pour les donner

    Contenu sponsorisé


    Comment s'inscrire ? Empty Re: Comment s'inscrire ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 5:19