Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+5
Circé
Marie
Nainess
Lilou
aminerale
9 participants

    C2i


    vixine92
    Modo
    Modo


    C2i - Page 3 Empty Re: C2i

    Message par vixine92 Mer 25 Aoû - 10:02

    Si c'est bien cela, c'est trop de la balle ! Je me demandais par quel miracle j'allais bien pourvoir obtenir une équivalence du cles 2 avec mon niveau très mauvais en anglais et en allemand ... :chuper: :chuper: :chuper:
    avatar
    Invité
    Invité


    C2i - Page 3 Empty Re: C2i

    Message par Invité Mer 25 Aoû - 11:58

    Et moi qui vise vraiment l'obtention en 2011-2012, vous croyez que j'ai intérêt à le passer au plus vite (le brevet informatique) ou à votre avis les prérogatives ne changeront pas, et j'aurais encore le temps de le passer même si je réussis le concours en 2011-2012??
    (pour le moment ils disent que pour le 3ème concours, celui que je passe, il faut l'avoir au plus tard l'année de titularisation et non de stage).

    Merci de votre avis.

    En attendant, je me dis que j'ai intérêt à le passer rapidement au cas où ça change, en espérant que d'ici là on sache vraiment comment faire car pour l'instant c'est le bordel!!!!

    Si vous savez comment obtenir le brevet informatqiue aidez moi merciiiii Very Happy Very Happy Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    C2i - Page 3 Empty Re: C2i

    Message par Invité Mer 25 Aoû - 12:04

    Certains IUFM proposaient une formation au certificat en informatique pour les candidats libres . Maintenant avec la suppression de ce pré requis que va t il en être ? à suivre ....
    avatar
    Invité
    Invité


    C2i - Page 3 Empty Re: C2i

    Message par Invité Mer 25 Aoû - 12:38

    En tous cas pour le moment sur l'académie de Lyon R.A.S.!!!!

    Si vous en savez mieux hésitez pas!!
    Merci!
    avatar
    Invité
    Invité


    C2i - Page 3 Empty Re: C2i

    Message par Invité Ven 27 Aoû - 10:22

    oh mais ça c'est une mega top nouvelle!!!!!!!!!!!!!!!!par contre ça veut dire qu'il faut pas qu'on se loupe cette année, allez hop turbo révisions lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    C2i - Page 3 Empty Re: C2i

    Message par Invité Sam 28 Aoû - 16:19

    Académie d'Aix-Marseille, rien n'est prévu pour les candidats inscrits en master ni pour les candidats libres.
    La question a été posée au directeur de l'iufm de marseille. réponse : "il faut attendre encore un peu"
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    C2i - Page 3 Empty Re: C2i

    Message par vixine92 Mer 1 Sep - 1:04

    JUJU54 a écrit:http://www.guide-concours-professeurs-des-ecoles.education.gouv.fr/cid50923/conditions-d-inscription-aux-concours-externe-et-externe-special.html

    report pré requis à la session de 2012

    C'est officiel. La publication a eu lieu au Jo du 31 aout

    Article 46 du décret n° 2010-1006 du 26 août 2010
    A l’article 22 du décret du 28 mai 2010 susvisé, l’année : « 2011 » est remplacée par l’année : « 2012 ».

    Article 22 du Décret n° 2010-570 du 28 mai 2010
    Les dispositions du présent décret relatives au certificat de compétences en langues de l’enseignement supérieur et au certificat de compétences en informatique et internet s’appliquent aux candidats reçus aux concours à partir de la session 2011.

    Donc, si on a le concours cette année et encore plus pour ceux qui démarrent en PES cette année : pas de CE2I et de CLES ... :chuper: :chuper: :chuper:
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    C2i - Page 3 Empty Re: C2i

    Message par Jibé Mer 1 Sep - 18:52

    mais alors si je ne me trompe ... puisqu'ils ont supprimé l'épreuve de langue à l'oral (puisqu'ils la remplaçaient par le CLES) ... alors certains PE (pendant 1 an : cette année) n'auront pas été testés en langue ... ça me paraît ... trop facile non ?
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    C2i - Page 3 Empty Re: C2i

    Message par Circé Mer 1 Sep - 19:22

    Jibé a écrit:mais alors si je ne me trompe ... puisqu'ils ont supprimé l'épreuve de langue à l'oral (puisqu'ils la remplaçaient par le CLES) ... alors certains PE (pendant 1 an : cette année) n'auront pas été testés en langue ... ça me paraît ... trop facile non ?

    ou trop bien quand on est une quiche en langue comme moi !!! (j'ai eu 5 cette année, un 15 et c'était gagné...)
    Mais oui je trouve ça super surprenant.
    avatar
    Invité
    Invité


