Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+28
Gwendoline
SahM
Djoumie
altolucocesa
Youki
Corsica
sandy62
mokoko11
Pamotte
steffy
Tefou
jojocrpe
gutenberg92
mercegus
BBLEA80
Elinwe
CharlieV
virginie62
Séverine C.
clairebois
Marjo
chaly83
Adie27
sandrine
milykay
misstere86
Afofi
Sarah P
32 participants

    CRPE 2018


    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2018 - Page 2 Empty Re: CRPE 2018

    Message par CharlieV Sam 24 Juin - 18:32

    Bravo les filles pour votre motivation! N'oubliez pas de quand même faire une pause pour ne pas arriver épuisées Wink.
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2018 - Page 2 Empty Re: CRPE 2018

    Message par jojocrpe Sam 24 Juin - 18:35

    Quelle motivation les filles ! Mais je suis d'accord avec Charlie, pensez à faire une pause, l'année a été difficile.
    2018, c'est pour vous !!!!!
    Adie27
    Adie27
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2018 - Page 2 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Adie27 Sam 24 Juin - 23:59

    Bravo les filles, je vous admire de vous remotiver aussi vite... même si bien sur prenez le temps de souffler 5 min...
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2018 - Page 2 Empty Re: CRPE 2018

    Message par milykay Lun 26 Juin - 9:58

    Salut les filles et bienvenue pour le crpe 2018 !

    Surtout prenez du repos et des vacances mérités avant de reprendre vos révisions. Je pense qu'il vous faut une coupure et du recul nécessaire pour une année encore bien chargée.

    A bientôt.
    Elinwe
    Elinwe
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2018 - Page 2 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Elinwe Mer 28 Juin - 19:51

    Coucou à toutes,

    Steffy, Tefou, moi aussi je rempile cette année mais j'intègre une ESPE. La masse de travail va être énorme mais je ne vais du coup me consacrer qu'à ça puisque j'ai démissionné de mon emploi. Et puis je compte sur le fait que l'esprit de cet ESPE est plutôt familial ( une amie et ma cousine y sont passées) et que ça sera motivant bien qu'intense.

    Psychologiquement j'attends le 1er Juillet pour me replonger dans les bouquins math et français. CRPE 2018 - Page 2 731095184
    Je pense acheter un cahier de vacances style Pass***** afin de me donner une progression en math.

    Il n'y a pas à chipoter cette année DOIT être mon année.
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2018 - Page 2 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Afofi Mer 28 Juin - 20:27

    Elinwe, nul doute que cette année sera la tienne, je crois en toi !!! Tes résultats aux écrits étaient encourageants, je suis sûre que ça va le faire !!!  CRPE 2018 - Page 2 904595
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2018 - Page 2 Empty Re: CRPE 2018

    Message par sandrine Mer 28 Juin - 20:48

    Génial Elwine pour l'espe, cette année sera la tienne j'en suis persuadée

    soufflez avant d'attaquer les révisions, si vous le pouvez travaillez aussi l'oral dès le départ car il y a beaucoup de choses à savoir et peu de temps après les écrits (c'est ce qui m'a fait défaut et du coup j'ai des notes à l'oral pas top)

    courage
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2018 - Page 2 Empty Re: CRPE 2018

    Message par steffy Mer 28 Juin - 20:50

    Elwine, je te suis pour la cahier de vacances en maths, j'ai déjà fait ça l'an dernier et je suis passée de 14,5 à 24,75.(pas que grace a ça c'est sûr !!) cette je vais essayer de prendre le niveau seconde ! Je progresse ! lol

    Sinon en plus je vais surtout bouquiner cet été, romans et livres sur l'éducation, le développement de l'enfant, etc....mais tranquille !
    Elinwe
    Elinwe
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2018 - Page 2 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Elinwe Mer 28 Juin - 21:34

    Merci les filles !! CRPE 2018 - Page 2 42166 CRPE 2018 - Page 2 42166
    BBLEA80
    BBLEA80
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2018 - Page 2 Empty Re: CRPE 2018

    Message par BBLEA80 Lun 3 Juil - 15:47

    Bonjour à toutes et tous !
    Je me présente, j'ai 36 ans, une fille de 11 ans.
    J'ai un parcours professionnel original: Bac + 3 ESC, 9 ans comme assistante de direction, puis 5 ans à mon compte dans le domaine de la restauration... Donc rien à voir avec le CRPE !!! 
    Je vais m'inscrire pour passer le troisième concours session 2018 Académie d'Amiens.
    Pour cela, et en commun accord avec mon mari, je prends une année sabbatique pour réviser et préparer un maximum !!
    Donc la motivation est là, c'est certain, reste à ma remettre à niveau et pour avoir vu quelques exemples de sujets, il y a du  travail  !
    Je compte sur vous pour une motivation mutuelle et pourquoi pas, rencontrer des candidats de mon département ...
    Pour l'instant j'en suis aux questions de base:
    - Quand et comment s'inscrit-on ?
    - Quels moyens de révision ?
    - Ce concours est-il vraiment difficile ou accessible (si on travaille bien sur... ?)
    Merci de vos réponses
    A très bientôt ! Et bon courage à tout le monde !  CRPE 2018 - Page 2 Icon_wink
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2018 - Page 2 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Tefou Lun 3 Juil - 20:58

    petit coucou

    voila l inscrit a ma formation a distance est envoyée il me reste plus qu'a me relancer .
    j ai trouvé deux sites bien pour la cse et eps a voir .

