Le président de l’APE de votre école vous transmet ce courriel qu’il a reçu d’une maman d’un élève de votre classe de CE2.
From : lea.rico@truc.fr
To : president.ape.ecole.forte@machin.fr
Objet: besoin d’aide
Bonjour,
J'ai un petit garçon de 9 ans en CE2. Il est dyslexique multiple. Il est un bon élève en mathématique. Et, en ce moment, il apprend les tables de multiplications. Nous avons mis 3 mois à lui faire comprendre que la table de 0 est toujours 0. Si quelqu'un à l’APE a une astuce pour que les tables ne soient pas une corvée, merci de me le communiquer. Car, Valou adore les math et le moral est au bon fixe grâce à cette matière. Nous avons mis en place un PPS. Depuis, il est motivé et les devoirs ne sont plus corvées. Il souhaite même les faire tout seul. C'est ma peur qu'avec les tables de multiplications, sa motivation disparaisse. Merci de venir en aide à Valou. Il ne faut pas perdre espoir et c'est dur pour tous ces enfants et pour nous parents.
Léa Rico
Question :
La scolarisation des enfants dyslexiques :
Qui décide ? Comment s’organise-t-elle ? Qui l’évalue ?
Quelles attitudes professionnelles nécessite-t-elle de la part d’un professeur des écoles exerçant dans une classe ordinaire ?
From : lea.rico@truc.fr
To : president.ape.ecole.forte@machin.fr
Objet: besoin d’aide
Bonjour,
J'ai un petit garçon de 9 ans en CE2. Il est dyslexique multiple. Il est un bon élève en mathématique. Et, en ce moment, il apprend les tables de multiplications. Nous avons mis 3 mois à lui faire comprendre que la table de 0 est toujours 0. Si quelqu'un à l’APE a une astuce pour que les tables ne soient pas une corvée, merci de me le communiquer. Car, Valou adore les math et le moral est au bon fixe grâce à cette matière. Nous avons mis en place un PPS. Depuis, il est motivé et les devoirs ne sont plus corvées. Il souhaite même les faire tout seul. C'est ma peur qu'avec les tables de multiplications, sa motivation disparaisse. Merci de venir en aide à Valou. Il ne faut pas perdre espoir et c'est dur pour tous ces enfants et pour nous parents.
Léa Rico
Question :
La scolarisation des enfants dyslexiques :
Qui décide ? Comment s’organise-t-elle ? Qui l’évalue ?
Quelles attitudes professionnelles nécessite-t-elle de la part d’un professeur des écoles exerçant dans une classe ordinaire ?