Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

5 participants

    Calculatrice "de poche"

    avatar
    Invité
    Invité


    Calculatrice "de poche" Empty Calculatrice "de poche"

    Message par Invité Lun 26 Avr - 14:47

    bonjour,
    Alors on m'a déjà dit que ma calculette était autorisée (c'est une graphique, la TI83 plus précisemment..) mais en regardant ma convoc, j'ai un doute : il y a écrit : calculatrice de poche autorisée.
    est ce une calculette de poche ou dois je ne prendre qu'une "petite" calculette?
    merci!
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Calculatrice "de poche" Empty Re: Calculatrice "de poche"

    Message par Marie Lun 26 Avr - 15:58

    c'est bien une calcu de poche Wink
    en fait ils veulent juste éviter qu'on vienne avec les calculatrices à imprimante, du genre celles qu'il y a encore dans certaines supérettes ou autre...
    mais les autres sont autorisées bien sur !
    avatar
    Invité
    Invité


    Calculatrice "de poche" Empty Re: Calculatrice "de poche"

    Message par Invité Lun 26 Avr - 16:00

    merci marie! :)
    par contre il faut que je pense a effacer les formules que j'y ai mises au lycée encore ! il parait qu'ils peuvent verifier, ce serait bete quand meme, surtout pour des formules dont je me sers pas... Calculatrice "de poche" Icon_rolleyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Calculatrice "de poche" Empty Re: Calculatrice "de poche"

    Message par Invité Jeu 29 Avr - 9:28

    Karolina78 a écrit:merci marie! :)
    par contre il faut que je pense a effacer les formules que j'y ai mises au lycée encore ! il parait qu'ils peuvent verifier, ce serait bete quand meme, surtout pour des formules dont je me sers pas... Calculatrice "de poche" Icon_rolleyes

    Ils ne vérifient pas.
    La demoiselle à côté de moi hier avait une bestiole qui ressemblait plus à une machine à écrire avec écran digital qu'à une calculatrice ... et on lui a rien dit.
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    Calculatrice "de poche" Empty Re: Calculatrice "de poche"

    Message par Nainess Jeu 29 Avr - 10:58

    Ah faut trop que je mette : ma voisine de table (une chieuse pendant les 2 jours) a tapé une crise à l'heure H car elle disait "oui mais leurs calculatrices à elles, on peut pas les mettre dans une poche, alors que c'était écrit calculatrice de poche! c'est inadmissible d'écrire ça et pour finir on fait ce qu'on veut gnagnagna"

    J'étais mais morte de rire Calculatrice "de poche" Icon_lol Calculatrice "de poche" Icon_lol Surtout que nous dans notre aca il était précisé sur un papier accompagnant la convoc "calculatrice de poche dont les scientifiques programmables" donc bon Calculatrice "de poche" Icon_rolleyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Calculatrice "de poche" Empty Re: Calculatrice "de poche"

    Message par Invité Mar 2 Avr - 11:05

    TheArchlich a écrit:
    Karolina78 a écrit:merci marie! :)
    par contre il faut que je pense a effacer les formules que j'y ai mises au lycée encore ! il parait qu'ils peuvent verifier, ce serait bete quand meme, surtout pour des formules dont je me sers pas... Rolling Eyes

    Ils ne vérifient pas.
    La demoiselle à côté de moi hier avait une bestiole qui ressemblait plus à une machine à écrire avec écran digital qu'à une calculatrice ... et on lui a rien dit.

    => ce qui signifie que l'on peut rentrer quelques formules? En toute honneteté, certains le font-ils?
    avatar
    Invité
    Invité


    Calculatrice "de poche" Empty Re: Calculatrice "de poche"

    Message par Invité Mar 2 Avr - 11:34

    Ah je me demandais aussi: c'est pas comme au bac? Je partais du principe que si on avait droit à une graphique on avait droit implicitement à des "pompes"...
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Calculatrice "de poche" Empty Re: Calculatrice "de poche"

    Message par clairebois Mar 2 Avr - 12:41

    Il me semble avoir lu un truc dans ce style sur les convocations, comme quoi on n'avait pas le droit de s'aider d'une quelconque manière donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rentrer des formules. Bon après, vous faites comme vous le sentez, hein mais bon il n'y en n'a pas 50 non plus à se mettre en tête : qq unes en physique et en maths, rien de compliqué car c'est plus de l'application de connaissances.
    avatar
    Invité
    Invité


    Calculatrice "de poche" Empty Re: Calculatrice "de poche"

    Message par Invité Mar 2 Avr - 12:53

    Suis d'accord avec clairebois , y a pas tant de formules que ça
    la mienne était programmable et on ne l'a pas vérifiee mais de toute façon je n'ai rien programme à cause du fameux " au cas ou "
    Imagine qu'il vérifie et que ca tombe sur toi : vire de la salle pour triche voir interdit de concours pendant 5 ans affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Calculatrice "de poche" Empty Re: Calculatrice "de poche"

    Message par Invité Mar 2 Avr - 13:03

    Ah non mais c'est sûr que vu comme ça ^^
    Comme je disais, je pensais que c'était implicitement toléré vu que justement une formule sans raisonnement ça ne sert pas à grand chose...
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    Calculatrice "de poche" Empty Re: Calculatrice "de poche"

    Message par elvenn Mar 2 Avr - 16:26

    moi j'avais ma TI graphique et une autre plus basique au cas où. Je pense que si un examinateur voit que des formules sont rentrées y'a toutes les chances que ce soit considéré comme de la triche... en revanche utiliser le mode graphique pour vérifier qu'on a bien tracé une courbe, ça ça me parait tout à fait dans les clous....
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Calculatrice "de poche" Empty Re: Calculatrice "de poche"

    Message par Antoine Mar 2 Avr - 18:36

    Tiens c'est marrant, j'étais persuadé que les calculatrices graphiques
    étaient pas autorisées, j'avais pris chaque fois une toute conne. Les
    formules, ça peut être pratique parfois t'as un léger doute avec le
    stress; mais personnellement, je ne ferais pas, c'est risqué et c'est pas bien.

    Contenu sponsorisé


    Calculatrice "de poche" Empty Re: Calculatrice "de poche"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 7:02