Je remarque que souvent au début de l'analyse d'un dossier (production d'élèves), on nous pose les questions: "Quelle est la compétence visée à travers la résolution de ce problème?" et "A quelle classe s'adresse ce problème?".
J'ai beaucoup de difficultés à répondre à ces 2 questions. Encore pour la question de compétence, j'arrive à ma débrouiller, mais quand je regarde la correction, ils mettent systématiquement les phrases mot pour mot du programme 2008.
Et pour la question de dire à quelle classe s'adresse le problème, c'est le grand flou car je ne connais pas par cœur les programmes (tout du moins dans le détail).
Donc je me demandais si vous apprenez par cœur les programmes, ou bien si vous avez une technique magique pour que ça rentre dans ma caboche?
J'ai beaucoup de difficultés à répondre à ces 2 questions. Encore pour la question de compétence, j'arrive à ma débrouiller, mais quand je regarde la correction, ils mettent systématiquement les phrases mot pour mot du programme 2008.
Et pour la question de dire à quelle classe s'adresse le problème, c'est le grand flou car je ne connais pas par cœur les programmes (tout du moins dans le détail).
Donc je me demandais si vous apprenez par cœur les programmes, ou bien si vous avez une technique magique pour que ça rentre dans ma caboche?