Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+3
farctus
Corsica
valentino34
7 participants

    pour preparer la didactique de francais

    valentino34
    valentino34
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    pour preparer la didactique de francais Empty pour preparer la didactique de francais

    Message par valentino34 Mer 2 Juil - 18:11

    est ce que quelqu'un a une idée d'où on pourrait trouver des sujets et des entrainements pour la didactique et l'analyse de manuels scolaires en francais ?
    merci
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    pour preparer la didactique de francais Empty Re: pour preparer la didactique de francais

    Message par Corsica Mer 2 Juil - 19:22

    Désolée, ... mais je suis preneuse  Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    pour preparer la didactique de francais Empty Re: pour preparer la didactique de francais

    Message par Invité Mer 2 Juil - 20:38

    Peut être sur le site de l'ONL ?
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    pour preparer la didactique de francais Empty Re: pour preparer la didactique de francais

    Message par farctus Mer 2 Juil - 23:15

    Si quelqu'un sait je suis preneuse surtout qu en preparant le concours seule je n ai pas la possibilité de faire des stages en écoles
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    pour preparer la didactique de francais Empty Re: pour preparer la didactique de francais

    Message par Corsica Jeu 3 Juil - 11:06

    farctus a écrit:Si quelqu'un sait je suis preneuse surtout qu en preparant le concours seule je n ai pas la possibilité de faire des stages en écoles


    Tu peux toujours demander à l'INE de ta ville pour les stages , certains acceptent

    J'y étais acceptée,  même si je n'avais pas pris un organisme de formation

    Je connais bien l'IEN ayant eu à faire lui, je Parent d'Eleve
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    pour preparer la didactique de francais Empty Re: pour preparer la didactique de francais

    Message par Corsica Jeu 3 Juil - 11:32

    Tape sur notre ami goo***, je pense avoir trouvé des trucs pas mal

    Je t'envois un sms qd les ptits que j'accueille seront couchés

    Et je mettrais les ref pour les autres ici  Wink
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    pour preparer la didactique de francais Empty Re: pour preparer la didactique de francais

    Message par Corsica Jeu 3 Juil - 13:08

    http://vivi-et-le-crpe.eklablog.com/francais-didactique-c23400953 

    Dit moi Valentino,  si je n'ai pas trouvé une mine d'or  I love you
    valentino34
    valentino34
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    pour preparer la didactique de francais Empty Re: pour preparer la didactique de francais

    Message par valentino34 Jeu 3 Juil - 13:10

    je connais ce site je parlais d'exercices et d'analyses sur la didactique pas des cours
    avatar
    Invité
    Invité


    pour preparer la didactique de francais Empty Re: pour preparer la didactique de francais

    Message par Invité Jeu 3 Juil - 13:14

    valentino34 a écrit:je connais ce site je parlais d'exercices et d'analyses sur la didactique pas des cours
    J'en ai surement dans les TD mais au risque de me répeter mon disque dur ayant planté j'ai du tout récupérer chez des cops et c'est encore en vrac car je ne sais pas pourquoi ça ne veut pas passer du pc de mon chéri au mien Grrr pour preparer la didactique de francais 1017518580  pour preparer la didactique de francais 1017518580

    Je vous mettrai ça si je les trouve et en plus les cours de français de l'an dernier étaient vraiment mal classés au niveau de la plateforme.... bref encore un casse tête
    farctus
    farctus
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    pour preparer la didactique de francais Empty Re: pour preparer la didactique de francais

    Message par farctus Jeu 3 Juil - 13:16

    Merci bcp stef c est vraiment gentil. J ai commencé à en parler à l école de ma plus grande et y a peu de chance que cela puisse être possible car aucune maîtresse ne veut accueillir de maman ( même si c pour la preparation du concours.......)
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    pour preparer la didactique de francais Empty Re: pour preparer la didactique de francais

    Message par Corsica Jeu 3 Juil - 13:16

    Ah mince  pour preparer la didactique de francais 529054234 

    je repars a la peche
    avatar
    Invité
    Invité


    pour preparer la didactique de francais Empty Re: pour preparer la didactique de francais

    Message par Invité Jeu 3 Juil - 13:17

    Super lien Stef  Very Happy


    Dernière édition par sarahcrpe le Jeu 3 Juil - 13:18, édité 1 fois
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    pour preparer la didactique de francais Empty Re: pour preparer la didactique de francais

    Message par Corsica Jeu 3 Juil - 13:17

    Perdita a écrit:
    valentino34 a écrit:je connais ce site je parlais d'exercices et d'analyses sur la didactique pas des cours
    J'en ai surement dans les TD mais au risque de me répeter mon disque dur ayant planté j'ai du tout récupérer chez des cops et c'est encore en vrac car je ne sais pas pourquoi ça ne veut pas passer du pc de mon chéri au mien Grrr pour preparer la didactique de francais 1017518580  pour preparer la didactique de francais 1017518580

