Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+8
Corsica
Pussycat
Sprite
virginie62
Jibé
Ceeliinee
audrey29
Marie
12 participants

    comment faire une demande de stage


    Sprite
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    comment faire une demande de stage - Page 2 Empty Re: comment faire une demande de stage

    Message par Sprite Lun 27 Avr - 13:02

    Bonjour Nyapekou,

    Pour ma part, j'avais bien un organisme "garant de moi" pour reprendre tes termes. Autrement dit, il s'agissait bien d'une convention de stage tripartite.
    Par ailleurs, tous les ans, des milliers d'étudiants font des stages avec l'IFP (écoles privées) et l'ESPE (écoles publiques) sans avoir eu d'expériences pro avec des enfants avant. En quoi le fait d'être inscrit à une prépa crpe confère une plus grande moralité ?
    De plus, lors de mon stage, il y avait toujours quelqu'un de l'établissement pas loin de moi ...et j'ai du m'entretenir 1h en présentant mon parcours, mes motivations et le sérieux de ma démarche avant de pouvoir décrocher un stage. Qu'on s'entende, je suis venue avec des éléments concrets et un projet construit, il n'y avait rien de "vague".

    Enfin, comment qualifier une société dans laquelle il faudrait forcément avoir eu une carrière dans un métier lié à l'enfance pour pouvoir faire une stage d'observation dans une école (dans le cas d'un casier judiciaire vierge)? On pourrait se poser la même question concernant d'autres secteurs d'activité (médecine par ex.)
    Il est crucial d'avoir la possibilité de faire un stage avant de s'engager dans un métier. A partir du moment où le projet pro et les intentions du stagiaire sont claires et honnêtes et qu'il n'est jamais laissé seul avec les enfants durant le stage (ce qui a été mon cas), je ne vois pas comment du tort pourrait être fait aux enfants.

    Même si nos avis divergent Nyapekou, je trouve ton post intéressant !  Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    comment faire une demande de stage - Page 2 Empty pas de soucis

    Message par Invité Lun 27 Avr - 18:24

    Very Happy Very Happy Very Happy
    Comme je l'ai précisé cela n'est en rien personnel mais plus une question d'ordre général.Je ne suis pas du tout d'accord d'ouvrir les écoles aux stagiaires à tout va, bien sûr qu'il faut des règles spéciales pour l'école ce n'est pas un lieu anodin dans le sens où les élèves sont vulnérables et que c'est à nous adultes d'assurer leur sécurité , dans le monde où je vis tous les jours des enfants sont maltraités, abusés par des personnes sensées les protéger et tous les jours des drames ont lieu car nous avons failli avec parfois des loupés grotesques ( juste regarder les actualités récentes).
    Je ne dis pas qu'on doit refuser les stagiaires mais il faut que cela soit contrôlé et je pense que ça l'est généralement car j'ai entendu beaucoup de candidat libre parler de leur difficulté d'obtenir un stage.
    La question n'est pas qu'être inscrit à l'ESPE ou autre "confère de la moralité" mais bien qu'il faut une règle et être inscrit en ESPE et/ou au concours ( et donc avoir fourni casier etc..) a au moins le mérite d'en être une même si je suis d'accord ça ne garantit rien .L'autorité ( l'IEN en l'occurence) doit faire loi ne serait-ce que pour protéger la direction de l'école, et je pense que dans mon cas le directeur a eu le bon réflexe .

    Tous les jours des gens démissionnent , trouvent un nouvel emploi, se reconvertissent etc sans avoir fait de stages pour tester, pouvoir le faire est une chance  les autres font comme ils peuvent et prennent le risque que ça ne fonctionne pas, je ne vois pas où est le problème, si je ne l'avais pas fait je serais toujours serveuse.L'école est un milieu particulier tout de même les erreurs de jugement ont des conséquences autrement plus graves .

    Ton stage s'est bien passé comme c'est le cas la majeur partie du temps mais que fait-on le jour où ça dérape?Comment justifie-t-on d'avoir fait entrer dans l'école quelqu'un qui s'est présenté à la sortie pour "tester" avant d'envisager une reconversion? Je le répète ça n'est pas contre toi hein, peut-être le fait d'avoir des enfants me fait voir les choses différemment, mais on pourrait de la même manière élargir le débat aux intervenants TAP et au fait que parfois on met nos enfants en contact voire sous la responsabilité de personnes  pour de mauvaises raisons.

