Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    qui a pris l'option musique??


    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? - Page 2 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Mar 12 Avr - 9:45

    coucou maryL
    mais non tu n'es pas à la bourre ! moi je n'ai meme pas commencé mon exposé pour la simple et bonne raison que je n'arrive toujours pas à trancher et choisir ma chanson qui a pris l'option musique?? - Page 2 762882 !!! va vraiment falloir que je m'y mette grave !!! (euh j'ai une fille de 14 ans, je crois qu'elle me déteint dessus niveau langage qui a pris l'option musique?? - Page 2 14687 )
    cependant, c'est toi qui a raison car avec un coef 3 et noté sur 8, il ne faut pas du tout négliger cette option, qui n'en est pas une d'ailleurs !). un petit conseil de vieille mémé qui a déjà passé le concours, si vraiment tu rames ou si tu as l'impression de faire du sur place, laisse ton exposé de côté plusieurs jours, n'y pense plus du tout, et ressors-le et lis-le tranquillement, peut-être le verras-tu d'un oeil neuf ou du moins différent !
    pour le moment je n'ai pas commencé, mais je ne devrais pas trop tarder qui a pris l'option musique?? - Page 2 692798 qui a pris l'option musique?? - Page 2 692798 qui a pris l'option musique?? - Page 2 692798 : je te propose (si ça te dis) de nous envoyer mutuellement nos exposés pour se critiquer l'une l'autre ou de se le faire via MSN. je propose, après... Very Happy Very Happy Very Happy
    en tout cas, courage à toi ! qui a pris l'option musique?? - Page 2 904595 qui a pris l'option musique?? - Page 2 904595 qui a pris l'option musique?? - Page 2 904595
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? - Page 2 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Mar 12 Avr - 10:10

    yes je t'envoie mon mail msn Wink ça peut toujours aidé les commentaires et regards exterieurs et j'ai ma forprof de musique aussi qui commente mon travail mais je sais pas je la sens....froide, du coup j'ai du mal a lui poser mes questions pale suis comme les gosses moi, fuat du feeling!
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? - Page 2 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Lun 8 Oct - 15:41

    Il y a du monde qui a pris l'option musique cette année?

    qui a pris l'option musique?? - Page 2 430907
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? - Page 2 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Lun 8 Oct - 15:45

    oui, moi, moi, moi
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    qui a pris l'option musique?? - Page 2 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par babycakes Lun 8 Oct - 16:32

    Moi aussi qui a pris l'option musique?? - Page 2 692798
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? - Page 2 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Lun 8 Oct - 16:36

    qui a pris l'option musique?? - Page 2 2698908354
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? - Page 2 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Lun 8 Oct - 19:43

    Vous chanterez ou vous jouerez d'un instru?

    Pour moi ce sera le violon. Je vais sûrement aller faire un tour en librairie demain pour voir ce qui est proposé pour préparer cette épreuve.
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    qui a pris l'option musique?? - Page 2 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par babycakes Lun 8 Oct - 20:32

    Je ne joue pas d'instruments, du coup pour moi c'est chant a capella. Maintenant si tu joues du violon, notre formateur nous a dit qu'il serait important d'essayer à un moment de chanter, soit pendant l'exposé, soit pendant le commentaire d'extraits afin qu'ils puissent entendre ta voix parce qu'il recrute des professeurs des écoles et pas seulement des gens qui savent parfaitement jouer d'un instrument. Mais c'est chouette ça le violon !
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? - Page 2 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Lun 8 Oct - 20:40

    en fait j'ai déjà passé 4 fois l'oral: les deux premières années j'ai chanté et joué de la trompette sur la tactique du gendarme de bourvil et les deux suivantes je chante uniquement une chanson enfantine la méduse de l'autobus à vapeur
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? - Page 2 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Lun 8 Oct - 20:42

    babycakes a écrit:Je ne joue pas d'instruments, du coup pour moi c'est chant a capella. Maintenant si tu joues du violon, notre formateur nous a dit qu'il serait important d'essayer à un moment de chanter, soit pendant l'exposé, soit pendant le commentaire d'extraits afin qu'ils puissent entendre ta voix parce qu'il recrute des professeurs des écoles et pas seulement des gens qui savent parfaitement jouer d'un instrument. Mais c'est chouette ça le violon !

    nous on nous avait dit d'éviter a capella , avec une bande son c'est mieux et surtout moins risqué
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    qui a pris l'option musique?? - Page 2 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par babycakes Lun 8 Oct - 20:55

    Ils nous a dit que si l'on etait pas à l'aise avec la bande son, a capella c'etait le mieux, y'a une fille y'a deux ans qui a fait un truc super chouette a capella et elle a eu le max de points, pour lui le souci de la bande son c'est si on loupe le début. Alors qu'a capella c'est plus facile de se resituer m'enfin de toute façon tout cela dépend encore du jury. Je vais lire les rapports de jury et on verra bien.
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? - Page 2 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Lun 8 Oct - 22:30