    Je vous mettrai ça si je les trouve et en plus les cours de français de l'an dernier étaient vraiment mal classés au niveau de la plateforme.... bref encore un casse tête
    Merci  Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    pour preparer la didactique de francais Empty Re: pour preparer la didactique de francais

    Message par Invité Jeu 3 Juil - 13:18

    farctus a écrit:Merci bcp stef c est vraiment gentil. J ai commencé à en parler à l école de ma plus grande et y a peu de chance que cela puisse être possible car aucune maîtresse ne veut accueillir de maman ( même si c pour la preparation du concours.......)
    C'est pas sympa... j'ai du bol d'avoir pu le faire l'an passé avec l'ESPE n'hésite pas à demander un peu partout...
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    pour preparer la didactique de francais Empty Re: pour preparer la didactique de francais

    Message par Corsica Jeu 3 Juil - 13:18

    sarahcrpe a écrit:Super lien Steg  Very Happy


     Wink
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    pour preparer la didactique de francais Empty Re: pour preparer la didactique de francais

    Message par Corsica Jeu 3 Juil - 13:24

    farctus a écrit:Merci bcp stef c est vraiment gentil. J ai commencé à en parler meà l écdanse de ma plus grande et y a peu de chance que cela puisse être possible car aucune maîtresse ne veut accueillir de maman ( même si c pour la preparation du concours.......)


    De rien :)

    Ah ce n'est pas cool pale  


    J'attendais que ma derniere rentre en primaire pour ne pas me retrouver dans la meme ecole que mes enfants

    Je m'entends a merveille avec la maitresse

    Mais jaurais prefere un niveau primaire, meme si mon dada cest la mater(vu mes anciens metiers ) et les CP/CE1
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    pour preparer la didactique de francais Empty Re: pour preparer la didactique de francais

    Message par Corsica Jeu 3 Juil - 13:29

    http://crpe.galerie-creation.com/crpe-analyse-didactique-r-1147256.htm
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    pour preparer la didactique de francais Empty Re: pour preparer la didactique de francais

    Message par virginie62 Ven 4 Juil - 14:22

    bonjour 

    il y a un bouquin de didactique qui va sortir pour le français et les maths

    "Un tome complet sur la didactique
    ♦ Les enjeux de l’analyse de documents d’enseignement + une aide méthodologique
    ♦ Tout le cadre théorique et didactique indispensable pour aborder l’épreuve, sous forme de fiches
    ♦ 15 analyses inédites de documents d’enseignement sur les domaines de l’enseignement du français à l’école élémentaire et maternelle."

    http://www.editions-hatier.fr/livre/concours-professeur-des-ecoles-2015-francais-tome-2-epreuve-ecrite-dadmissibilite#.U7VU6r5dL5Q.facebook
    valentino34
    valentino34
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    pour preparer la didactique de francais Empty Re: pour preparer la didactique de francais

    Message par valentino34 Ven 4 Juil - 14:34

    oui j ai il a a ete repousser pour le 16juillet chez dunod celui de maths de livre combine parfaitement cm et dida
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    pour preparer la didactique de francais Empty Re: pour preparer la didactique de francais

    Message par Corsica Ven 4 Juil - 14:57

    Merci Virginie :)
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    pour preparer la didactique de francais Empty Re: pour preparer la didactique de francais

    Message par Iroise Jeu 17 Juil - 10:40

    Est-ce que parmi vous il y en a qui ont déjà utilisé ou consulté les bouquins Hatier: "Quelle grammaire enseigner?", "Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui?"? Je n'en ai pas encore eu l'occasion, mais je me demandais si ce ne serait pas un bon complément pour la dida français (notamment pour les exos d'erreurs des élèves)?

     pour preparer la didactique de francais 181465 
    avatar
    Invité
    Invité


    pour preparer la didactique de francais Empty Re: pour preparer la didactique de francais

    Message par Invité Jeu 17 Juil - 10:47

    Iroise,

    Pour la didactique du français pure je ne te conseille pas "quelle grammaire enseigner", pour une remise à niveau oui c'est très très bien mais ça s'arrête là (ce n'est que mon avis perso)

    Par contre je te conseille, l'excellent : Le manuel du PE français (et maths aussi ;-) )

    Et puis y'a aussi les bouquins version ancien ancien concours
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    pour preparer la didactique de francais Empty Re: pour preparer la didactique de francais

    Message par Corsica Jeu 17 Juil - 11:09

    Je n'arrive pas à trouver ces fameux manuels Ajena scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    pour preparer la didactique de francais Empty Re: pour preparer la didactique de francais

    Message par Invité Jeu 17 Juil - 11:12

    Regarde sur Ama.... et tapes Manuel du PE.  Wink 

    Tu verras c'est les deux premiers résultats de la recherche.
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    pour preparer la didactique de francais Empty Re: pour preparer la didactique de francais

    Message par Corsica Jeu 17 Juil - 11:23

    Ok merci Wink

    Contenu sponsorisé


    pour preparer la didactique de francais Empty Re: pour preparer la didactique de francais

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 14:30