Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+3
CharlieV
valnam
mathii31
7 participants

    différence pluri-, inter-, trans- disciplinarité ?


    gutenberg92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    différence pluri-, inter-, trans- disciplinarité ? - Page 2 Empty Re: différence pluri-, inter-, trans- disciplinarité ?

    Message par gutenberg92 Dim 12 Juin - 21:50

    danou14 a écrit:l'interdisciplinarité vient au service de la transdisciplinarité.
     C'est pas mal, je trouve.
    le problème, c'est que là, j'ai des exemples dans différentes "matières" mais aucun n'est facile ... si j'arrive à re-transcrire, je le ferais avec plaisir, mais je n'ai pas la science infuse ou diffuse, j'sais plus ... lol! )


    Dernière édition par gutenberg92 le Ven 17 Juin - 18:14, édité 1 fois
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    différence pluri-, inter-, trans- disciplinarité ? - Page 2 Empty Re: différence pluri-, inter-, trans- disciplinarité ?

    Message par Corsica Dim 12 Juin - 22:03

    gutenberg92 a écrit:
    danou14 a écrit:l'interdisciplinarité vient au service de la transdisciplinarité.

    C'est pas mal ça.
    En fait, pour le dire autrement.
    1) L'interdisciplinarité consiste simplement à voir un objet/concept et à voir de quelle manière il est décrit dans chaque discipline (il s'agit d'un prisme en fait, qui donne une intonation, une couleur à cet objet/concept).
    2) A travers cette interdisciplinarité on peut dire que des ponts transdisciplinaires se forment. La question de la compétence par exemple oui peut faire partie de ça.

    Juste pour information, ça part de très très loin ces "trucs", et c'est pas un simple "truc" à la mode ...
    Juste au cas ou ça vous intéresse, j'ai eu un cours d'interdisciplinarité à Paris 1. Je peux donner des références, mais c'est vraiment particulier, et accessoirement c'est une "acquisition" que j'ai eu sur un programme de 50 h, donc je peux comprendre que ce ne soit pas évident.
    Mais, je conçois qu'il faut dans la mesure du possible être simple, même les choses complexe doivent être expliqués simplement (le problème, c'est que là, j'ai des exemples dans différentes "matières" mais aucun n'est facile ... si j'arrive à re-transcrire, je le ferais avec plaisir, mais je n'ai pas la science infuse ou diffuse, j'sais plus ... lol! )


    Détrompes toi , Gut, tu as la science infusee sur beaucoup de choses Wink

    Tu te doutes bien que tes cours m'interessent !!!

    Un paradis du fruit pour les avoir différence pluri-, inter-, trans- disciplinarité ? - Page 2 275581622différence pluri-, inter-, trans- disciplinarité ? - Page 2 529054234
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    différence pluri-, inter-, trans- disciplinarité ? - Page 2 Empty Re: différence pluri-, inter-, trans- disciplinarité ?

    Message par clairebois Dim 12 Juin - 22:57

    Arg  le titre de ce post était le thème sur lequel j'étais tombée en cse. Il m'a porté chance Very Happy
    différence pluri-, inter-, trans- disciplinarité ? - Page 2 22658 désolée pour le hs différence pluri-, inter-, trans- disciplinarité ? - Page 2 692798
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    différence pluri-, inter-, trans- disciplinarité ? - Page 2 Empty Re: différence pluri-, inter-, trans- disciplinarité ?

    Message par Corsica Dim 12 Juin - 23:26

    clairebois a écrit:Arg  le titre de ce post était le thème sur lequel j'étais tombée en cse. Il m'a porté chance Very Happy
    différence pluri-, inter-, trans- disciplinarité ? - Page 2 22658 désolée pour le hs différence pluri-, inter-, trans- disciplinarité ? - Page 2 692798


    C'est un super HS  souvenir, Claire différence pluri-, inter-, trans- disciplinarité ? - Page 2 42166

    Contenu sponsorisé


    différence pluri-, inter-, trans- disciplinarité ? - Page 2 Empty Re: différence pluri-, inter-, trans- disciplinarité ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 11:34