    objectif des 3 mois a venir me relancer ds les revisions et trouver un boulot qui me prend pas tt mon temps.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2018 - Page 2 Empty Re: CRPE 2018

    Message par virginie62 Mar 4 Juil - 10:12

    bonjour

    ça y est j'ai fini mes remplacements en école donc avant la reprise de Septembre tout en profitant de ma famille:
    je peaufine mon dossier de MSP
    je vois si je m'inscris avec un organisme pour avoir des concours blancs corrigés
    je fiche les sujets de CSE
    je vais faire un cahier de vacances français-maths 3e
    mercegus
    mercegus
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2018 - Page 2 Empty Re: CRPE 2018

    Message par mercegus Lun 10 Juil - 21:36

    Bonsoir,

    2eme tentative pour moi et cette fois ci j'ai l'intention de faire partie des élus.
    J'ai essayé cette année en mode dilettante (pas de mon plein gré) et j'ai obtenu la moyenne aux écrits mais pas suffisamment pour passer le seuil (du coup j'ai découvert qu'il y avait un seuil). Cette année je compte être conscieuse, d'ailleurs je vais pratiquer l'if avec ma cadette ce qui devrait m'aider à intégrer les programmes !!

    Donc j'espère et je vais faire en sorte d'être plus présente notamment sur le drive si il se met en place
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2018 - Page 2 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Tefou Mar 11 Juil - 7:45

    Petit coucou

    Ca y es j ai résigné pour ma formation à distance.  
    Il faut que cet été je me remette dans le français et les maths mais surtout cse et esp

    Je sens qu' avant le concours il y aura un déménagement avec changement de région.  Dc bcp de boulot en perspective  .

    Hier ma puce c'est fait opéré des amidales et végétation.  Elle a très mal.........

    Bonne journée à toutes
    jojocrpe
    jojocrpe
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    CRPE 2018 - Page 2 Empty Re: CRPE 2018

    Message par jojocrpe Mar 11 Juil - 9:23

    Tefou et Virginie, quelle motivation les filles,  2018 c'est pour vous ! CRPE 2018 - Page 2 904595
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2018 - Page 2 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Tefou Mar 11 Juil - 9:46

    jojo pas le choix je crois que malheureusement c'est un concours ou il faut etre motiver a tous les instants !!!!!!!!!!!
    gutenberg92
    gutenberg92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2018 - Page 2 Empty Re: CRPE 2018

    Message par gutenberg92 Mar 11 Juil - 12:33

    Tefou a écrit:Petit coucou

    Ca y es j ai résigné pour ma formation à distance.  
    Il faut que cet été je me remette dans le français et les maths mais surtout cse et esp

    Bonjour Tefou, tu as quelle formation à distance si je peux me permettre?


    Dernière édition par gutenberg92 le Dim 13 Jan - 14:57, édité 1 fois
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2018 - Page 2 Empty Re: CRPE 2018

    Message par virginie62 Mar 11 Juil - 13:16

    virginie62 a écrit:bonjour

    ça y est j'ai fini mes remplacements en école donc avant la reprise de Septembre tout en profitant de ma famille:
    je peaufine mon dossier de MSP FAIT 
    je vois si je m'inscris avec un organisme pour avoir des concours blancs corrigésFAIT
    je fiche les sujets de CSE
    je vais faire un cahier de vacances français-maths 3e
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2018 - Page 2 Empty Re: CRPE 2018

    Message par virginie62 Mar 11 Juil - 13:17

    jojocrpe a écrit:Tefou et Virginie, quelle motivation les filles,  2018 c'est pour vous ! CRPE 2018 - Page 2 904595
    BONJOUR


    j'espère tant !!  CRPE 2018 - Page 2 904595

    quelle fatigue nerveuse et physique ce concours...
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2018 - Page 2 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Afofi Mar 11 Juil - 13:56

    Bravo les filles pour votre belle motivation !!! Moi aussi je suis convaincue que cette année sera la bonne pour vous !!
    Pensez quand même à bien vous reposer, vous ressourcer cet été, car après l'année est longue et intense comme vous le savez... Alors profitez à fond de l'été ! Wink

