Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
virginie62
Lili49
6 participants

    Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ?

    Lili49
    Lili49
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ? Empty Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ?

    Message par Lili49 Jeu 16 Juil - 9:42

    Bonjour à tous

    Je rentre en master 1 MEEF après une validation d'acquis (j'ai un master 2 en marketing et TIC datant de 2007).

    Plusieurs interrogations dans ma petite tête Laughing

    - quelle est pour vous la qualité de la préparation au concours en ESPE ? je pensais faire prépa avec l'ESPE + travail perso et si admise à l'oral, le préparer avec un organisme... Qu'en pensez vous ? j'ai du mal à estimer le temps et la charge de travail à coté ...

    - ai je besoin de valider le M1 étant donné que j'en ai déjà un ? (pas forcément besoin de passer du temps sur les partiels peut être ?)

    - suis je dispensée du mémoire étant donné que j'ai déjà un Master 2 ?

    - des conseils sur quoi faire avant la rentrée ? sachant que j'ai toujours eu des facilités en français et beaucoup beaucoup moins en maths Crying or Very sad

    Merci beaucoup !!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ? Empty Re: Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ?

    Message par virginie62 Jeu 16 Juil - 10:07

    bonjour

    si tu as un m2, tu n'as pas besoin de valider ton m1 donc tu ne peux qu'assister aux cours qui t'intéressent et tester les examens en français-maths, simulation d'oraux par exemple
    pour le mémoire du m2, il y aura des ajustements selon les profils des lauréats et selon les académies (certaines s'adaptent au candidat , d'autres moins)

    si tu as des difficultés en maths, une remise à niveau 3e s'impose !
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ? Empty Re: Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ?

    Message par moko29 Jeu 16 Juil - 10:11

    hello et bienvenue!
    virginie a tout dit ^^
    Lili49
    Lili49
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ? Empty Re: Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ?

    Message par Lili49 Jeu 16 Juil - 10:12

    Ah merci Virginie j'assisterai je pense aux cours mais je ne réviserai pas à fond pour le M1 !! je garderai mon temps pour le concours !!! j'avais peur que le M1 MEEF soit obligatoire (si on le suivait).

    Remise à niveau 3e tu me conseilles quoi de complet ?
    Lili49
    Lili49
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ? Empty Re: Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ?

    Message par Lili49 Jeu 16 Juil - 10:13

    hihi merci moko Wink
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ? Empty Re: Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ?

    Message par mokoko11 Jeu 16 Juil - 10:47

    Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ? 486449819
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ? Empty Re: Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ?

    Message par Invité Mar 8 Sep - 14:37

    Coucou Lili49,

    As tu fais ta rentrée en Master Meef? J'ai été contacté vendredi dernier car sur liste d'attente et j'ai été prise mais du coup je me pose plain de questions auxquelles j'ai pas eu de réponses...

    Moi aussi j'ai déjà un M2 donc je voulais connaître le nombre d'heures/semaine pour la préparation au concours car comme toi je suis maman et j'ai donc besoin de savoir si ça sera compatible avec ma vie de famille Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ? 762882
    Toi aussi tu payes ta formation ou bien as tu trouvé un organisme qui la finance?

    La scolarité à l'Espe est incapable de me fournir des éléments concrets comme un planning par exemple...

    Merci et à bientôt
    Lili49
    Lili49
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ? Empty Re: Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ?

