Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire

    avatar
    Invité
    Invité


    SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire Empty SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire

    Message par Invité Mar 10 Sep - 13:01

    Bonjour,

    Je suis inscrite en master MEEF à distance puisque je suis auxiliaire de vie scolaire en école élémentaire. Concernant la période de stage, je ne peux pas libérer pendant 15 jours et laisser les enfants dont je m'occupes seul. Du coup, sans valider le stage je ne peux pas valider un master 1 MEEF. Ce qui me pose probléme pour passer le CRPE.

    Je souhaiterais savoir si d'autres personnes étaient dans le même cas et si oui quelles solutions avez-vous trouvées?

    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire Empty Re: SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire

    Message par Invité Mar 10 Sep - 13:08

    Bonjour, je suis aussi AVS-i. T'es-tu renseignée auprès de l'inspection académique pour demander une autorisation d'absence ?
    avatar
    Invité
    Invité


    SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire Empty Re: SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire

    Message par Invité Mar 10 Sep - 13:11

    oui, 15 jours ça fait beaucoup. Tu passes le concours en le préparant seule ou tu es à distance?
    avatar
    Invité
    Invité


    SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire Empty Re: SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire

    Message par Invité Mar 10 Sep - 15:19

    Coucou,
    J'avais le même problème que toi et j'ai dû laisser tomber le master pour cette année (sur Carcassonne). Mais dans ton cas, peut être que le stage peut être assimilé à ton expérience pro. Demande ! ça ne coûte rien !
    avatar
    Invité
    Invité


    SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire Empty Re: SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire

    Message par Invité Mar 10 Sep - 18:30

    je suis aussi sur carcassonne la en distance. Toi tu ne pouvais pas faire les stages pour des raisons professionnlles? Du coup tu as pu passer le concours ?
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire Empty Re: SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire

    Message par virginie62 Mar 10 Sep - 19:14

    bonjour

    tu ne peux pas demander un stage aménagé pour les salariés?

    sinon peut etre qu'il est possible de trouver une remplacante momentannée?

    en dernier lieu peut etre demissionner si c'est la seule solution
    avatar
    Invité
    Invité


    SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire Empty Re: SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire

    Message par Invité Mar 10 Sep - 19:43

    non je ne vais pas démisionner pour 15 jours de stage d'observation que je fais tous les jours en étant AVS-I
    avatar
    Invité
    Invité


    SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire Empty Re: SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire

    Message par Invité Mar 10 Sep - 20:41

    Ben je vais essayer de le passer en 3ème voie. Et de mieux m'organiser l'année prochaine. Ou d'avoir un 3ème enfant lol ! Non sans blague, t'as demandé si tu pouvais valider ton expérience au titre des UE du master ? J'avais postulé pour un master de géo qui me dispensait de stage compte tenu de mon métier. Mais tu dis que tu as un master de psycho sur un autre post, donc c'est bon.

    Tu es allée au regroupement ? C'était comment ?
    avatar
    Invité
    Invité


    SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire Empty Re: SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire

    Message par Invité Mar 10 Sep - 20:57

    Bonsoir

    Je viens de découvrir ce forum, un mine de renseignements ...:)

    Je suis de Carcassonne, je suis AVS, je me suis inscrite en M1 à l'IUFM parce qu'on m'avait dit que la formation à distance était fermée cette année. Du coup je me suis inscrite en présentiel en demandant si je pouvais avoir les cours par l'ENT. On m'a dit que oui et là, aujourd'hui je reçois un mail me disant que mon inscription en présentiel était incompatible avec mon travail....je réponds que je le savais mais que comme il n'y avait pas de formation à distance je n'avais pas eu le choix.

    Et finalement, autre mail ce soir me disant que peut-être d'ici la fin de semaine j'aurai une place en formation à distance mais que le premier regroupement avait déjà eu lieu, qu'il faudrait le rattraper et que ce serait dur de le faire..... 
    Du coup, je ne sais pas quoi faire, est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment se déroule exactement la formation à distance ?  
    Et si le premier regroupement qui a eu lieu est si difficile que ça à rattraper ?
    Si vous m'avez lui jusqu'au bout, merci Wink 

    Eli
    avatar
    Invité
    Invité


    SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire Empty Re: SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire

    Message par Invité Mar 10 Sep - 21:34

    je suis en formation à distance à Carcassonne le regroupement à commençait lundi et se termine jeudi.
    personnellement je ne trouves pas cela difficile à rattraper puisque en fait tous les cours sont sur une plateforme sur internet que tu as accès quand tu es inscrit en formation à distance. Certes, ils nous ont dit beaucoup d'information sur comment effectuer ces cours à distance par cette plate forme.


