Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+4
aminerale
Marie
Circé
Tounga
8 participants

    Questions sur la préhistoire!


    Nainess
    Modo
    Modo


    Questions sur la préhistoire! - Page 3 Empty Re: Questions sur la préhistoire!

    Message par Nainess Mar 6 Avr - 15:37

    Et pour pas être chiante...

    J'ai
    paléolithique (-2 000 000 à - 12 000)
    épipaléolithique et mésolithique (-12 000 à - 5000)
    néolithique (-5000 à -4000)

    Mais certaines disent que le néolithique commence à - 9000!!! Ca fait une sacrée différence quand même (1000 ou 2000 ans ok, mais là 4000!!!) Ze suis reperdue Questions sur la préhistoire! - Page 3 Lol Questions sur la préhistoire! - Page 3 Lol
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Questions sur la préhistoire! - Page 3 Empty Re: Questions sur la préhistoire!

    Message par popsline Mar 6 Avr - 18:13

    Moi j'ai :

    Paléolithique : -2,6 millions d'années
    Néolithique : -10000

    Australopithèques : -3 millions d'années
    Homo Habilis : -2,6 millions d'années
    Homo Erectus : -1,8 millions d'années
    Homo Neanderthalensis : - 300 000
    Homo Sapiens : -200 000 -> donc gros décalage avec le tiens! Questions sur la préhistoire! - Page 3 Icon_scratch

    Par contre notre prof nous a donné que les dates de début.
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Questions sur la préhistoire! - Page 3 Empty Re: Questions sur la préhistoire!

    Message par Nainess Mar 6 Avr - 18:41

    Arf ça promet les dates pour les profs correcteurs des sujets de préhistoire s'ils en mettent!!! Personne n'aura pareil...
    J'espère qu'ils ne tiendront pas trop des dates mais plus du déroulement et des connaissances sur les périodes... Questions sur la préhistoire! - Page 3 Icon_rolleyes

    Du coup pour le néolithique je sais pas quoi faire, j'ai appris 5000, mais bon si je ne change que ça, je peux mettre 9000 comme j'avais trouvé...Sais pas quoi faire Questions sur la préhistoire! - Page 3 Icon_cry
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Questions sur la préhistoire! - Page 3 Empty Re: Questions sur la préhistoire!

    Message par popsline Mar 6 Avr - 18:52

    Mouais... Je ne pense pas qu'ils en tiendront bien compte puisque personne arrive à se mettre d'accord... Du moins j'éspère!
    Tounga
    Tounga
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Questions sur la préhistoire! - Page 3 Empty Re: Questions sur la préhistoire!

    Message par Tounga Ven 9 Avr - 12:14

    Histoire de compliquer encore un peu l'affaire, de nouvelles découvertes Questions sur la préhistoire! - Page 3 Icon_lol
    http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/04/08/une-nouvelle-espece-d-hominide-decouverte-en-afrique-du-sud_1330910_3244.html#xtor=AL-32280184
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions sur la préhistoire! - Page 3 Empty Re: Questions sur la préhistoire!

    Message par Invité Jeu 10 Juin - 9:27

    Coucou !

    Je vois que vous proposez d'envoyer vos cours sur la préhistoire... Je suis intéressée si c'est tjs d'actualité ! J'ai ceux du Nathan en ligne sur internet et les 9 pages minuscules du CNED (qui n'aident donc absolument pas !)
    Si vous avez 5 minutes hein, ca presse pas, travaillez vos oraux avant !
    mercii !

    PS : alicedanslalune5@hotmail.fr !
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions sur la préhistoire! - Page 3 Empty Re: Questions sur la préhistoire!

    Message par Invité Lun 14 Juin - 11:48

    Pamotte a écrit:Coucou !

    Je vois que vous proposez d'envoyer vos cours sur la préhistoire... Je suis intéressée si c'est tjs d'actualité ! J'ai ceux du Nathan en ligne sur internet et les 9 pages minuscules du CNED (qui n'aident donc absolument pas !)
    Si vous avez 5 minutes hein, ca presse pas, travaillez vos oraux avant !
    mercii !

    PS : alicedanslalune5@hotmail.fr !

    Je t'envoie ce que j'ai.
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions sur la préhistoire! - Page 3 Empty Re: Questions sur la préhistoire!

    Message par Invité Lun 14 Juin - 11:51

    Merci beaucoup ! Les gens qui disent que ce concours c'est chacun pour soi, c'est un peu Questions sur la préhistoire! - Page 3 465249 !

