Bonjour à tous et toutes !
C'est un peu la dernière ligne droite pour les oraux d'admission 2013 (session exceptionnelle) mais si quelqu'un(e) d'entre-vous a quelques minutes à m'accorder pour répondre à mes interrogations du moments, ça serait vraiment formidable, d'autant que je suis isolée complètement des autres candidats (je passe le concours en candidat libre).
J'ai pris l'option Arts Visuels et voilà, je me demande s'il est envisageable de présenter plusieurs oeuvres lors de l'exposé.
En fait, je ne sais pas s'il faut privilégier la séquence d'enseignement ou l'analyse de l'oeuvre.
Pour la séquence que j'imagine, je me servirais de plusieurs œuvres de référence mais faut-il mettre le jury dans cette posture d'"élève" face auxquels on explique le travail qu'on souhaite faire ou bien faut-il considérer que l'analyse de l'oeuvre est primordiale et on met l'accent dessus ? (auquel cas les prolongements imaginés sont relégués au second plan et je ne présente pas les supports visuels nécessaires).
Bref, je travaille avec le bouquin de Lagoutte qui passe très vite sur les prolongements alors, qu'en même temps, je toruve pas mal de témoignages qui racontent un exposé très axé sur la séquence d'apprentissage, avec découpage en séances, évaluation, objectifs et tout le toutim !!
Alors ? Que faire ???
Merci beaucoup de vos lumières !!
Bonne chance à tous !
C'est un peu la dernière ligne droite pour les oraux d'admission 2013 (session exceptionnelle) mais si quelqu'un(e) d'entre-vous a quelques minutes à m'accorder pour répondre à mes interrogations du moments, ça serait vraiment formidable, d'autant que je suis isolée complètement des autres candidats (je passe le concours en candidat libre).
J'ai pris l'option Arts Visuels et voilà, je me demande s'il est envisageable de présenter plusieurs oeuvres lors de l'exposé.
En fait, je ne sais pas s'il faut privilégier la séquence d'enseignement ou l'analyse de l'oeuvre.
Pour la séquence que j'imagine, je me servirais de plusieurs œuvres de référence mais faut-il mettre le jury dans cette posture d'"élève" face auxquels on explique le travail qu'on souhaite faire ou bien faut-il considérer que l'analyse de l'oeuvre est primordiale et on met l'accent dessus ? (auquel cas les prolongements imaginés sont relégués au second plan et je ne présente pas les supports visuels nécessaires).
Bref, je travaille avec le bouquin de Lagoutte qui passe très vite sur les prolongements alors, qu'en même temps, je toruve pas mal de témoignages qui racontent un exposé très axé sur la séquence d'apprentissage, avec découpage en séances, évaluation, objectifs et tout le toutim !!
Alors ? Que faire ???
Merci beaucoup de vos lumières !!
Bonne chance à tous !