Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Questions récurrentes dans l'analyse d'un dossier

    avatar
    Invité
    Invité


    Questions récurrentes dans l'analyse d'un dossier Empty Questions récurrentes dans l'analyse d'un dossier

    Message par Invité Jeu 14 Nov - 18:27

    Je remarque que souvent au début de l'analyse d'un dossier (production d'élèves), on nous pose les questions: "Quelle est la compétence visée à travers la résolution de ce problème?" et "A quelle classe s'adresse ce problème?".
    J'ai beaucoup de difficultés à répondre à ces 2 questions. Encore pour la question de compétence, j'arrive à ma débrouiller, mais quand je regarde la correction, ils mettent systématiquement les phrases mot pour mot du programme 2008.
    Et pour la question de dire à quelle classe s'adresse le problème, c'est le grand flou car je ne connais pas par cœur les programmes (tout du moins dans le détail).
    Donc je me demandais si vous apprenez par cœur les programmes, ou bien si vous avez une technique magique pour que ça rentre dans ma caboche?

    Questions récurrentes dans l'analyse d'un dossier 181465
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions récurrentes dans l'analyse d'un dossier Empty Re: Questions récurrentes dans l'analyse d'un dossier

    Message par Invité Jeu 14 Nov - 20:55

    melanie75 a écrit:Je remarque que souvent au début de l'analyse d'un dossier (production d'élèves), on nous pose les questions: "Quelle est la compétence visée à travers la résolution de ce problème?" et "A quelle classe s'adresse ce problème?".
    J'ai beaucoup de difficultés à répondre à ces 2 questions. Encore pour la question de compétence, j'arrive à ma débrouiller, mais quand je regarde la correction, ils mettent systématiquement les phrases mot pour mot du programme 2008.
    Et pour la question de dire à quelle classe s'adresse le problème, c'est le grand flou car je ne connais pas par cœur les programmes (tout du moins dans le détail).
    Donc je me demandais si vous apprenez par cœur les programmes, ou bien si vous avez une technique magique pour que ça rentre dans ma caboche?

    Questions récurrentes dans l'analyse d'un dossier 181465
    Je suis comme toi ... pour les compétences je les cible mais je n'ai pas le vocabulaire ... par contre j'arrive à peu près à voir à quel niveau cela s'adresse ... mais oui je pense qu'il faut qu'on potasse le BO de 2008 et les compétences ... je viens d'acheter un bouquin qui s'appelle qu'apprend-on à l'école élémentaire ? il existe le même pour la maternelle...
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions récurrentes dans l'analyse d'un dossier Empty Re: Questions récurrentes dans l'analyse d'un dossier

    Message par Invité Sam 16 Nov - 10:04

    Oui, j'avais vu ces bouquins. Du coup, je pense que je vais faire comme toi et les acheter.
    Merci Questions récurrentes dans l'analyse d'un dossier 904595
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Questions récurrentes dans l'analyse d'un dossier Empty Re: Questions récurrentes dans l'analyse d'un dossier

    Message par virginie62 Sam 16 Nov - 11:39

    bonjour

    je crois bien qu'il faille passer par là, apprendre les grandes lignes du programme, c'est rageant pour une question mais ca peut faire la différence

    Contenu sponsorisé


    Questions récurrentes dans l'analyse d'un dossier Empty Re: Questions récurrentes dans l'analyse d'un dossier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:20