Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    S'inscrire dans deux Aca différentes ??

    avatar
    Invité
    Invité


    S'inscrire dans deux Aca différentes ?? Empty S'inscrire dans deux Aca différentes ??

    Message par Invité Ven 15 Aoû - 0:45

    Bonjour à tous,

    est ce possible de s'inscrire dans deux académies différentes (rouen et lyon pour ma part car indécision sur mon lieu de résidence à venir) et aller ensuite aux épreuves de l'aca que j'aurai choisi ? Faut il prévenir l'académie ?

    Merci !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    S'inscrire dans deux Aca différentes ?? Empty Re: S'inscrire dans deux Aca différentes ??

    Message par Invité Ven 15 Aoû - 0:49

    si cela est possible ça m'interesse aussi!!!
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    S'inscrire dans deux Aca différentes ?? Empty Re: S'inscrire dans deux Aca différentes ??

    Message par babycakes Ven 15 Aoû - 1:45

    Tu peux t'inscrire dans autant d'académie que tu veux et tu te présentes le jour J, pas besoin de prévenir. 

    Je me suis inscrite dans 6 académies, ait renvoyé les papiers dans 4 et choisi un mois et demi avant.
    avatar
    Invité
    Invité


    S'inscrire dans deux Aca différentes ?? Empty Re: S'inscrire dans deux Aca différentes ??

    Message par Invité Ven 15 Aoû - 1:48

    Merci babycakes, tu me sauves la vie !!!!!!!!!!!!!  S'inscrire dans deux Aca différentes ?? 181465  S'inscrire dans deux Aca différentes ?? 181465
    lalimace
    lalimace
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    S'inscrire dans deux Aca différentes ?? Empty Re: S'inscrire dans deux Aca différentes ??

    Message par lalimace Ven 15 Aoû - 11:46

    Je fais de mémoire là, mais quand j'ai passé le concours, la plupart des épreuves tombaient le même jour, pour réduire le nombre de sujets: donc il faut calculer si ces académies ne sont pas en conflit au niveau du calendrier. Ce n'est plus le cas?
    avatar
    Invité
    Invité


    S'inscrire dans deux Aca différentes ?? Empty Re: S'inscrire dans deux Aca différentes ??

    Message par Invité Ven 15 Aoû - 11:51

    lalimace a écrit:Je fais de mémoire là, mais quand j'ai passé le concours, la plupart des épreuves tombaient le même jour, pour réduire le nombre de sujets: donc il faut calculer si ces académies ne sont pas en conflit au niveau du calendrier. Ce n'est plus le cas?

    Effectivement les épreuves sont le même jour donc on ne peut pas passer le concours ds plusieurs académies mais apparemment on peut s'inscrire dans plusieurs académies et choisir plus tard où on ira les passer.
    lalimace
    lalimace
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    S'inscrire dans deux Aca différentes ?? Empty Re: S'inscrire dans deux Aca différentes ??

    Message par lalimace Ven 15 Aoû - 11:53

    Oui ok, j'avais effectivement pas compris dans quel sens la question était posée Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    S'inscrire dans deux Aca différentes ?? Empty Re: S'inscrire dans deux Aca différentes ??

    Message par Invité Ven 15 Aoû - 11:56

    Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    S'inscrire dans deux Aca différentes ?? Empty Re: S'inscrire dans deux Aca différentes ??

    Message par Invité Mer 29 Oct - 15:52

    C'est ce que j'ai fait : je choisirai dans les jours précédant le jour des écrits, entre Bordeaux et Poitiers. Tout dépendra de la situation à ce moment-là.

    Mais on peut tout à fait s'inscrire dans toutes les académies si on veut (après ça fait beaucoup de paperasse à sortir, et beaucoup de timbres notamment) donc à voir si le budget peut le supporter derrière.  Wink

    Contenu sponsorisé


    S'inscrire dans deux Aca différentes ?? Empty Re: S'inscrire dans deux Aca différentes ??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 0:02