    Pour les oraux, mon premier conseil est de s'y prendre tôt, ce que vous faites donc continuez :) 
    Mon deuxième conseil est de s'appuyer un maximum sur les rapports de jury : même avec beaucoup de connaissances on peut passer à côté des attentes du jury lors de ces épreuves, pour moi ces rapports sont une aide précieuse pour comprendre l'esprit des épreuves, comprendre ce qui est attendu, comprendre ce que le jury évalue dans notre prestation. Avec ça, à l'écoute des questions posées par le jury, vous comprendrez avant de répondre pourquoi ils posent cette question, ce qu'ils veulent entendre, et vos réponses seront donc en adéquation avec leurs attentes Wink

    Voilà mes petits conseils pour les oraux... En espérant que ça aidera certain.es !! Very Happy

    Courage à vous !!!
    gutenberg92
    gutenberg92
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2018 - Page 2 Empty Re: CRPE 2018

    Message par gutenberg92 Mar 11 Juil - 21:44

    Afofi a écrit:
    Mon deuxième conseil est de s'appuyer un maximum sur les rapports de jury : même avec beaucoup de connaissances on peut passer à côté des attentes du jury lors de ces épreuves, pour moi ces rapports sont une aide précieuse pour comprendre l'esprit des épreuves, comprendre ce qui est attendu, comprendre ce que le jury évalue dans notre prestation.
    Courage à vous !!!

    AH MAIS OUI ! C'est vrai, j'avais oublié, très important les rapports de jury (et/ou regarder les modalités du concours pour essayer d


    Dernière édition par gutenberg92 le Dim 13 Jan - 14:24, édité 1 fois
    milykay
    milykay
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2018 - Page 2 Empty Re: CRPE 2018

    Message par milykay Mer 12 Juil - 10:34

    Bravo les filles pour votre motivation! Quel exemple que vous nous donnez pour nous les novices, c'est très encourageant! Je vous souhaite de réussir.

    Afofi et gutenberg, merci pour vos nombreux conseils, ils sont précieux et nous aident à mieux appréhender le concours.

    Surtout, n'hésitez pas un drive 2018 se met en place avec une organisation pour s'entrainer à l'oral (sujets de nice en cse et eps).

    Bon courage à tous et encore félicitations aux lauréats de 2017.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2018 - Page 2 Empty Re: CRPE 2018

    Message par virginie62 Mer 12 Juil - 18:15

    Afofi a écrit:Bravo les filles pour votre belle motivation !!! Moi aussi je suis convaincue que cette année sera la bonne pour vous !!
    Pensez quand même à bien vous reposer, vous ressourcer cet été, car après l'année est longue et intense comme vous le savez... Alors profitez à fond de l'été ! Wink

    Pour les oraux, mon premier conseil est de s'y prendre tôt, ce que vous faites donc continuez :) 
    Mon deuxième conseil est de s'appuyer un maximum sur les rapports de jury : même avec beaucoup de connaissances on peut passer à côté des attentes du jury lors de ces épreuves, pour moi ces rapports sont une aide précieuse pour comprendre l'esprit des épreuves, comprendre ce qui est attendu, comprendre ce que le jury évalue dans notre prestation. Avec ça, à l'écoute des questions posées par le jury, vous comprendrez avant de répondre pourquoi ils posent cette question, ce qu'ils veulent entendre, et vos réponses seront donc en adéquation avec leurs attentes Wink

    Voilà mes petits conseils pour les oraux... En espérant que ça aidera certain.es !! Very Happy

    Courage à vous !!!
    bonjour

    merci du conseil, j'ai effectivement lu plusieurs fois les rapports de jury,...peut être pas tout saisi entre les lignes au final...tu n'as regardé que celui de Lille ? et que celui de l'an passé ? (peut être ai je raté une info  scratch)
    Afofi
    Afofi
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    CRPE 2018 - Page 2 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Afofi Mer 12 Juil - 18:52

    @Virginie, oui je n'ai regardé que celui de Lille car les attentes peuvent différer je pense selon les académies. Et je me suis basée essentiellement sur ceux de l'an dernier. Je ne sais pas quand les nouveaux seront publiés. Je m'étais fait mes listes de révisions basées sur les rapports, et je les relisais régulièrement pour être sûre d'être dans les clous... 
    Je me souviens qu'au départ quand je les lisais ça me paniquait parce que j'avais l'impression que jamais j'allais tout savoir, et au fur et à mesure je pouvais tout cocher "ça c'est bon, ça c'est fait, ça ok"... 
    Mais si tu t'y prends déjà maintenant ça va le faire, c'est sûr !! Courage !!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2018 - Page 2 Empty Re: CRPE 2018

    Message par virginie62 Sam 15 Juil - 15:39

    Bonjour

    OK je regarderai ça à nouveau alors
    Sarah P
    Sarah P
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    CRPE 2018 - Page 2 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Sarah P Mar 18 Juil - 15:51

    Toute fière d'avoir reçu mes livres hatier maths français

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2018 - Page 2 Empty Re: CRPE 2018

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 8:13