    Je ne sais pas si je l'ai précisé, mais il ne faut pas hésiter à me demander si je peux aider !
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions sur la préhistoire! - Page 3 Empty Re: Questions sur la préhistoire!

    Message par Invité Sam 24 Juil - 11:52

    280 questions – TEMPES

    - Qu’est-ce que la Préhistoire ?
    - Quelles sont les origines de l’homme ?
    - Quelle a été l’évolution de l’homme ?
    - Quels ont été les outils des hommes préhistoriques ?
    - Quelles sont les caractéristiques de la maîtrise du feu ?
    - En quoi l’art témoigne-t’il de la pensée réfléchie des hommes préhistoriques ?
    - En quoi consiste la « révolution néolithique » ?
    - Quelles sont les conséquences de la sédentarisation des hommes ?
    - Qu’est-ce que la civilisation mégalithique ?


    Hatier 2009

    A quand remontent les traces les plus anciennes de vie humaine trouvées à ce jour en France ?
    Qu’est-ce que la révolution néolithique ?
    Plan possible :
    1) les débuts de l’agriculture et de l’artisanat
    2) l’évolution du mode de vie
    3) l’évolution de l’outillage
    Que savons-nous sur l’âge des métaux en France ?
    Quels sont les caractères de l’âge des métaux ?
    Quelles sont les différentes réalisations de l’art préhistorique ?
    Quels sont les rites funéraires préhistoriques pratiqués en France ?
    Comment se caractérise la période paléolithique ?
    Comment évolue l’outillage pendant la Préhistoire ?
    Plan possible :
    1) les grandes périodes de la Préhistoire
    2) les outils de l’époque paléolithique
    3) les outils de l’époque néolithique
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions sur la préhistoire! - Page 3 Empty Re: Questions sur la préhistoire!

    Message par Invité Mar 7 Sep - 9:28

    Merci les filles pour les questions qui peuvent être posées et pour vos dates (qui sont différentes lol! )

    Je viens de lire les sujets et il y a qq questions auquel je ne sais pas répondre :
    Comment connait-on le passé?
    Que reste-t-il des premiers Hommes?
    Comment l'habitat rend-il compte de l'évolution des modes de vie ?
    Quelles sont les caractéristiques de la maîtrise du feu ?
    En quoi l’art témoigne-t’il de la pensée réfléchie des hommes préhistoriques ?

    Doit-on apprendre l'écriture, je n'ai rien dans mes cours là dessus, ni dans le Foucher, ni dans le Hatier en fiches scratch scratch
    Quand et ou l'écriture apparait-elle et quelles en sont les conséquences?
    Quelles sont les étapes de la naissance de l'écriture ?

    Et pour celle ci, je suis pas sûre de ma réponse !!!
    Qd st apparus les 1ers hommes ? ce sont les hominidés et donc les Homo habilis et non pas les Australopithèques (ces derniers ne sont pas considérés comme des hommes, je veux en être sûre !!)

    Merci d'avance pour votre aide !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions sur la préhistoire! - Page 3 Empty Re: Questions sur la préhistoire!

    Message par Invité Mer 8 Sep - 9:33

    je suis d'accord avec nathanaelle je n'ai rien sur l'écriture mais je trouvais ça normal puisque pour moi la préhistoire débute avec l'appartition de l'homme et s'arrête à l'invention de l'écriture.
    si quelqu'un à quelque chose sur l'écriutre je veux bien.

    autre question : c'est quoi la cicilisation mégalithique? Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions sur la préhistoire! - Page 3 Empty Re: Questions sur la préhistoire!

    Message par Invité Mer 8 Sep - 9:35


    Et pour celle ci, je suis pas sûre de ma réponse !!!
    Qd st apparus les 1ers hommes ? ce sont les hominidés et donc les Homo habilis et non pas les Australopithèques (ces derniers ne sont pas considérés comme des hommes, je veux en être sûre !!)

    pour moi les australopithèques font parti des hominidés.
    avatar
    Invité
    Invité


    Questions sur la préhistoire! - Page 3 Empty Re: Questions sur la préhistoire!

    Message par Invité Mer 8 Sep - 9:48

    Oui, finalement, j'ai aussi trouvé que les Australopithèques faisaient partie des Hominidés mais ils faut plutôt les considérer comme des pré-hommes plutôt que des hommes !!!

    Pour la question sur les civilisations mégalithiques, je pense qu'il faut parler des hommes du néolithique et des mégalithes : dolmens et menhir : ce que c'est, à quoi ça sert, où il y en a ...

    Contenu sponsorisé


    Questions sur la préhistoire! - Page 3 Empty Re: Questions sur la préhistoire!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:56