Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Mon épreuve de Sciences (majeure)

    avatar
    Invité
    Invité


    Mon épreuve de Sciences (majeure) Empty Mon épreuve de Sciences (majeure)

    Message par Invité Ven 10 Juil - 18:29

    Salut les winneurs et les winneuses 2010 :cheers: ,

    Alors, je continue mon petit tour des épreuves du concours. J'espère encore vous être utiles (au moins un peu...).

    Note au concours : 10,5/14

    Notes au CNED 9,5/14 et 11/14

    Niveau de base : bon en mécanique et électricité (formation d’ingénieur…), oublié beaucoup de choses en biologie…

    Révisions :
    - le livre du CNED : fiché.
    - Le Hatier, nécessaire à mon avis pour la démarche scientifique très mal expliquée (voire pas expliquée du tout) par le CNED : fiché aussi.
    - Les annales : il y en a plein dans le Hatier, je les ai toutes faites, mais au brouillon.
    - Le forum du CNED en répondant aux questions de nombreux CNEDiens (merci à eux pour toutes ces questions jamais idiotes qui m’ont permis de progresser). Sûrement le + efficace dans mes révisions!!!

    Le jour J :
    J’ai pu tout finir et je ne sais pas trop où j’ai perdu mes points (mis à part une confusion entre décomposeurs et détritivores je crois…). Donc je ne pourrai pas trop donner de conseil… sauf de ne pas passer + de 3/4 d'heures sur la composante mineure, idem pour les 6 points de question de connaissance, comme ça il reste 1h30 pour la partie majeure.

    Voilà, et bon courage à tous!
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon épreuve de Sciences (majeure) Empty Re: Mon épreuve de Sciences (majeure)

    Message par Invité Dim 12 Juil - 14:50

    encore merci !!

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 12:54