    Message par Lili49 Mar 8 Sep - 21:10

    Coucou !
    Oui j'ai fait ma rentrée, jeudi dernier Wink 
    Je ne sais pas trop encore pour le nombre d'heures mais on a pour l'instant facile 6h de cours par jour je dirais. Après je pense qu'ils chargent plus maintenant que plus tard pour nous laisser du temps pour réviser. Mais la vie de famille en prend un coup forcément... Je n'emmène plus ma grande à l'école car je commence à 8h, donc je pars à 7h30, je ne suis plus là le mercredi... et je vais travailler le we aussi. 
    J'ai négocié une rupture conventionnelle et j'ai bossé 8 ans avant donc je suis indemnisée par pole emploi dans le cadre de l'AREF. Si tout va bien ca fera environ 75% de mon salaire, à voir, c'est un peu compliqué avec mes congés mat, et mon temps partiel à la fin. 
    J'attends aussi de voir pour les frais de scolarité... je vois ça jeudi avec la formation continue de la fac.
    J'ai mon planning jusqu'à mi octobre si ca t'intéresse. 
    Personnellement le temps libre à coté pour préparer m'inquiète un peu mais je vois déjà aussi l'avantage d'assister au cours, en touchant des choses que je n'aurais peut etre pas touchée seule. Ou pas si facilement. 
    Voila n'hésites pas si tu as d'autres questions ! perso je te conseille d'y aller, quitte à louper des cours (ici ils n'ont pas l'air très regardant).
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ? Empty Re: Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ?

    Message par Invité Mer 9 Sep - 9:00

    Merci beaucoup pour ta réponse!!! C'est bien ce qui me fait peur car je suis la seule à pouvoir emmener mon fils à l'école le matin et pour le reste, je travaille les mercredis et c'est ma maman qui gardait mon fils jusqu'ici mais cette année elle ne peut plus donc ça veut dire que je vais devoir payer une nounou pour le garder..... Avec ce que va me rémunérer le pôle emploi plus les frais de scolarité qui sont d'environ 4000 euros je pense que financièrement je ne vais pas m'y retrouver...

    J'ai une autre proposition pour travailler dans un établissement scolaire comme assistante pédagogique et professeur d'appui, l'emploi du temps devrait me laisser du temps pour travailler le concours et m'occuper de mon fils, ce sont des cdd renouvelables 5 à 6 ans donc c'est moins de stress financièrement parlant. C'est-à-dire que je ne me demande pas ce que je vais devenir en cas d'échec au concours...et le salaire n'est pas catastrophique donc je suis confrontée à un choix cornélien...

    Je veux bien ton planning pour me faire une idée car j'essaie de rassembler tous les éléments qui pourraient m'aider à faire mon choix.

    En tous les cas je te souhaite une année pleine de réussite!!
    Merci encore et à très bientôt
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ? Empty Re: Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ?

    Message par Invité Mer 9 Sep - 11:30

    Ah oui et j'ai regardé pour l'Aref. Pôle emploi ne m'en a pas parlé et on m'a juste répondu que la préparation au concours n'était pas financée par le Pôle emploi car ça ne fait pas parti des métiers sous tension Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ? 1017518580
    Hallucinant....
    Peux tu me dire quelle est la démarche?
    Lili49
    Lili49
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ? Empty Re: Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ?

    Message par Lili49 Mer 9 Sep - 17:15

    Je vois ton message, j'ai rdv avec le service formation continue demain soir, je reviens donc vers toi après comme ça j'aurais des réponses sures Wink envoies moi ton mail en MP si tu veux je t'envoie mon planning de là à mi octobre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ? Empty Re: Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ?

    Message par Invité Jeu 10 Sep - 22:21

    Coucou Lili49, finalement je me suis lancée et je valide mon inscription mardi.... J'ai regardé un peu mon planning mais je t'avoue que je ne l'ai pas trouvé très clair.....de toutes façons je ferai comme je pourrai et j'aviserai.... Merci bien en tous les cas et j'espère que la formation répond à tes attentes? Mais aussi que tu arrives à t'organiser avec tes petits bouts!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ? Empty Re: Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ?

    Message par Invité Lun 14 Sep - 7:12

    Bonjour a toutes !
    Moi aussi je suis chez Pole Emploi, mais je n'ai plus le droit a l'indemnisation qui s'est terminée en mars dernier.
    Je voulais savoir si en m'inscrivant en Meef, je dois le leur dire, et s'ils m'aideraient financièrement.
    En revanche je le fais a distance, en Foad, donc j'imagine que c'est moins cher ....
    Qui pour m'aider ?
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ? Empty Re: Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ?

