Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2 participants

    Quel livre pour réviser la partie sur la connaissance de la langue ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Quel livre pour réviser la partie sur la connaissance de la langue ? Empty Quel livre pour réviser la partie sur la connaissance de la langue ?

    Message par Invité Jeu 26 Sep - 22:39

    Bonsoir ! 

    Je cherche un livre qui pourrait m'aider à réviser la partie de l'épreuve de français sur la connaissance de la langue. 
    Que me conseillez-vous ? 

    A bientôt !
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel livre pour réviser la partie sur la connaissance de la langue ? Empty Re: Quel livre pour réviser la partie sur la connaissance de la langue ?

    Message par Invité Jeu 26 Sep - 22:51

    Perso, j'ai commencé avec des annabrevets
    Sarayane
    Sarayane
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Quel livre pour réviser la partie sur la connaissance de la langue ? Empty Re: Quel livre pour réviser la partie sur la connaissance de la langue ?

    Message par Sarayane Ven 27 Sep - 7:33

    La première partie du Nathan est consacrée aux rappels de grammaire, j'ai bien aimé ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel livre pour réviser la partie sur la connaissance de la langue ? Empty Re: Quel livre pour réviser la partie sur la connaissance de la langue ?

    Message par Invité Ven 27 Sep - 8:48

    Merci pour les idées Wink 

    Sarayane : j'ai le Nathan. En effet, pour la grammaire, l y a des choses intéressantes mais j'aurai aussi besoin d'une remise à niveau pour les questions d'orthographe, de lexique et de phonologie...
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel livre pour réviser la partie sur la connaissance de la langue ? Empty Re: Quel livre pour réviser la partie sur la connaissance de la langue ?

    Message par Invité Ven 27 Sep - 11:55

    bonjour, je rebondis sur ta question, j'entrevois dans ma préparation qu'il y a quelques notions de linguistique et de phonétique, je suis comme toi je suis perdue et j'ai peur de prendre trop d'infos qui ne me serviront au final à rien. Pour celle qui l'ont déjà passé ces notions sont elles fondamentales pour rédiger l'écrit où les trouver de manière condensée ? merci
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Quel livre pour réviser la partie sur la connaissance de la langue ? Empty Re: Quel livre pour réviser la partie sur la connaissance de la langue ?

    Message par Ceeliinee Ven 27 Sep - 15:51

    Disons que ce n'est pas vital mais ça aide énormément pour l'écrit et l'oral. Moi je sais que ma fac de linguistique et mes cours de phono m'ont bien servis à comprendre les attentes et expliquer les choses
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel livre pour réviser la partie sur la connaissance de la langue ? Empty Re: Quel livre pour réviser la partie sur la connaissance de la langue ?

    Message par Invité Sam 28 Sep - 9:31

    Personnellement, je ne suis pas un livre en particulier. J'ai pris le BO des programmes, je regarde les compétences attendues (à partir du CP) et je révise au fur et à mesure en cherchant des exercices sur internet. Ca me permet de bien asseoir les bases et de mémoriser à quel niveau on apprend quoi.
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Quel livre pour réviser la partie sur la connaissance de la langue ? Empty Re: Quel livre pour réviser la partie sur la connaissance de la langue ?

    Message par Ceeliinee Sam 28 Sep - 11:16

    Le site de l'ONL est bien sympa

    Contenu sponsorisé


    Quel livre pour réviser la partie sur la connaissance de la langue ? Empty Re: Quel livre pour réviser la partie sur la connaissance de la langue ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 6:29