    Je suis moi-même AVS et le souci se pose pour le stage, je ne me vois pas pendant 15 jours partir en stage dans une autre école que celle où je suis donc je n'ai pas la solution encore.

    En espérant avoir répondu à tes questions.
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire Empty Re: SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire

    Message par clairebois Mar 10 Sep - 21:36

    Et vous ne pouvez pas faire le stage dans l'école où vous êtes ?
    avatar
    Invité
    Invité


    SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire Empty Re: SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire

    Message par Invité Mar 10 Sep - 21:46

    Merci Aurélie34, ca me rassure un peu. Si jamais ils m'acceptent, pourras tu m'expliquer comment accéder à la plate forme alors?
    Le regroupement dure sur plusieurs jours complets ? Comment as tu fais pour ton travail ? Il y en a d'autres de prévus je suppose ? Sont -ils obligatoires ? (excuse moi de poser autant de question mais quand je les pose au secrétariat de l'Iufm, ils ne me répondent pas forcément ....) 

    clairebois, c'est la question que je me pose et je pense que oui, ça parait logique de pouvoir rester sur l'école où nous nous trouvons mais peut être faut-il que l'enseignant accueillant soit un formateur iufm ou en tout cas, "agréé" (je ne sais pas trop comment dire lol )
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire Empty Re: SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire

    Message par clairebois Mar 10 Sep - 21:51

    Eli12 a écrit:Merci Aurélie34, ca me rassure un peu. Si jamais ils m'acceptent, pourras tu m'expliquer comment accéder à la plate forme alors?
    Le regroupement dure sur plusieurs jours complets ? Comment as tu fais pour ton travail ? Il y en a d'autres de prévus je suppose ? Sont -ils obligatoires ? (excuse moi de poser autant de question mais quand je les pose au secrétariat de l'Iufm, ils ne me répondent pas forcément ....) 

    clairebois, c'est la question que je me pose et je pense que oui, ça parait logique de pouvoir rester sur l'école où nous nous trouvons mais peut être faut-il que l'enseignant accueillant soit un formateur iufm ou en tout cas, "agréé" (je ne sais pas trop comment dire lol )
    Mouais, des fois pas toujours et dans votre cas, cela serait justifié, et du coup un maitre formateur pourrait se déplacer une fois pour voir. Et au fait, ce sont des stages d'observation seulement ou de pratique accompagnée ou en responsabilité (car là, ce serait différent) ?
    avatar
    Invité
    Invité


    SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire Empty Re: SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire

    Message par Invité Mar 10 Sep - 21:52

    Ah oui, bonne question, que je ne m'étais pas posée :( ...je vais chercher....
    avatar
    Invité
    Invité


    SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire Empty Re: SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire

    Message par Invité Mer 11 Sep - 12:51

    pour Eli 12
    oui je pourrais t'expliquer, oui cette fois 4 jours de 8h (Carcassone) de 8h à 18 h dont 2 heures entre 12h et 14h par jour et les autre regroupements sur 3 jours (dont 2 à Perpignan et 1 à Carcassonne), je sais pas si c'est obligatoire mais trés fortement conseillé aprés pour x raisons si on ne peut pas y aller il faut leur dire.
    je leur ai dit que j'étais en formation il m'ont dit que l'on verra pour rattraper les horaires.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire Empty Re: SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire

    Message par virginie62 Mer 11 Sep - 13:10

    Aurélie34 a écrit:non je ne vais pas démisionner pour 15 jours de stage d'observation que je fais tous les jours en étant AVS-I

    bonjour

    oui mais so c'est pour valider ton m1, c'est peut etre le prix à payer ?  
    en esperant que tu trouveras une autre solution
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire Empty Re: SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire

    Message par virginie62 Mer 11 Sep - 13:10

    Eli12 a écrit:Bonsoir

    Je viens de découvrir ce forum, un mine de renseignements ...:)

    Je suis de Carcassonne, je suis AVS, je me suis inscrite en M1 à l'IUFM parce qu'on m'avait dit que la formation à distance était fermée cette année. Du coup je me suis inscrite en présentiel en demandant si je pouvais avoir les cours par l'ENT. On m'a dit que oui et là, aujourd'hui je reçois un mail me disant que mon inscription en présentiel était incompatible avec mon travail....je réponds que je le savais mais que comme il n'y avait pas de formation à distance je n'avais pas eu le choix.

