Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+13
danou14
maryingalls
Tite Juju
Salomé
virginie62
grouicnco
Dice59
jojocrpe
farctus
Corsica
moko29
Iroise
mathii31
17 participants

    En route pour le crpe 2015


    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 30 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 16 Sep - 20:00

    6h30 de phonologie, je vais mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurir !!!

    Un bon bain et ce soir fichage des auteurs classiqus (utiles pour l'introduction de l'analyse de textes) et du café pédago (utile pour vous toutes ^^)
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 30 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 16 Sep - 20:10

    impossible de trouver rapport jury pour l academie de toulouse si quelqu un peut m aider
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 30 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 16 Sep - 20:19

    nalouchka a écrit:6h30 de phonologie, je vais mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurir !!!

    Un bon bain et ce soir fichage des auteurs classiqus (utiles pour l'introduction de l'analyse de textes) et du café pédago (utile pour vous toutes ^^)
    Tu m'étonnes ! La phonologie je l'ai travaillée par séquence de 3h maxi, mal de tête assuré sinon !
    Cette semaine je boucle cette partie de révisions aussi. Me reste à faire des exercices d'entrainement à relire mes fiches.

    J'y pensais justement hier soir en regardant un livre d'anthologie de textes de pédagogie. Tu as une liste déjà établie ?
    J'ai commencé à lister : Freinet, Meirieu, Montessori, Cousinet, Oury, Wallon, Decroly, Mialaret, Bourdieu, Finkelkraut, Neill, Piaget, Vygotsky

    Bon allez, vais me mettre au boulot, finalement pas vu l'heure et j'ai loupé le début de l'AG de l'asso de parents d'élèves ! Acte manqué, je n'avais pas plus envie que ça d'y aller En route pour le crpe 2015 - Page 30 22658

    Ha, et bon bain Nalouchka Wink





    Dernière édition par Marishcka le Mar 16 Sep - 20:23, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 30 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 16 Sep - 20:20

    bonne journée aujourd'hui chez lolo c'etait vraiment sympas
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 30 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 16 Sep - 20:52

    bc3122 a écrit:bonne journée aujourd'hui chez lolo c'etait vraiment sympas
     Oui c'est clair c'était super  Very Happy
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 30 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par jojocrpe Mar 16 Sep - 21:21

    Marishcka a écrit:
    nalouchka a écrit:6h30 de phonologie, je vais mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurir !!!

    Un bon bain et ce soir fichage des auteurs classiqus (utiles pour l'introduction de l'analyse de textes) et du café pédago (utile pour vous toutes ^^)
    Tu m'étonnes ! La phonologie je l'ai travaillée par séquence de 3h maxi, mal de tête assuré sinon !
    Cette semaine je boucle cette partie de révisions aussi. Me reste à faire des exercices d'entrainement à relire mes fiches.

    J'y pensais justement hier soir en regardant un livre d'anthologie de textes de pédagogie. Tu as une liste déjà établie ?
    J'ai commencé à lister : Freinet, Meirieu, Montessori, Cousinet, Oury, Wallon, Decroly, Mialaret, Bourdieu, Finkelkraut, Neill, Piaget, Vygotsky

    Bon allez, vais me mettre au boulot, finalement pas vu l'heure et j'ai loupé le début de l'AG de l'asso de parents d'élèves ! Acte manqué, je n'avais pas plus envie que ça d'y aller En route pour le crpe 2015 - Page 30 22658

    Ha, et bon bain Nalouchka Wink



    Wahouuu 6h30 de phonologie  En route pour le crpe 2015 - Page 30 436254 !!!

    C'est une bonne idée le fichage des auteurs, j'avais commencé à lister, je crois que j'en n'ai pas noté d'autres pour le moment Marichka!!! 

    Super BC et Lolo les toulousaines si vous avez passé une bonne journée. Je vais regarder si je trouve le rapport de jury de Toulouse. Pour les APSA de Toulouse, l'année dernière il nous avait donné seulement 4 à réviser le jour de l'écrit, j'espère qu'on en sera plus avant.

    Bon je vais bosser un peu mon dossier ce soir!
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 30 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par jojocrpe Mar 16 Sep - 21:42

    BC, je pense que les rapports de jury 2014 n'y sont pas encore, il n'y a que celui de la session 2014 exceptionnelle.
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 30 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mar 16 Sep - 22:19

    jojocrpe a écrit:
    Marishcka a écrit:
    nalouchka a écrit:6h30 de phonologie, je vais mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurir !!!

    Un bon bain et ce soir fichage des auteurs classiqus (utiles pour l'introduction de l'analyse de textes) et du café pédago (utile pour vous toutes ^^)
    Tu m'étonnes ! La phonologie je l'ai travaillée par séquence de 3h maxi, mal de tête assuré sinon !
    Cette semaine je boucle cette partie de révisions aussi. Me reste à faire des exercices d'entrainement à relire mes fiches.

