Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    CRPE 2020 : peut-on passer 2 concours (interne / externe) ?

    eifer78
    eifer78
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2020 : peut-on passer 2 concours (interne / externe) ? Empty CRPE 2020 : peut-on passer 2 concours (interne / externe) ?

    Message par eifer78 Mer 29 Avr - 9:51

    Bonjour,

    Tout est dans l'objet... avec le report des épreuves à l'été pour l'externe et septembre pour l'interne, savez-vous si je peux tenter les 2 du coup cette année ?

    Je remplis les conditions pour les 2 et m'étais inscrite aux 2... mais j'aurais dû en choisir un seul en avril, les épreuves étant le même jour. Avec le report, je me demande si je peux passer les 2 du coup ? et multiplier mes chances...

    Sachant que je n'ai qu'un niveau M1 et donc potentiellement ma dernière chance en externe avant le passage de la réforme..... pale
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    CRPE 2020 : peut-on passer 2 concours (interne / externe) ? Empty Re: CRPE 2020 : peut-on passer 2 concours (interne / externe) ?

    Message par Marie Mer 29 Avr - 15:18

    Bonjour

    Je pense que personne ici n’a la réponse à cette question. Il faut s’adresser au rectorat. Seuls les services qui s’occupent du concours pourront te renseigner une fois que ce sera vraiment acté (il n’est pas certain qu’ils aient envisagé ce cas...)
    eifer78
    eifer78
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    CRPE 2020 : peut-on passer 2 concours (interne / externe) ? Empty Re: CRPE 2020 : peut-on passer 2 concours (interne / externe) ?

    Message par eifer78 Lun 1 Juin - 12:32

    Finalement, concours externe et second concours interne = mêmes épreuves ! ça répond à ma question... mais j'hésite toujours pour savoir lequel passer Laughing Verdict dans 17 jours...
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2020 : peut-on passer 2 concours (interne / externe) ? Empty Re: CRPE 2020 : peut-on passer 2 concours (interne / externe) ?

    Message par virginie62 Lun 1 Juin - 22:06

    Bonjour il faut voir le ratio présents / admissibles pour se faire une idée... sachant qu'ils risquent d'être davantage sélectifs s'il n'y a pas d'oral finalement.
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    CRPE 2020 : peut-on passer 2 concours (interne / externe) ? Empty Re: CRPE 2020 : peut-on passer 2 concours (interne / externe) ?

    Message par Corsica Lun 1 Juin - 23:36

    Bonjour,

    J'ai cru lire que l'oral était en fin d'année scolaire 2021 .

    Contenu sponsorisé


    CRPE 2020 : peut-on passer 2 concours (interne / externe) ? Empty Re: CRPE 2020 : peut-on passer 2 concours (interne / externe) ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 17:55