    Et finalement, autre mail ce soir me disant que peut-être d'ici la fin de semaine j'aurai une place en formation à distance mais que le premier regroupement avait déjà eu lieu, qu'il faudrait le rattraper et que ce serait dur de le faire..... 
    Du coup, je ne sais pas quoi faire, est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment se déroule exactement la formation à distance ?  
    Et si le premier regroupement qui a eu lieu est si difficile que ça à rattraper ?
    Si vous m'avez lui jusqu'au bout, merci Wink 

    Eli
    Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire Empty Re: SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire

    Message par Invité Mer 11 Sep - 14:31

    Aurélie34 a écrit:oui, 15 jours ça fait beaucoup. Tu passes le concours en le préparant seule ou tu es à distance?
    Je me prépare seule avec des bouquins mais aussi par l'intermédiaire d'un organisme privé qui coûte les yeux de la tête (surtout quand on a un salaire d'AVS-i !!!) Je te conseille quand même de bien te renseigner pour le stage car si ce n'est qu'un stage d'observation on est quand même aux premières loges ! Bon courage à toi .
    avatar
    Invité
    Invité


    SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire Empty Re: SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire

    Message par Invité Mer 11 Sep - 21:56

    LaurieL a écrit:
    Aurélie34 a écrit:oui, 15 jours ça fait beaucoup. Tu passes le concours en le préparant seule ou tu es à distance?
    Je me prépare seule avec des bouquins mais aussi par l'intermédiaire d'un organisme privé qui coûte les yeux de la tête (surtout quand on a un salaire d'AVS-i !!!) Je te conseille quand même de bien te renseigner pour le stage car si ce n'est qu'un stage d'observation on est quand même aux premières loges ! Bon courage à toi .
    oui voila l'observation on en fait tous les jours en étant AVS-i, merci bon courage a toi aussi
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire Empty Re: SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire

    Message par virginie62 Jeu 12 Sep - 18:37

    bonjour

    je viens de tomber sur ca 


    et si je suis salarié(e) d´une structure au sein de 

    laquelle j´exerce une responsabilité d´éducation et 
    de formation ?
    Vous pouvez demander à vous appuyer 
    sur vos missions pour constituer votre 
    dossier de stage et obtenir la 
    validation des UE 1 et UE 7 du 
    semestre 4 du Master."


    http://www.lille.iufm.fr/IMG/pdf/Stages_M2_PE_doc_web-2.pdf
    avatar
    Invité
    Invité


    SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire Empty Re: SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire

    Message par Invité Jeu 12 Sep - 19:11

    C'est mon SOPA se fait tout au long de lannée comme je suis.AVS en ecole lementaire
    avatar
    Invité
    Invité


    SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire Empty Re: SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire

    Message par Invité Ven 13 Sep - 13:41

    SOPA?scratch   ...10 minutes plus tard.... Stage d'Observation ou de Pratique Accompagnée! (je suppose que c'est ça)
    J'ai un peu de mal avec les sigles.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire Empty Re: SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire

    Message par virginie62 Ven 13 Sep - 15:25

    Mayou a écrit:SOPA?scratch   ...10 minutes plus tard.... Stage d'Observation ou de Pratique Accompagnée! (je suppose que c'est ça)
    J'ai un peu de mal avec les sigles.
    bonjour

    idem merci !
    avatar
    Invité
    Invité


    SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire Empty Re: SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire

    Message par Invité Ven 4 Oct - 17:18

    Bonjour,

    Je suis plus ou moins dans le même cas: Je suis AVS, mais j'ai déjà un M2 enseignement en poche.

    A l'IUFM de Cergy, ils ont proposé un "Stage alternatif": en gros tu peux demander une dispense grâce à ton contrat de travail, OU proposer un autre stage (c'est-à-dire dans ton école, tu peux expliquer que tu observes les professeurs et que tu n'as pas besoin de cela).
    Et sinon, tu as le droit de demander des absences en tant qu'AVS ET de rattraper plus tard.
    C'est ce que je vais faire pour le stage de pratique accompagnée. Je vais m'absenter en cumulé 4 jours, que je rattraperai plus tard.

    Contenu sponsorisé


    SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire Empty Re: SOPA en étant auxiliaire de vie scolaire en élementaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:40