    C2i - Page 3 Empty Re: C2i

    Message par Invité Mer 17 Nov - 10:57

    Forprof propose une formule pour préparer le C2i 2, qu'il faudra pour être PE. ça peut vous intéresser les admissibles.
    C'est une bonne nouvelle, cette année je passe celui de niveau 1, ça sera déjà ça, puis en septembre je prendrai leur formation.
    avatar
    Invité
    Invité


    C2i - Page 3 Empty Re: C2i

    Message par Invité Mer 17 Nov - 13:13

    Emy, je suis un peu perdu avec ces certificats, pour passer le C2I 2 il faut obligatoirement avoir le niveau 1 ?
    avatar
    Invité
    Invité


    C2i - Page 3 Empty Re: C2i

    Message par Invité Mer 17 Nov - 13:41

    cajemira a écrit:Emy, je suis un peu perdu avec ces certificats, pour passer le C2I 2 il faut obligatoirement avoir le niveau 1 ?
    Non non!
    Tu peux directement passer le niveau 2 (niveau enseignant).
    Mais en fait je vais passer le 1 cette année, car la formation est gratuite avec mon boulot, donc je me dis que je passe le 1 cette année "juste comme ça" et que ça sera déjà ça pour ensuite me mettre au niveau 2.
    avatar
    Invité
    Invité


    C2i - Page 3 Empty Re: C2i

    Message par Invité Mer 17 Nov - 19:53

    C2i - Page 3 181465 Emy, ok. bon ben je reagrderais pour le niveau 2 dans quelques temps
    avatar
    Invité
    Invité


    C2i - Page 3 Empty Re: C2i

    Message par Invité Lun 29 Nov - 16:35

    J'ai commencé à bosser le C2i (niveau 1) et bien ce n'est pas évident affraid y'a des questions dans certains QCM qui sont pas évidentes. Je bosse via une plateforme à distance. Qui d'autre le prépare?
    avatar
    Invité
    Invité


    C2i - Page 3 Empty Re: C2i

    Message par Invité Jeu 27 Jan - 13:06

    Bonjour

    Tu le prépares avec quel organisme à distance ?
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    C2i - Page 3 Empty Re: C2i

    Message par Circé Jeu 27 Jan - 14:27

    Je double la question de luneo et j'ajoute : quelle est la grosse différence entre le 1 et le 2 ?
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    C2i - Page 3 Empty Re: C2i

    Message par popsline Mer 30 Mar - 19:50

    Alors je dirai pour résumer que le niveau 1 permet de voir si tu sais te servir d'un ordinateur alors que le niveau 2 évalue ta capacité à "enseigner l'informatique". Là je suis en pleine préparation du niveau deux et voici ce qui est demandé : http://iufm.ujf-grenoble.fr/images/Documents/C2i2e/dispositif_certification_c2i2e.pdf

    Bon après c'est peut être différent d'une académie à l'autre, je ne sais pas trop.

    En tous cas c'est pas évident, vivement que j'ai terminé tout ces dossiers!!!
    aminerale
    aminerale
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    C2i - Page 3 Empty Re: C2i

    Message par aminerale Jeu 26 Mai - 10:21

    Sur Lyon, on a les mêmes compétences que toi Pops, mais on peut faire n dossiers en fait pas forcement un dossier par grand groupe.

    Il me reste quelques compétences à valider : et c'est vrai que ce n'est pas forcement évident.

    Pour le niveau 1 :
    Partie théorique : un QCM. On nous a donné un doc pour reviser. Ceux qui veulent, envoyez moi un MP ... réponse en juillet par contre.
    Partie pratique : à produire :
    * un document Word répondant à une question : pour y répondre : recherche sur iNternet. L'année dernière mon sujet : Le marché du disque en France et les nouvelles techniques.
    * un fichier Excell avec import de données, traitement et production de graphique: à integrer dans ton doc Wrd.
    * un power point sur le sujet.
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    C2i - Page 3 Empty Re: C2i

    Message par popsline Jeu 26 Mai - 18:04

    Moi je passe l'oral demain! Après terminé le C2i2e!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    C2i - Page 3 Empty Re: C2i

    Message par Invité Lun 27 Juin - 13:28

    Ca y est le C2i2 enseignant est validé! C2i - Page 3 3052286948 C'est déjà ça de fait
    avatar
    Invité
    Invité


    C2i - Page 3 Empty Re: C2i

    Message par Invité Lun 3 Oct - 13:11

    coucou,
    une petite question est ce que vous savez où passer le certificat dans le 64, académie de Bordeaux ? j'ai regardé sur le site de l'iufm, mais c'est uniquement dans le cadre du master pale et à la fac je ne trouve que le C2i...
    avatar
    Invité
    Invité


    C2i - Page 3 Empty Re: C2i

    Message par Invité Lun 3 Oct - 13:20

    Je viens de trouver une adresse mail à ce sujet, j'ai envoyé un message Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    C2i - Page 3 Empty Re: C2i

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 3:30