Merci Marie ! ... alors ...
-C'est la récré, il y a un service de surveillance dans l'école et vous êtes deux PE à surveiller. Vous voyez Hugo, CP, qui se blesse aux genoux en tombant dans la cour. il a deux plaies peu profondes.
soin dans la cour de récré (pour garder l'effectif de surveillance de 2) avec la trousse de secours : désinfection - pansement, mot aux parents (oral sinon écrit)-C'est la récré, il y a un service de surveillance dans l'école et vous êtes deux PE à surveiller. Lina, MS, vient vous voir pour vous dire que Pierre, MS également, a "fait boum sur la tête". Vous cherchez Pierre et vous le trouvez en train de jouer au vélo avec ses copains.
interrogation de l'enfant, mise au calme pour observation pendant 10 min. assis sur le banc à côté de moi (risque de traumatisme cranien)-Il est 9h15, vous êtes dans votre leçon de conjugaison et Ibrahim, CM1, vous apostrophe "maiiiiiiiiiitreeeeeeeeeeeessssssse y a Clara qui saiiiiiiiigne du neeeeeeeeeeeeeeeeez"(deuxième version : "maiiiiiiiiiiiiiiiitre y a Clara qui saiiiiiiiiiiiiiiigne du neeeeeeeeeeeeeeeeeeeez"). Et les autres élèves se retournent vers l'élève concerné et se mettent à crier "aaaaaaaaah beuuuuuuuurk ! y en a sur son cahieeeeeeeeeeeer ! aaah mais qu'est ce qui lui arrive ?"
interrogation de l'élève en demandant si cela lui arrive fréquemment, ou si elle est tombée pendant la récré, puis pencher la tête en arrière + mouchoir -Il est 10h45, les élèves font un exercice d'appropriation de mathématiques quand Djasmine, CE1, lève la main et vous dit "je me sens pas bien". Elle est pâle et se tient la tête. Vous lui dites d'aller boire un coup aux toilettes qui se trouvent juste en face de la classe. Elle ne revient pas au bout de 5 minutes. Vous envoyez Enzo la chercher et il revient seul et vient vous dire à l'oreille "elle a vomit".
si elle va mieux et qu'il ne s'agit que d'une indigestion par ex. j'attends le soir pour prévenir les parents, sinon j'envoie un élève prévenir la direction pour qu'ils appellent la famille pour la récupérer-Vous êtes avec votre classe de 28 CE2 -dont un élève avec un AVS- sur le plateau de sport, qui n'est pas à l'intérieur de l'enceinte de l'école. Pour y aller, vous avez 5 bonnes minutes de marche et il faut traverser un axe routier. A la fin du match de basket, un élève perd connaissance.
mise en PLS et je tél. avec mon portable au samu et ensuite à l'école, j'attends les secours sur place-Vous êtes avec votre classe de 28 CE2 -dont un élève avec un AVS- sur le plateau de sport, qui n'est pas à l'intérieur de l'enceinte de l'école. Pour y aller, vous avez 5 bonnes minutes de marche et il faut traverser un axe routier. Pendant le match de basket, un élève tombe. Il hurle de douleur et ne peut plus se relever.
je tél. avec mon portable à l'école, et au samu si pas de réponse, puis j'attends les secours sur place-Vous êtes avec votre classe de 27 CE1 sur le plateau de sport, qui n'est pas à l'intérieur de l'enceinte de l'école. Pour y aller, vous avez 5 bonnes minutes de marche et il faut traverser un axe routier. A la fin du match de basket, un élève perd connaissance.
ben ... pareil qu'avec les 28 CE2-Vous êtes avec votre classe de 27 CE1 sur le plateau de sport, qui n'est pas à l'intérieur de l'enceinte de l'école. Pour y aller, vous avez 5 bonnes minutes de marche et il faut traverser un axe routier. Pendant le match de basket, un élève tombe. Il hurle de douleur et ne peut plus se relever.
idemPas facile tout ça !
j'espère que tu nous donneras une réponse après !?