    J'y pensais justement hier soir en regardant un livre d'anthologie de textes de pédagogie. Tu as une liste déjà établie ?
    J'ai commencé à lister : Freinet, Meirieu, Montessori, Cousinet, Oury, Wallon, Decroly, Mialaret, Bourdieu, Finkelkraut, Neill, Piaget, Vygotsky

    Bon allez, vais me mettre au boulot, finalement pas vu l'heure et j'ai loupé le début de l'AG de l'asso de parents d'élèves ! Acte manqué, je n'avais pas plus envie que ça d'y aller En route pour le crpe 2015 - Page 30 22658

    Ha, et bon bain Nalouchka Wink



    Wahouuu 6h30 de phonologie  En route pour le crpe 2015 - Page 30 436254 !!!

    C'est une bonne idée le fichage des auteurs, j'avais commencé à lister, je crois que j'en n'ai pas noté d'autres pour le moment Marichka!!! 

    Super BC et Lolo les toulousaines si vous avez passé une bonne journée. Je vais regarder si je trouve le rapport de jury de Toulouse. Pour les APSA de Toulouse, l'année dernière il nous avait donné seulement 4 à réviser le jour de l'écrit, j'espère qu'on en sera plus avant.

    Bon je vais bosser un peu mon dossier ce soir!
     Oui la prochaine fois on essayera de se voir toutes les 3 où plus même si il y a d'autres personnes sur Toulouse  En route pour le crpe 2015 - Page 30 904595
    Oui à voir pour les APSA , j'espère qu'ils les donneront plus tôt c'est sur 
    Bon courage pour ton dossier Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 30 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 17 Sep - 0:47

    Je viens de lire cet article du Monde sur la méthode Freinet, intéressant : 
    http://www.lemonde.fr/societe/visuel/2014/09/15/la-methode-freinet-une-pedagogie-innovante-au-c-ur-de-l-ecole-publique_4487592_3224.html

    je vais le ficher de toute facon !

    Ce soir, mes auteurs étaient le poète médiéval Villon et La Rochefoucauld (17e).
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 30 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mer 17 Sep - 5:31

    bc3122 a écrit:impossible de trouver rapport jury pour l academie de toulouse si quelqu un peut m aider

    J'ai pas trouvé pour l'aca de Paris non plus scratch
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 30 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mer 17 Sep - 5:32

    nalouchka a écrit:Ayé je suis inscrite pour le psc1, ouuuuuuuuuuuuuf ! Je le passe le 25 octobre ! Hop je retourne à la phono !

    Super En route pour le crpe 2015 - Page 30 3554500131
    Comme ça tu vas être débarrassée, et ça c'est que du bonheur Very Happy
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 30 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mer 17 Sep - 6:19

    Bon, j'espère que vous avez toutes passées une bonne nuit et que vous êtes au taquet pour une journée de révisions...ou pas lol!
    Ici ce sera encore de la dida français. Des fois, j'ai l'impression que le français n'est pas ma langue maternelle En route pour le crpe 2015 - Page 30 2725320734
    Moko, tu ne veux pas me donner un bout de ton cerveau pour la dida français...steuplé...sois partageuse quoi...pour une future maman en détresse lol!

    Il va encore faire super chaud ici. De toutes les façons, je vais rester enfermée toute la journée, donc... En route pour le crpe 2015 - Page 30 692798

    Au fait, on a perdu tous les mecs??
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    En route pour le crpe 2015 - Page 30 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par moko29 Mer 17 Sep - 6:38

    ah pourquoi donc mon cerveau? parce que je suis réveillée ^^

    en parlant de réveillée... pas tant que ça, je suis déjà morte et on est que mercredi! programme du jour :

    -école ce matin (je vous raconterai ma journée d'hier cet après-midi...). En théorie en cm1/cm2, mais je dis bien en théorie...

    - miam

    -synthèse de français... jamais fait ça --'

    - loulou!

    et ce soir, je verrai dans quel état je suis!
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 30 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 17 Sep - 8:34

    coucou à tous
    bon après 2 jours de détente aujourd'hui ça va être l'enfer je dois trouvé un medecin pour les certif de sport valider les inscriptions faire ma lettre de contestation banque de france le ménage (et y a du boulot!!!) et enfin le drive et les cours crpe je suis pas certaine de tout faire!!!
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 30 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mer 17 Sep - 8:45

    Fais ce que tu peux bc. Tu ne peux pas encre te dédoubler, et tu n'es pas une wonderwoman Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 30 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 17 Sep - 9:27

    bc3122 a écrit:coucou à tous
    bon après 2 jours de détente aujourd'hui ça va être l'enfer je dois trouvé un medecin pour les certif de sport valider les inscriptions faire ma lettre de contestation banque de france le ménage (et y a du boulot!!!) et enfin le drive et les cours crpe je suis pas certaine de tout faire!!!
     Tu vas y arriver  Very Happy
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 30 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par jojocrpe Mer 17 Sep - 9:49

    Coucou tout le monde,

    Bon courage à toutes pour cette journée !!!!!!!!!!!
    Et puis attention, pensez à vous reposer, si un jour pas de crpe, c'est pas grave on sera plus efficace le lendemain!