    Message par CharlieV Lun 14 Sep - 7:25

    La conseillère PE m'a dit qu'en gros, si je m'inscrivais à un master, je redevenais étudiante et ne pouvais plus prétendre à mon indemnisation. Après, le plus simple est de contacter ton conseiller PE et de lui demander; il sera le plus à même de te donner les bonnes réponses et les différentes possibilités.
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ? Empty Re: Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ?

    Message par moko29 Lun 14 Sep - 9:04

    contacte popole... quand j'ai fait ma reprise d'étude, pour la deuxième année, je dépendais de popole. j'ai touché mes alloc' normalement sauf que quand j'actualisais je faisais "formation" (pour éviter les radiations pour absence au rdv) il faut que ta reprise d'études rentre dans le cadre de la réinsertion pro. si tu n'es plus indemnisée ça doit pouvoir se faire...
    donc bon courage pour les démarches...
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ? Empty Re: Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ?

    Message par virginie62 Lun 14 Sep - 10:16

    bonjour

    tu n'es pas indemnisée donc le suivi est plus léger...par contre il n'y a pas d'aide de leur part !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ? Empty Re: Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ?

    Message par Invité Lun 14 Sep - 12:22

    Je ne pense pas que tu puisses recevoir une aide financière de Pôle Emploi car tu auras le statut d'étudiante mais ça dépend aussi des antennes...
    Bon courage
    avatar
    Invité
    Invité


    Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ? Empty Re: Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ?

    Message par Invité Mer 16 Sep - 11:05

    effectivement, pas d'aide financière par Pole emploi !
    Je viens d'avoir mon contact au Master, qui m'a donné le tarif de l'année : 1406€ !
    wahoo ! ca va être chaud ! heureusement je peux payer en 3 fois, c'est déjà ça !

    Ça me motive vraiment pour valider mes partiels et avoir mon master ! mais je me posais la question de la complexité des épreuves de partiels ?
    est ce vraiment dur (comparé au CRPE ?)
    comme je bosse à distance les cours, est ce que j'ai une chance de réussir ?
    Merci beaucoup pour tous vos conseils! ils seront les bienvenus !

    bonne journée !
    Lili49
    Lili49
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ? Empty Re: Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ?

    Message par Lili49 Jeu 17 Sep - 12:23

    Désolée loukoum j'attendais ton mail et après j'ai zappé... j'espère que ta décision te conviendra Wink

    Alors ici j'ai qq éléments de plus. Je suis bien indemnisées par Pole emploi, je deviens stagiaire de la formation continue car le master est dans la liste des formations qui permettent d'avoir un emploi (meme s'il faut le concours). Je ne toucherai donc pas l'ARE mais l'AREF. Bien sur comme toute personne au chomage, la baisse de revenus n'est pas négligeable mais c'est nettement mieux que rien Wink 

    Avec ce statut, j'ai payé les frais d'inscription 500 euros.

    Blanblan ici peu de partiels et beaucoup de travail continu donc des exposés en groupe, qui seront notés. A priori le master n'est pas très difficile à avoir. A distance je ne sais pas si c'est difficile ou pas.
    Séverine C.
    Séverine C.
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ? Empty Re: Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ?

    Message par Séverine C. Mar 30 Mai - 22:27

    Bonsoir bonsoir ! Je vois que du temps s'est écoulé depuis le 1er post de Lily, et c'est également pour cela que je me permets de revenir sur le sujet: alors comment se sont écoulés les derniers mois en MEEF1? Le travail personnel est il conséquent? Y a-t-il des travaux de groupe à bosser les weekend? Avec ton cursus déjà validé avec un M2, tu n'étais donc pas obligée de suivre TOUS les cours?
    Si je me pose à ce jour les memes questions que toi c'est parce que j'ai une petite fille de 16 mois et j'ai peur de me lancer dans cette aventure de peur de ne pas avoir la force de travailler et réussir le concours.
    Merci à tous/toutes pour vos retours d'expériences !

    Contenu sponsorisé


    Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ? Empty Re: Master MEEF / travail personnel / prépa privée en plus ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:51