    Merci pour ton conseil babycakes! Du coup j'y penserai quand je vais préparer mon exposé! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? - Page 2 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Ven 12 Oct - 21:21

    bon moi je ne bosse pas avant décembre (capes et caplp en novembre) mais après , on peut essayer de faire des petites révisions si vous voulez, soit on fait des écoutes inconnues via skipe soit on se fait des petites fiches sur les connaissances
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    qui a pris l'option musique?? - Page 2 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par babycakes Ven 12 Oct - 21:29

    J'ai pensé à vous aujourd'hui...mon prof va me filer un cd avec des écoutes envisageables...(bon je ne sais pas quand encore il reste vague là dessus) mais si ca vous interesse je vous enverrai tout ça.
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? - Page 2 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Ven 12 Oct - 21:45

    oui volontiers et si je prépare les oraux à l'iufm (si je suis admissible) , j'aurai aussi des infos, je transmettrai
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    qui a pris l'option musique?? - Page 2 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par babycakes Ven 12 Oct - 21:48

    Je suis vraiment paumée sur le choix de chansons...
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? - Page 2 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Ven 12 Oct - 21:53

    c'est très difficile, en plus quand j'étais à l'iufm, ils ne m'ont pas bcp aider. moi j'ai pris une chanson pour enfants mais le plus important c'est qu'elle doit être intéressante au niveau musicale et non pas des paroles: il faut que tu puisses en dire qqchose au niveau rythmique, mélodique et qu'elle soit exploitable au niveau de l'école
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    qui a pris l'option musique?? - Page 2 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par babycakes Ven 12 Oct - 21:55

    Ouais je sais mais le prof ce matin nous a encore dit qu'on pouvait aussi prendre quelquechose qui soit exploitable au niveau des paroles du coup bah je sais plus trop quoi penser et c'est un peu le trou noir...
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? - Page 2 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Ven 12 Oct - 21:59

    bien sur ça peut être intéressant par exemple boby lapointe mais dans ce cas, les paroles servent la mélodie et surtout la rythmique comme pourrait le faire un slam dont les paroles elles même sont mélodiques. mais bon boby lapointe , c'est achi vu
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? - Page 2 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Ven 12 Oct - 23:33

    Je pense comme ton prof Babycakes, il est intéressant de se pencher sur les paroles. Perso je regarderais si les paroles suivent la construction musicale. Est-ce-que chaque changement de phrase musicale coïncide avec chaque changement de phrase "littéraire"? Où sont les modulations? Quels mots mettent-elles en avant? Il y a t'il une prosodie mise en relief par la musique? Toussa toussa.

    Rho j'ai hâte de la commencer cette épreuve! bounce

    Bref faire attention à la construction musicale et littéraire, l'une ne va pas sans l'autre.

    M'enfin j'dis ça mais je ne sais pas ce qui est demandé à l'épreuve. C'est la première fois que je passe le concours.

    Sinon, je n'ai rien trouvé en librairie...
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? - Page 2 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Ven 12 Oct - 23:39

    Et faire attention aux rythmes bien sûr, comme l'a dit Louchamaclo! Wink
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    qui a pris l'option musique?? - Page 2 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par babycakes Sam 13 Oct - 0:08

    Sinon je pensais travailler sur le manège de Stanislas pour la thématique de la valse ?
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? - Page 2 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Sam 13 Oct - 8:28

    pourquoi pas ,il faut que tu essaies pour voir si ça correspond à ta tessiture de voix. et je persiste à dire que ce serait mieux avec une bande son mais c'est toi qui voit
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    qui a pris l'option musique?? - Page 2 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par babycakes Sam 13 Oct - 11:06

    Oui oui j'y reflechis justement avec la bande son surtout ce type de chanson.
    avatar
    Invité
    Invité


    qui a pris l'option musique?? - Page 2 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Invité Sam 13 Oct - 13:14

    Ouais, parce là, la bande son est hyper importante pour ton thème.

    Par contre, c'est comment dans la salle? Il y a un piano? On a le droit de ramener son pianiste ou un pote violoniste pour accompagner?

    Parce que si je joue sur un simple lecteur cd, ben on n'entendra pas du tout l'enregistrement quoi!
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    qui a pris l'option musique?? - Page 2 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par babycakes Sam 13 Oct - 13:20

    Non tu n'as pas le droit de ramener quelqu'un d'exterieur. Les salles je pense que tout dépend où tu le passes.

    Contenu sponsorisé


    qui a pris l'option musique?? - Page 2 Empty Re: qui a pris l'option musique??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 12:42