    Effectivement la discussion est intéressante, 
    Sur ce je te souhaite bonne continuation dans ton parcours, moi je retourne à mes révisions de dernières minutes.. Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    comment faire une demande de stage - Page 2 Empty Re: comment faire une demande de stage

    Message par Invité Ven 18 Sep - 14:28

    Et bien et bien je rebondis ici pour parler de nos demandes de stages.
    avatar
    Invité
    Invité


    comment faire une demande de stage - Page 2 Empty Re: comment faire une demande de stage

    Message par Invité Ven 18 Sep - 16:14

    coucou! apparemment il est difficile d'en obtenir pour les candidats libre (mon cas pale ) mais je m'en occupe dés ce lundi pour faire des demandes officielles, on verra bien!
    Et toi quelle est ta situation??
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    comment faire une demande de stage - Page 2 Empty Re: comment faire une demande de stage

    Message par danou14 Ven 18 Sep - 16:30

    quelles démarches vas tu faire?
    avatar
    Invité
    Invité


    comment faire une demande de stage - Page 2 Empty Re: comment faire une demande de stage

    Message par Invité Ven 18 Sep - 22:34

    Je suis inscrite à pole emploie, je vais demander une EMT évaluation en milieu de travail. Et si cela ne fonctionne pas... On verra :)
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    comment faire une demande de stage - Page 2 Empty Re: comment faire une demande de stage

    Message par CharlieV Sam 19 Sep - 7:01

    Ma conseillère pole-emploi m'a dit que ça ne posait pas de problème, si, en face, l'école et l'IEN étaient d'accord (en gros, ça prenait 10 jours chez eux pour être validé).
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    comment faire une demande de stage - Page 2 Empty Re: comment faire une demande de stage

    Message par mokoko11 Mer 30 Sep - 21:47

    j'ai peut être la possibilité de faire un stage d'observation juste une semaine ( faut encore que je le trouve!!!) et je me demande afin que ce stage soit productif, comment procéder? je m'explique, en une semaine, je ne pense pas pouvoir voir tout les niveaux, alors je me demande si je dois demander à voir seulement un ou deux niveaux, en fonction peut être de mon dossier?? J'aurais aimé en voir plus ( de niveaux) mais concrètement est ce que cela m'apportera quelque chose, surtout pour mon oral!! Je me pose pas mal de questions en faite, car comme je fais ma prépa seule, je n'ai pas de prof ou autre pour m'aiguiller dans ma demande, donc je ne sais pas comment et quoi demander pour mon stage Je suis un peu perdu en faite!!!! Peut être pourriez vous m'éclairer?
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    comment faire une demande de stage - Page 2 Empty Re: comment faire une demande de stage

    Message par Corsica Lun 5 Oct - 14:08

    Bonjour,

    Pour ma part l'an dernier , j'ai demandé 2 niveaux qui me plaisaient et un dont je n'étais pas fan ( j'avais 6 semaines )

    Le niveau pas fan, une révélation ( 3 semaines )

    Un niveau GS qui me plaisait et au final. ..


    1 semaine en Clis à ma demande ( si j'avais pu faire plus..) et ça m'a conforté dans mon choix ....

    D'ailleurs à partir de lundi j'y rebosse toute l'année
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    comment faire une demande de stage - Page 2 Empty Re: comment faire une demande de stage

    Message par valnam Lun 5 Oct - 14:14

    tu n'as pas la possibilité de faire plus?

    j'ai préparé seule et trouvé un stage d'observation seule, j'ai fait 3 semaines : 1 semaine dans chaque cycle, dont 1 semaine pour tester mon dossier (mais ça c'était le bonus). 

    tu as pris quelle option et quel niveau?
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    comment faire une demande de stage - Page 2 Empty Re: comment faire une demande de stage

    Message par mokoko11 Lun 5 Oct - 21:34

    merci pour vos réponses corsica et valnam.
     
    Pour le stage, vu que je n'ai pas d'obligation de le faire, je ne pourrais pas faire plus d'une semaine, car vis à vis de mon travail, ça passeras pas...déjà pour une semaine, ça va être chaud. ( la cpe me la dit clairement  que ça l'arrangeais pas du tout!!!) 

     c'est sur 3 semaines aurais été top, mais vu que je bosse dans un collège, je peux même pas le faire sur mes vacances!!! C'est pour ça que je me demande si réellement un stage d'une semaine m'apportera quelque chose ou pas! 

    Pour l'option j'ai choisi sciences, je n'ai pas arrêté mon choix encore, mais ça tournera autour du corps humain c'est sur, donc je ne sais pas encore trop pour le niveau. J'attends les vacances de la toussaint, pour avoir plus de temps pour y réfléchir sérieusement.....
    valnam
    valnam
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    comment faire une demande de stage - Page 2 Empty Re: comment faire une demande de stage

    Message par valnam Lun 5 Oct - 22:16

    oui, même une semaine, ça vaut le coup!
    si c'était moi j'observerais le niveau choisi pour le dossier (spécifiquement les jours où ils ont sciences) et une journée observation dans un autre cycle
    mokoko11
    mokoko11
    Modo
    Modo


    comment faire une demande de stage - Page 2 Empty Re: comment faire une demande de stage

    Message par mokoko11 Mar 6 Oct - 9:01

    c'est ce que je pensais faire.....maintenant faut que je trouves.....merci.

    Contenu sponsorisé


    comment faire une demande de stage - Page 2 Empty Re: comment faire une demande de stage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 16:46