    Ici le programme du jour EPS, mes loulous et plein d'autres choses à faire. Punaise si je pouvais être wonderwoman Wink!
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    En route pour le crpe 2015 - Page 30 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par grouicnco Mer 17 Sep - 9:55

    Bonjour

    Bc, ça va le faire!!!

    Journée folle ici aussi. Je ferai ce que je pourrai!

    Bonne journée
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 30 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mer 17 Sep - 9:57

    grouicnco a écrit:Bonjour

    Bc, ça va le faire!!!

    Journée folle ici aussi. Je ferai ce que je pourrai!

    Bonne journée

    En route pour le crpe 2015 - Page 30 3554500131 En route pour le crpe 2015 - Page 30 2698908354
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 30 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 17 Sep - 10:02

    Bonjour tout le monde.
    Je ne suis pas passée depuis un petit moment  Embarassed j'avoue que la rentrée est difficile.

    Pas mal de réunion, j'espère encore que mes journées fassent 72 heures mais pas moyen.

    Hier soir réunion de classe pour ma deuxième, je voulais voir la maîtresse car elle se fait insulter sur la cour d'école, elle qui adorait aller à l'école ne veux plus y aller. Cet été sa meilleure copine a été placé en foyer suite à de la maltraitance, du coup elle rejette tous les autres enfants car elle espère toujours que sa copine va revenir. En parlant avec la directrice on s'est rendu compte que ma nénette avait vu certaines choses qu'elle n'a certainement pas compris mais dès qu'on lui pose des questions elle esquive. La directrice m'a donné le nom d'un pédo-psy qui peut me la prendre le 13 octobre. Et la directrice doit me communiquer l'adresse du foyer où vit la copine de ma fille ainsi elle va pouvoir lui écrire une lettre. En fin de semaine elle doit téléphoner à la responsable du foyer pour savoir si Célia pourra revoir sa copine. Je croise les doigts. Car ma mistinguette souffre depuis la rentrée. Je la récupère tous les jours en pleurant.

    Avec tout ça j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup avancé dans mes révisions.

    Je suis désolé je n'ai pas pris le temps de tout lire. J'espère juste que tout le monde va bien.
    Bonne journée.
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 30 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 17 Sep - 10:04

    On comprend louloutte ...
    Pas facile de gérer ce genre de problème ....
    Courage à toi et à ta fille ...
    Tu as bien pris en compte son malaise et c'est ce qui compte , elle est entendue ...
    Bises
    cloclo
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 30 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 17 Sep - 10:09

    cloclo a écrit:On comprend louloutte ...
    Pas facile de gérer ce genre de problème ....
    Courage à toi et à ta fille ...
    Tu as bien pris en compte son malaise et c'est ce qui compte , elle est entendue ...
    Bises
    cloclo
    J'espère qu'elle va vite aller mieux. J'avoue que personnellement j'ai du mal à gérer la situation qui me touche beaucoup. Surtout quand on sait le mal qui a pu être fait à cet enfant. Crying or Very sad
    En attendant j'ai l'impression de ne rien faire ou d'avancer à la vitesse de l'escargot sur mes révisions.  En route pour le crpe 2015 - Page 30 3271916155
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    En route pour le crpe 2015 - Page 30 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Iroise Mer 17 Sep - 10:15

    Pour ta nénette Louloutte En route pour le crpe 2015 - Page 30 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 30 34948 En route pour le crpe 2015 - Page 30 34948
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 30 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 17 Sep - 10:17

    c'est normal louloutte ....
    Prends toi un peu de temps pour prendre du recul et gérer la situation et après reviens nous voir ......
    No stress
    No stress
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 30 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 17 Sep - 10:17

    Merci Iroise car elle en a grandement besoin en ce moment. Je n'aime pas la voir comme ça. Résultat depuis ce matin c'est maman qui pleure.  Crying or Very sad Mais bon il va falloir surmonter tout ça.
    Il parait que nous sommes des super mamans.
    avatar
    Invité
    Invité


    En route pour le crpe 2015 - Page 30 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Invité Mer 17 Sep - 10:19

    Ce qui nous tue pas , nous rend plus fort ....
    Crois moi, j'ai un enfant handicapé mental, et suis toujours vivante et je me battrai tout le temps !!!!
    Sois forte .....
    cloclo

    Contenu sponsorisé


    En route pour le crpe 2015 - Page 30 Empty Re: En route pour le crpe 2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:32